Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 222 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
5651
Citation :
Par contre, les Allemandes ou Japonaises que j'ai eues n'ont jamais eu de gros souci.


Ouais mais c'était un coup de pot. Sur des milliers et des milliers d'exemples, ceux qui ont eu des gros soucis sont nombreux, aussi nombreux que sur des françaises. On ne peut même pas dire qu'une marque est plus fiable qu'une autre. Dans les années 80 les japonais étaient nettement au-dessus. Mais maintenant c'est fini. Et ça dépend essentiellement du modèle ; ça peut même varier fortement d'une motorisation à une autre.
5652
Surtout que maintenant les constructeurs partagent des plateformes commune, genre Renault/Nissan/Mitsubishi, Renault qui bosse avec Merco, Suzuki qui faisait du Diesel avec Fiat, etc...
5653
Il y a une grosse intox à imaginer la plus grande fiabilité des teutonnes sur les italiennes ou autres.
Le Rev' ou mon père ont eu des déboires pas possibles avec leur Audi, du niveau du Picasso de XB !
Une voiture, quelle que soit la marque, est conçue pour fonctionner 2000 heures (c'est 20 000 pour un camion ou n'importe quelle machine industrielle), c'est à dire 120 000 km à 60 km/h de moyenne, sans grosse panne.
Cela signifie que les organes sont prévus pour aller jusque là et que statistiquement, 98% du parc atteindra cet objectif, 50% fera le double (l'entretien est aussi un gage de fiabilité oeuf corse ;))

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5654
Je ne fais pas de mon cas particulier une généralisation, mais t'a différents types de panne :

Ma BMW a eu le radiateur percé à 260.000km, à 800km de chez moi. J'ai remis de l'eau et je suis rentré en faisant attention à la température, tout en roulant à la vitesse normale.

Mon Audi avait la boîte auto qui déconnait. Je l'ai conduite 40.000km sans souci particulier.


La C4 Picasso à un senseur d'ABS qui ne marche plus => elle passe en mode dégradé et roule à 30km/h maximum. Alors que tout fonctionnerait correctement malgré tout.
La 307 a visiblement un problème électrique avec une serrure => le coffre s'ouvre en permanence et je dois sortir pour le claquer.


D'un côté on a des pannes majeures qui ne sont pas handicapantes, de l'autre des bricoles qui empêchent d'utiliser la voiture correctement.

Pourtant d'après les études, chacune des marques a une panne, donc chaque marque est égale. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5655
Citation de Ijaune :
Surtout que maintenant les constructeurs partagent des plateformes commune, genre Renault/Nissan/Mitsubishi, Renault qui bosse avec Merco, Suzuki qui faisait du Diesel avec Fiat, etc...


Ce ne sont pas des problèmes sur les organes principaux (chassis, train roulant, moteur, frein), qui sont partagés entre les marques. Ce sont des problèmes sur « ce qui reste à la charge des français », ie tout le reste (sauf corrosion).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5656
Je n'ai juste pas la même expérience que toi ;)
Je ne jure pas que par les voitures françaises, je me fous d'ailleurs de la marque des bagnoles que j'ai, mais je n'ai pas eu de gros souci avec les miennes.
J'ai bossé 12 ans dans une boite fournisseur pour tous les constructeurs automobiles (de volvo à fiat en passant par les marques exotiques indiennes ou russes), et j'ai trainé dans quelques usines. Cela ne me permet absolument pas de juger la qualité des voitures qui sortaient des chaines, mais j'ai pu mesurer leur degré d'exigence vis à vis des sous-traitants que nous étions.
2 marques se distinguaient à mes yeux (et ça a peut-être changé depuis : ça fait 13 ans que j'ai quitté cette jungle) : Ford pour leur laxisme, et Bentley pour leur exigence !
Les autres avaient toutes le même cahier des charges, et une fois dans l'usine, on ne distingue pas les marques les unes des autres !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5657
Citation :
mais je n'ai pas eu de gros souci avec les miennes


:bravo:

Il faut aussi prendre en considération que l’on ne vit pas au même endroit. La plupart des pannes que j’ai pu avoir arrivent l’hiver.

J’ai encore deux marques majeures à tester : VW et Mercedes. On verra ce que ça donne !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5658
:bravo:
et Tata ? et Geely ? et Hongqi ? et Ashoq Leyland ?...
tu as testé ?:-D

si tu fais 300 000 km avec chacune de tes voitures, tu finiras ces tests à l'âge de Jeanne Calmant :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5659
Citation de Jimbass :
x
Hors sujet :
Citation de tooffy :
370kkm


Techniquement, on devrait parler en Mm (mégamètres).
:SIforever:

x
Hors sujet :
off-topic

T'as foutrement raison. Mais Mm est pas toujours compris.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5660
0,37 Gm ? icon_idee.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste