Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 347 229 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
3611
en lecture rapide j'avais compris que tu lui changerais la sonde contre 2 manchons de canards

Non je ne mettrai pas de pull

3612
Pareil ! :-D
3613
je sais plus si sur ce moulin la sonde de température du tableau de bord est commune avec celle servant aux infos du calculateur.
je regarderai dans la RTA mais demain, parce qu'elle est dans la voiture qui est dehors dans le froid :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3614
Comme la mienne ! J'ai l'impression qu'elle est un peu sensible au froid d'ailleurs.

Seth > Ha oui je veux bien ! :bravo:
3615
pt> renvois moi le V.I.N (VF1.........) et l'immat de ta charrette par mp.
3616

Citation de : samy dread

en lecture rapide j'avais compris que tu lui changerais la sonde contre 2 manchons de canards

Pareil aussi icon_cobra.gif

3617
d'après la RTA, si sonde HS, le ventilo tourne non stop moteur démarré

ça dit "sonde unique" mais pour le calculateur, pas mention de la jauge TdB

Test à faire avec la clim coupée, car la clim fait démarrer le ventilo

voilou

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3618
Check rigolo : le Forester est en panne!

Depuis un moment, à chaque fois que je trainais dans les bouchons mon embrayage merdait, couplé à la fonction "hill holder"* qui marchait très bien c'était relou. Ca l'avait fait quand on avait surchauffé à Briançon, ça le faisait de plus en plus, et ça avait carrément empiré depuis que j'avais changé le fluide samedi dernier.

Tout à l'heure je galérais comme un con dans Nantes à essayer de conduire cette rougne sans embrayage, quand j'ai fait le tour des symptômes :
- pédale qui reste collée au plancher comme merdage ultime
- point de patinage qui remonte
- ancien fluide plutôt récent côté récepteur, mais sale dans le réservoir de l'émetteur
- dépendance directe et très rapide à la température de la baie moteur : en roulant à 50km/h, nickel, arrêté 5s à un feu ça merde
- récepteur qui n'a pas l'air de fuir
- émetteur quasi-neuf quand j'avais acheté la voiture en janvier

Le truc qui m'a mis sur la piste tout à l'heure était la rapidité à laquelle ça fluctuait entre merdage et RAS : ni l'émetteur ni le récepteur ne peuvent changer de température aussi vite, ça a plus d'inertie que ça. S'il y avait une fuite je l'aurais repérée, le récepteur est facilement visible dans la baie moteur et l'émetteur aussi.

Par déduction, je me suis dit que ça devait être un flexible hydraulique foutu : le caoutchouc s'écrase quand on appuie sur la pédale et empêche le fluide de revenir vers l'émetteur quand on la relâche! Eurêka.
Je suis arrivé (difficilement) dans mon parking, embrayage inopérant. Je regarde, flaque sous le moteur : flexible mouillé, RAS autour. M'en fous j'ai pas besoin de bagnole ( :bave: ) et ça doit pas coûter bien cher, je vais changer le récepteur en même temps je pense.

*quand tu fais un démarrage en côte de plus de 3%, si tu as embrayage enfoncé + vitesse + freins, tu peux lâcher les freins la voiture les garde jusqu'à ce que tu relâches l'embrayage. Quand c'est bien réglé, le point de patinage correspond parfaitement et c'est top! Quand la partie hydraulique de l'embrayage merde le point de patinage se décale et ça chiiiie!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3619
'tain j'ai rien compris :8O:
Au final, c'est une bagnole de merde ou pas alors ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 15:41:00 ]

3620
Seth tu veux pas me donner un conseil?
je sais désespérément plus quoi faire avec ma bagnole de merde, une ford fiesta de 2002 qui a que 50000 bornes mais un module electronique défaillant. Je sais pas si je peux faire réparer ailleurs que chez ford (qui me demande 3000 balles) ou la vendre en l'état...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???