"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
65640
3692Posté le 06/05/2016 à 16:14:47
Là, toutefois, pour défendre BM, il semble que ça soit l'expert qui fasse du zèle peu compréhensible. Et bien entendu l'assurance spécifique à l'extension de garantie se retranche derrière l'avis de l'expert, conformément à la législation.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3694Posté le 11/05/2016 à 10:14:20
Plaiz'auto automobile : les phares de ma caisse que je croyais "au xénon", ne le sont pas. Du coup la réparation de celui qui n'éclaire plus va aller dans les 2€, prix d'une ampoule, au lieu d'au moins 400€ pour du xénon.
Et aussi mon garagiste du coin a acheté l'outil spécifique pour la distribution de ce modèle, ce qui m'évitera d'aller chez le concessionnaire. Cool.
Fait chier, j'ai l'impression que le pneu que j'ai regonflé avant hier (et qui a été l'accélérateur de l'achat d'un compresseur) est en train de se dégonfler, touuuut doucement.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3697Posté le 11/05/2016 à 10:30:15
Citation de youtou :
C'est quoi l'avantage des phares au xénon, à part aveugler la ragougnasse venant en face dans leur bagnole de pauvres ?
C'est censé durer toute la vie du véhicule. Éclairer plus blanc que blanc. Et aussi ne pas aveugler grâce à un mécanisme très compliqué. Et donc ça coûte une blinde.
Probablement que lors des petits accrocs, les constructeurs ont réalisé qu'une optique de phare ne coûtait pas assez cher.