Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 306 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
6041
Ouais mais pour le principe, parce que si on laisse faire les autres feront pareil et on pourra hashtag plus rien faire.
6042
Au Japon les voitures sont bridées aussi (sans mauvais jeu de mot :bravo: ) et ca ne devait pas dépasser 280ch à une époque (ya 10 ans en gros) du moins j'avais lu ca... et je crois que ca plafonne a max 180 aussi (il y a des bride a faire sauter et remapper la voiture si on fait un import du japon, du moins sur les subaru mais ca doit être pareil chez les autres...)

De sur la Nissan GT-R35 se bride toute seule sur route, et quand le gps detecte la position sur un circuit auto ya pleine puissance délivrée.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

6043

Ouaip. J'avais lu le truc.

Disons qu'il n'y a aucun problème à brider une voiture à 180 km/h, vu que la vitesse maximale autorisée en France est de 130 km/h, et la plus élevée dans les vitesses fixées à 137 km/h pour certains states des USA.

Au final, il n'y a que certains allemands biens gratinés qui s'en offusquent. La même catégorie qui crie à la révolution dès qu'on parle de limiter les autoroutes à 130 en Allemagne.

 

L'idée de Volvo est absolument défendable et logique en fait.

Effectivement, c'est une chiure pour la sécurité. Car plus on augmente la vitesse, plus les transferts de masses seront violents en cas de choc.

Ensuite, plus on va vite, plus il faut du gros moulin pour pousser la vitesse. Gros moulin que tu vas utiliser 8 ou 10 fois dans toute la vie de la voiture. Un peu plus si tu habites en Allemagne, mais même pas forcément, vu que les allemands roulent souvent atour des 130 - 140.

Ca nécessite aussi tout un portefeuille de choses spécifiques pour qu'une voiture soit sûre à ces vitesses, en passant par des plus gros freins et des pneus spécifiquement conçus pour la très haute vitessse. = plus cher.

C'est aussi une gène pour l'intégration de certains systèmes hybrides, très efficaces, mais qui ne peuvent pas gérer les hautes vitesses.

 

Du coup, on peut s'attendre à voire débarquer des Volvo avec des systèmes hybrides mieux ficelés, toujours aussi sûres, plus légères et moins chères d'ici quelques temps. C'est tout bénèf pour nous.

6044
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Un peu plus si tu habites en Allemagne, mais même pas forcément, vu que les allemands roulent souvent atour des 130 - 140.


Quand j'y vais le flux est plus à 160-170 que 130...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

6045
Ne pas oublier que le but officiel de Volvo c'est d'avoir 0 mort dans leurs voitures. Ils ont bien compris que la vitesse absurde intéressera de moins en moins de gens.

Ici, à vrai dire, personne ne se vante de rouler vite, c'est un peu un truc de beauf, comme le tuning ou les concours de sono.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6046
Ouais pareil les rare fois ou je vais en allemagne les portions illimitées il y a la file de droite qui avance pas et la file de gauche qui va à fond la caisse.C'est d'ailleurs ce delta qui est super dangereux car du coup on ne sait pas vraiment à combien sont les gens à droite... En france, on sait que sur une portion à 130, la file de droite ira entre 100 et 120 en gros. En allemagne on peut être à 150 sur file de droite et pas moye nde déboité sur la fiel de gauche car ca a encore plus vite et paf on tape le gars devant qui se trainait à 110.

D'ailleurs il n'y a pas de statistiques publiée par l'état allemand sur les accidents leur mortalités sur ces portion là. On se demande pourquoi :-D

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

6047
Citation :
Ensuite, plus on va vite, plus il faut du gros moulin pour pousser la vitesse. Gros moulin que tu vas utiliser 8 ou 10 fois dans toute la vie de la voiture. Un peu plus si tu habites en Allemagne, mais même pas forcément, vu que les allemands roulent souvent atour des 130 - 140.

Ca nécessite aussi tout un portefeuille de choses spécifiques pour qu'une voiture soit sûre à ces vitesses, en passant par des plus gros freins et des pneus spécifiquement conçus pour la très haute vitessse. = plus cher.

+1
et = potentiellement plus lourd aussi.

Bon j'avoue que je suis partagé sur la mesure, parce que:
d'un côté:
> c'est un aveu d'échec sur "l'éducation routière" des gens (mais est-ce que c'était pas un peu utopique dès le départ ?)
> ça met la vitesse au centre du problème, alors que selon les classement l'alcool et la somnolence sont devant en terme de cause d'accident
> en lien: ça déresponsabilise encore plus les gens. Déjà qu'avec le "la vitesse c'est mal" on se tape des gens qui roulent à -10km/h mais comme des sagouins et super dangereusement, là ça risque de pas arranger.... "vous inquiétez pas la voiture est bridée, puis elle a l'active city break, puis l'active parking et l'active machin etc... donc roulez comme vous voulez la voiture vous garde en vie"
> quelles que soient les capacités physiques de la voiture (même si au rupteur du dernier rapport on peut prendre que 160 ^^), j'aime pas quand l'électronique peut prendre la main
(> je mets ce dernier point entre parenthèses parce que pas important mais faut l'avoir en tête: si tout (freins etc...) est dimensionné pour 180 et qu'un malin la débride, la caisse risque de faire la gueule lors d'un gros freinage à 240. Mais bon, ça, on appelle ça la sélection naturelle, d'où les parenthèses :-D )

de l'autre côté:
> 180km/h c'est déjà bien au dessus de la limite légale, et ça laisse quand même du gras en cas de pépin (sur autoroute ça peut arriver de devoir mettre un coup de gaz pour finir un dépassement ou éviter un crétin)
> comme dit Pucelle, ça peut faire des voitures moins cher et moins lourdes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6048
Citation :
Non, c'est une fiat...


F errailles
I taliennes
A assemblées à
T urin ?

:8) :fleche:

Renegade, c'est assemblé où ?
AL1
6049
L'idée de Volvo est complètement dans leur philosophie, et maintenant dans l'époque.

N'empêche que parfois on a besoin de monter à 240 km/h pour dépasser en toute sécurité


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6050
Merci de lire 340km/h. Nos lecteurs auront rectifié d'eux-mêmes.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.