Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 124 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
3961
Est-ce que le LDR ne serait pas gelé ?

x
Hors sujet :
Mon beau-père est venu chez nous à Noël, de France, avec sa 307. Il avait demandé au garagiste de lui mettre du LDR "grand froid", mais celui-ci a gelé.

Du LDR -10 degré, chez nous c'est pas du grand froid, mais du LDR été.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3962

Hors sujet :

 Je confirme. Pour un point de gel à -10, c'est du LDR été. Un LDR hiver descend bien plus bas. De mémoire, je crois que la limite est de -36.

 

3963

Mitsubishi GLI Break

Mon père roulait avec ça. Il travaillait loin et devait franchir une montagne avant d'arrive à son lieu de travail. Le véhicule bouffait 40'000 km par année. On l'a vendu à 320'000km, il aurait fait plus, sans sourciller. Ici, la boite de vitesse, l'ambrayage et les filtres ont dû être changé.... ainsi qu'une courroie. Bref, toutes les pièces d'usures usuelles pour des véhicules qui franchissent les 200'000km. J'ai vu une Mitsubishi de ce type franchir le million de kilomètre (véhicule de prêt du garage).

3964

Peugeot 307 break, années 2004.

Au boulot, on l'appelait "la brouette française". L'embrayage, la boite, les freins.... tout était plutôt dur. Mais globalement, c'était la seule voiture française qu'on aie vu, qui faisait le job de façon plutôt fiable. On voyait que pleins de trucs n'étaient pas vraiment "au niveau" quand on parle de la qualité. Par exemple, les chromes avaient tendance à se désagréger, on avait les plastiques qui choppaient des traces d'usures assez inexplicables, et parfois, elle perdait des pièces (tu retrouves des vis et des boulons par terre, là où tu l'as parqué).

Mais elle démarrait, et on avait plutôt un comportement dans la moyenne sur la neige. Cependant, elle a eu ses faiblesse dès qu'on a approché les 145'000km, je n'ai jamais su vraiment ce qui commençait à renre l'âme. Le chef mécanicien a alors décidé de "l'éliminer" du parc de véhicules.

3965
Audi A6 1999, carosserie en alu.
180 000km. pas plus.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 16:02:27 ]

3966
3967
Citroën Acadiane fourgon de 1973. Oulalal, c'est sympa les vieille caisses, surtout pour aller chercher le pain le dimanche et passer 3h dessus après.
Mais en bagnole régulière, ouille.
Le truc fait de l'huile, et il arrive qu'on referme pas le bouchon d'huile correctement (je suis pas le seul). Huile sur le moteur -> moteur qui chauffe -> fumée partout sur la rocade.
J'ai aussi mal remonté une courroie d'alternateur, j'y ai passé deux batteries avant de comprendre.
Les portière retenue par des lanières en cuir, qui cassent.
Les essuie-glace qui essuie deux cinquièmes de la vitre. Quand il pleut, faut conduire fenêtre ouverte, la tête dehors.

Enfin bref, mais coulosse à conduire quand tout va bien, avec cette inimitable odeur de vieille :bave:

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 21:23:47 ]

3968
Citation :
cette inimitable odeur de vieille


S125530_XLARGE.jpg

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3969
rien à voir:-D
3970
Citation :
Le truc fait de l'huile, et il arrive qu'on referme pas le bouchon d'huile correctement (je suis pas le seul). Huile sur le moteur -> moteur qui chauffe -> fumée partout sur la rocade.


J'ai fait exactement la même chose avec une 2CV de 54 qu'on avait. Bouchon d'huile façon vieux pot de confiture, pas verrouillé. A l'ouverture du capot on a été repeints à l'huile, et je me souviens encore nettoyer la grille de calandre à la brosse à dents.