Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 213 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
5641
Mon beau-père à la gentillesse de nous prêter sa Peugeit 307 1,6 litre. Je l'en remercie publiquement.

Mais quelle merde cette bagnole !!

En gros, tous les joints de portière sont détachés du cadre, l'afficheur ne fonctionne plus dès lors que la température dépasse les 20 degrés dans la voiture, le clignotant droit éteint les phares, le régulateur de vitesse se met hors fonction (et ne fonctionne plus jusqu'au redémarrage de la voiture) quand on freine et aujourd'hui le coffre s'ouvre quand on déverrouille ou verrouille une portière.

Elle est pourtant pas vieille (2006 je crois) ni beaucoup kilomètrée (un poil plus que 200.000km).

L'obsolescence programmée sur 4 roues !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5642
Mauvaise série alors... la mienne va bientôt passer les 400 000 (ou c'est la mienne qui fait exception, va savoir ;))

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5643
J'ai eu qu'une seule autre voiture qui déconnait autant (sur des bricoles chiantes), et c'est une Citroën C4 Picasso de moins de 200.000km.

Bref, pour moi c'est fini les bagnoles françaises.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5644
J'ai fais 370kkm en Mégane coupé.
420kkm en 205 diesel.
245kkm en Clio diesel (On me l'a volé à ce moment là)
J'en suis à 215k en laguna.

T'as raison.les caisses françaises c'est de la merde, sauf si on les entretient...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5645
x
Hors sujet :
Citation de tooffy :
370kkm


Techniquement, on devrait parler en Mm (mégamètres).
:SIforever:
5646
Citation de KoalaMan :
J'ai eu qu'une seule autre voiture qui déconnait autant (sur des bricoles chiantes), et c'est une Citroën C4 Picasso de moins de 200.000km.

Bref, pour moi c'est fini les bagnoles françaises.


Il n'est pas fiable de tirer de conclusion avec aussi peu d'exemples ! Sur la Golf de mes parents, le tableau de bord s'est mis à déconner à moins de 100.000 bornes et a dû subir de grosses réparations coûteuses (changement de cartes électroniques...)

Périodiquement des revues comme Que Choisir font des statistiques de fiabilité en recueillant un grand nombre d'expériences. Or ça montre qu'il n'y a pas de supériorité d'une marque par rapport à une autre, encore moins d'un pays. Enfin si, dans celui dont je me souviens il y avait une exception : la Logan qui était nettement plus fiable que toutes les autres. Mais c'était dû au fait que toute la mécanique et toute l'électronique étaient reprises d'une Clio née 10 ans avant. Donc il y a eu 10 ans de débugging, avec des millions d'utilisateurs... Du coup à la fin on a des technologies qui ne sont pas les plus modernes, mais elles sont super fiables.

Une autre solution consiste à acheter des voitures qui ont été construites pas mal d'années après la naissance du modèle...
5647
Citation de tooffy :
J'ai fais 370kkm en Mégane coupé.
420kkm en 205 diesel.
245kkm en Clio diesel (On me l'a volé à ce moment là)
J'en suis à 215k en laguna.

T'as raison.les caisses françaises c'est de la merde, sauf si on les entretient...


Ah mais les vieux diesels ça tourne. Par contre, dès qu'il y a un poil d'électronique, ça déconne de tous les côtés.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5648
Un collègue avait un picasso récent

la suspension pneumatique pilotée je sais pas quoi a pas arrêté de déconner, il l'a larguée à à peine 120000 bornes de mémoire.

un autre a encore sa R19 avec 300MMètres ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5649
Citation :
Il n'est pas fiable de tirer de conclusion avec aussi peu d'exemples !


Nan, c'est certain. Mais dans mon cas, toutes les voitures françaises que j'ai eues (on doit être à 6 ou 7 des trois marques) se sont avérées vraiment problématiques. De petites pannes informatiques qui paralysent toute la bagnole, qui se met en mode dégradé.

Par contre, les Allemandes ou Japonaises que j'ai eues n'ont jamais eu de gros souci. Sauf une Opel dont j'ai cassé le moteur, mais c'était plutôt une GM.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 22:47:36 ]

5650
Citation de Chris :
Un collègue avait un picasso récent

la suspension pneumatique pilotée je sais pas quoi a pas arrêté de déconner, il l'a larguée à à peine 120000 bornes de mémoire.

un autre a encore sa R19 avec 300MMètres ^^


Une simple recherche de « Picasso » dans ce thread devrait vous donner mon expérience.