Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 089 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
4021
Tu fais faire un tour de circuit du trophée Andros a une deuche de série versus une BMW x6 de série, je mets 100 euros sur la deuche
4022
Le poids, le poids et encore le poids !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4023
Si la seconde épreuve est celle du crash test, méf !:oops2:

Je suis Charlie

4024
ma 1ere voiture a été une panda (la carrée, pas l'actuelle), pas la 4x4 mais la machin, et je confirme la suprême excellence de sa tenue de route sur neige.
780kg + pneus hiver + ces pneus hiver de taille 135 (si si !) + la direction assistée c'est pour les faibles donc on en met pas = avec une panda la neige c'est rigolo et pas un souci du tout.
4025
je confirme la capacité des petites tractions légères sur la neige... quant aux citrons bi-cylindres à suspension à batteurs c'est juste l'arme absolue quand ça glisse...

Je n'ai pas honte de le dire malgré mon usage immodéré de Land Rover puis de subaru :bravo:
4026

Non mais la Panda 1ere génération c'était juste un coup de génie. Robuste (si si), ultra habitable, futée dans son design intérieur (le cendrier coulissant icon_aime2.gif, les housses de sièges lavables) et surtout 30% moins chère que la concurrence de l'époque. Carton mérité.

La version 4x4 est encore très visible en montagne d'ailleurs (en compagnie du 1er Land Cruiser en effet!)

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

4027
J'aurais un avis bien plus mitigé concernant la robustesse. J'ai aucun auyre exemple de voitures européennes où les soudures de la carrosserie pouvaient lâcher en cas de choc...
Un pote mien, pour s'être pris un trottoir de profil après une tentative hasardeuse de virage au frein à main comme dans need for speed, a eu la carroserie de sa panda qui s'est dessoudée, au sens littéral : la partie arrière s'est désolidarisée de la partie avant...:8O:
Concrêtement; après le choc, y avait un jour de plusieurs cm entre le corps de la voiture et l'aile arrière droite. D'après le carrossier, c'était relativement fréquent sur les panda.

Et les pièces d'usure s'usaient extrêmement vite : freins, système d'échappement, embrayage, c'était vraiment de la petite merdouille.

Perso, en passant ensuite à la Deutsch Qualität, la différence a été de l'ordre du jour et de la nuit. Mais une panda neuve, c'était, dans la mi-90's, 35 000F (environ 5500€) pour le modèle "haut de gamme" avec moteur de 45ch. (la version 0.7l/35ch, c'était 30 000F je crois).
4028

Ouais bon c'est vrai que je me souviens de la Panda 750 L ("Fire"icon_aime2.gif) parentale, et du pot d'échappement troué qui lui conférait un putain de bruit sport (mais le bruit seulement)...Et l'embrayage a fini par péter mais après 13 ans d'excellents et loyaux services pour le coup.

Forcément si ton pote s'est cru dans Destruction Derby, ca fait partie des trucs non prévus au cahietto dei chargi icon_mrgreen.gif 

Nan mais de toute facon la Panda rouge c'est LA caisse de mon enfance, dont je revois chaque recoin, donc je pourrai jamais être objectif sur cette bagnole même si on m'expliquait en mode "session visionnage façon Orange Mecanique" que c'est un tas de boue.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 14:26:17 ]

4029
Citation :
Panda 750 L ("Fire"icon_aime2.gif)


j'avais la 1000 fire, jme souviens plus du tout ce que signifiait le mot fire, c'était pas l'injection electronique (y en avait pas :((), je crois que c'était une possibilité de mettre plus d'essence dans la combustion...
Niveau écologie et lois de la physique, c'était pas trop ça.:oops2:
4030

La 1000 c'était le luxe icon_volatilize.gif Y'avait la pendule....à la place de laquelle on avait un vulgaire cache estampillé Fiat sur la 750:

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio