Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 071 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
3861

Ah, perso je ne parle que de la Polo actuelle, cellequi partage sa plate-forme avec l'A1. Les autres je connais pas donc je me prononce pas.

Les chiffres de fiabilité de ces 2 bagnoles sont catastrophiques et clairement indignes du standing des 2 marques. La Polo est globalement dernière de son segment (12ème /12 il me semble). J'en ai eu une pendant 4 ans (2010-2014), ca a été les pires emmerdes de ma courte vie d'automobiliste. Heureusement que c'était pas la mienne mais celle de la boite, je me le serais bouffé en salade vinaigrette sinon.  

C'est d'autant plus dommage que c'est par ailleurs plutôt une bonne caisse, confortable, routière quand il faut et joliment dessinée (même si elle prend un coup de vieux avec les oncurrentes récentes).  

 

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 13:05:48 ]

3862
Moi j'ai l'ancien modèle, celui fabriqué en Allemagne, môssieur. :oops2:

C'était d'ailleurs logique qu'elle soit fiable, on arrivait à une 2ème version d'une voiture elle même basée sur son ancien modèle fiabilisé. La nouvelle est tabula rasa, les motorisations (assez complexes, quasi toutes les essences sont injection directe et turbo, voire injection directe+compresseur+turbo...), boites, plate forme, tout a été créé pour cette génération.

ceci dit mon neveu a une A1 et n'a pour l'instant eu aucune emmerde. Niveau finition intérieure, en revanche c'est du vrai Audi, et globalement par ex chez BM c'est à partir de la série 5 qu'il y a cette qualité intérieure, et évidemment rien de ça chez les constructeurs autres que 100% allemand (et Bentley ça compte pas:oops2:)

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 13:12:27 ]

3863
x
Hors sujet :
aahh mais moi javé jamais eu d'emmerdes avec mon Audi pendant 13 ans. C'est la 14e année qui m'a couté bonbon et m'a faché avec la marque

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3864

Mais l'écart se resserre encore et toujours! Les dernières Peugeot par exemple, avec le i-Cockpit, ont une finition vraiment chouette. En tout cas celle de la 308 envoit du très lourd. Alors il restera toujours des journalistes pour aller palper les plastiques sous les pédales et dire qu'ils sont peu flatteurs, mais globalement la qualité percue augmente sensiblement. D'ailleurs ce système d'intérieur futuriste avec le petit volant, il fallait franchement oser le lancer sur toute la gamme. C'est une démarche d'innovaton majeure, et qui je trouve mérite d'être notée...

Je suis récemment monté dans un Fiat 500X, sympa petit crossover (bien plus sexy que les horreurs 500L et Living), pareil, j'ai été bluffé par la finition, franchement excellente à ce niveau de gamme et de prix.

Pour Renault stun peu l'inverse, ils ont rogné à mort sur ces coûts dernièrement. Et malgré des intérieurs innovants, la QP est franchement pas terrible. De l'avis des proprios, la Clio IV est moins bien finie que la III....ca la fout un peu mal.

Mais globalement, je trouve que l'écart avec les Allemands s'est énormément resserré dernièrement. Je te rejoins enfin totalement sur Béhême, qui propose des finitions allant du très chouette en haut de gamme, au franchement nase pour les Serie 1...

  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

3865
VW en règle générale sera toujours devant niveau fiabilité et finitions que PSA et Renault dont les plastiques cheap fondent au soleil andalou.

https://www.flamencos-olea.com

3866
Pour les plastiques, peut-être, pour la fiabilité il y a eu des périodes où la Logan était la voiture la plus fiable de toutes.


:légendes allelandes:
3867
La logan voiture la plus fiable :-D . Sans doute la petite quantité d'éléments embarqués à tester lui a permis d'atteindre cette marche du podium .
A moins qu'il ne s'agisse encore d'un classement de Fauxto plus

https://www.flamencos-olea.com

3868
Nan j'ai lu les mêmes trucs que Pouet. En fait, la Logan étant constituée d'éléments simples, de mécaniques anciennes et fiabilisées, et d'une electronique réduite au minimum légal, c'est assez logique en fait.
Après j'avais lu ça vers 2010, ça a pu changer depuis, même si j'en doute.

Et dans un test statistique très complet, me souviens que les 3 voitures arrivant en tête parmi les utilisateurs, c'étaient la toyota prius, la logan dacia, et la merco classe C essence.

La finition c'est pas la fiabilité. Et c'est certain que de tous les constructeurs de prix égaux/concurrentiels, VW fout la pâtée à toute la planète, mais c'est pas pour ça que leurs voitures sont plus fiables pour autant.
Après, y a des marques ne proposant ni fiabilité, ni finition. :voitures US: :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 19:47:24 ]

3869
La Logan 1ère du nom a un bus logiciel et autres trucs susceptibles de déconner. Mais pratiquement tous les organes venaient d'une Clio sortie, disons, 12 ans auparavant. Donc en 12 ans ils ont eu le temps de tout "débugger".

Pour le magazine je crois que c'était 60 millions de consommateurs.
3870
Citation :
Après, y a des marques ne proposant ni fiabilité, ni finition. :voitures US:

Ni économies d'énergie. :1970: :aime:

1905309.jpg

Seth :|

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 19:53:57 ]