Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 998 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
3621
Les deux mon colonel. Y a des trucs qui merdent mais elle a 280 000km :noidea:

Le circuit hydraulique d'embrayage est très simple : t'as du fluide hydraulique (du liquide de frein quoi :youtou: ) qui est comprimé dans un tuyau avec un piston à chaque extrémité. Le piston côté pédale s'appelle l'émetteur, celui côté moteur s'appelle le récepteur. Quand tu appuies sur la pédale, le piston de l'émetteur pousse le fluide incompressible qui pousse le piston du récepteur, ce qui actionne l'embrayage.

Tu peux avoir plusieurs soucis avec ce système, avec des fuites ici ou là, qui présentent différents symptômes. Dans mon cas c'est le flexible au milieu du circuit qui est mort, le liquide passe dans un sens mais pas dans l'autre!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3622
Citation de tihouss :
Les deux mon colonel. Y a des trucs qui merdent mais elle a 280 000km :noidea:

Le circuit hydraulique d'embrayage est très simple : t'as du fluide hydraulique (du liquide de frein quoi :youtou: ) qui est comprimé dans un tuyau avec un piston à chaque extrémité. Le piston côté pédale s'appelle l'émetteur, celui côté moteur s'appelle le récepteur. Quand tu appuies sur la pédale, le piston de l'émetteur pousse le fluide incompressible qui pousse le piston du récepteur, ce qui actionne l'embrayage.

Tu peux avoir plusieurs soucis avec ce système, avec des fuites ici ou là, qui présentent différents symptômes. Dans mon cas c'est le flexible au milieu du circuit qui est mort, le liquide passe dans un sens mais pas dans l'autre!


C'est pas toujours aussi simple, j'ai moi même des problèmes d'embrayage sans fuites quelconques avec une classe A.
Sur certains systèmes comme chez audi ou merco à la sortie du cylindre émetteur il ya une petite pièce qui sert apparemment à réguler la pression dans le système et fait aussi office de filtre qui quand elle est abimée ou encrassée empêche le liquide de remonter dans la pédale après une 50aine de kilomètres, que l'on touche ou non à la pédale (genre après 1h30 sur autoroute la pédale qui reste collé dans le fond du tapis au moment de sortir...), la pédale peut devenir molle progressivement et se bloquer ou alors se bloquer directement, le plus drôle dans l'histoire c'est qu'après avoir attendu 45min moteur coupé l'embrayage redevient utilisable jusqu'à ce qu'il redevienne mou...
Le plus chiant étant que ni la rta ni internet ne font état de la pièce et du problème et qu'il à fallut trouver un garagiste qui à déjà eu le cas pour identifier le problème et ensuite s'adresser à 50 garage merco différents pour qu'il y en ai un qui sache de quelle pièce on parle et qui soit capable de nous donner les réf de la dite pièce. icon_facepalm.gif
Fin bref c'est un beau bordèle cette histoire...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3623
aah ok
Merci tihouss (j'améliore mes connaissances théoriques rougnesques)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3624
CCe dont tu parles c'est la Clutch Delay Valve? C'est marrant mais quels que soient ses avantages je n'ai vu que des gens qui recommandaient de la virer.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3625
Citation de nobazz :
Seth tu veux pas me donner un conseil?
je sais désespérément plus quoi faire avec ma bagnole de merde, une ford fiesta de 2002 qui a que 50000 bornes mais un module electronique défaillant. Je sais pas si je peux faire réparer ailleurs que chez ford (qui me demande 3000 balles) ou la vendre en l'état...


c'est quoi comme module défaillant?
3626
Le boitier électronique serait à changer....
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

3627
sur une bagnole, y'en a un bonne dizaine de "boitier électronique".
3628
Le module de gestion moteur.

Je me doute qu'on peut pas inventer la pièce env 800€, mais est il possible de l'acheter d'occaz et de la faire poser par un garagiste lambda, sans passer par ford? Ces enfoirés veulent me changer toutes les pièces et se foutent visiblement de ma gueule. Faut'il que la caisse repasse sur un banc ford pour le réglage du module?

J'ai tellement confiance que je me demande si c'est pas juste le boitier papillon qui deconne, ca fait aussi partie des pièces qu'ils veulent changer.

visiblement je suis pas le seul a avoir eu ce problème. hors je veux me débarrasser de cette caisse de merde, de toute facon il m'en faut une plus grande... Donc soit j'investis dans la réparation, soit je la vend pour pièces. Je sais plus trop quoi faire...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

3629
Je hais de plus en plus ce truc "c'est le boîtier qui merde, faut le changer". Déjà, c'est pas une pièce d'usure, donc si celui-là merde qui dit que le prochain sera meilleur? Aucune idée si c'est une panne logicielle ou matérielle, ça se retrouve une réinitialisation ou ressouder une patte pourrait suffire à le remettre en marche, c'est vraiment la gabegie de changer à tour de bras.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3630
J'avais eu ça sur l'Audi... Le relais qui gérait les vitres électriques. Prix chez le marchand 300€ de mémoire. J'ai sorti le fer à souder et en une après midi c'était réglé. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.