Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 039 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
3851
Ptain mais cte foutage de gueule chez VW.
Un connard m'avait pété la vitre de mon rétro gauche en rentrant dedans, alors que ma polo était garée dans une rue à sens unique, assez large pour y faire circuler de front 2 Lamborghini Murcielago.
Comme c'est super chiant de rouler sans rétro gauche d'autant que je devais faire de l'autoroute, j'ai été chez VW. Cout de la pièce+main d'oeuvre : 220€. Rofl.
J'ai acheté même pas 30€ la pièce sur oscaro, reçue ce matin ça m'a pris environ 2mn40 pour la fixer. Ouvrir l'emballage sécurisé m'a pris bien plus de temps.

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 14:49:19 ]

3852
Citation :
Comme c'est super chiant de rouler sans rétro gauche

c'est aussi passible d'amende, évidemment... (idem pour le retro droit, même s'il fut un temps où il était optionnel)

Citation :
2mn40 pour la fixer

pas mal, il me fallait plus de 30 minutes, plutôt 45, pour le faire sur ma Xantia. Fallait démonter un peu le panneau de porte.

Sinon, +1 sur l'arnaque de ce genre de réparations en concession.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 14:54:03 ]

3853
Citation :
pas mal, il me fallait plus de 30 minutes, plutôt 45, pour le faire sur ma Xantia. Fallait démonter un peu le panneau de porte.


En fait c'était vraiment juste le miroir. Et si VW se fout de la gueule de ses clients au niveau des prix en concessions, le constructeur est d'un sérieux germanique dans la conception de ses tutures. En l'espèce, le miroir se clipse tout simplement au support, j'ai même mis plus de temps à vérifier que c'était pas plus compliqué que ça 'ne avait l'air qu'à clipser le bordel.

De manière générale, le peu de répérations que j'ai eu à faire sur la polo, je les ai faites parceque justement c'est super bien foutu, tout est directement facile d'accès, facilement démontable sans se péter, etc. (pis avec un moteur de tondeuse à gazon y a de place sous le capot).
3854
ah oui, juste le miroir. Moi c'était tout le bloc qui s'était fait défoncer au stationnement.

Je connais quelqu'un qui anime un club de passionnés de Porsche, il m'a fait le même genre de retour sur l'ergonomie de l'entretien général de ces tutures.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3855
j'ai souvenir que sur ma vieille bagnole (une Audi, je sais pas si je vous en avais parlé déjà :-D), le remplacement du feu de phare droit était impossible à moins de démonter la moitié du moteur.
Le gauche, c'était fastoche en revanche. Comme quoi l'entretien des bagnoles teutonnes est d'une facilité variable on va dire.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3856
En fait le bloc a pris cher également, le clignotant intégré au rétro est totalement décédé.

Citation :
Je connais quelqu'un qui anime un club de passionnés de Porsche, il m'a fait le même genre de retour sur l'ergonomie de l'entretien général de ces tutures.


Ha bah c'est pas pour rien que les Porsche sont les voitures anciennes les plus en circulation.

Sinon, là je parle de l'ancienne polo (https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/458943/Polo.jpg), celle que j'avais avant était carrément conçue avec les pieds, aucun placement d'élement n'était logique ni ergonomique. Faire la vidange était d'une extrême complexité...
Mon neveu a une A1, soeur totalement jumelle de l'actuelle polo sauf pour la carrosserie et le tableau de bord, là aussi tout est super bien foutu sous le capot, on voit vraiment que les gusses ont bien cogité à la facilité de réparation.
3857
Citation :
le remplacement du feu de phare droit était impossible à moins de démonter la moitié du moteur.
Le gauche, c'était fastoche en revanche. Comme quoi l'entretien des bagnoles teutonnes est d'une facilité variable on va dire.


Je sais pas de quand datait ton audi, mais ça rejoint ce que je disais sur mon ancienne polo (modele 1998 ou 99), où là aussi pour changer une ampoule de phare fallait presque démonter la moitié de la voiture....
Mais ça a totalement changé avec les générations suivantes de voiture. Après j'ignore jusqu'à quel point une A4 ou A6 puet être comparée avec une VW, vu qu'elle ne partage que les motorisations et non les plate-formes(contrairement à A1/Polo et A3/golf, totalement identiques)
3858
x
Hors sujet :
c'était une A6 de 1999

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3859
on voit vraiment que les gusses ont bien cogité à la facilité de réparation.

Ils ont anticipé les fantastiques résultats de ces 2 voitures niveau fiabilité. Je dis bravo!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

3860
Bah, en 10 ans avec cette voiture, hormis donc les trucs à changer parcequ'un connard a foutu une beigne à la tuture, je n'ai eu que 40€ de réparations, tout compris. L'ancienne était beaucoup moins fiable, y avait de nombreux défauts de conception identifiés, mais pris en charge par VW (injection electronique et sonde réservoir sur la mienne, j'en aurais eu pour 1000€/chacune).
Pas d'amortisseurs qui se fendent en 2 à 120 000km comme sur une clio ancienne génération (l'avant dernière, qui avait des amortisseurs limite en fer blanc), pas du tout de rouille nulle part, pas de soucis electriques, etc etc.