Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 347 276 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
6051
Moi grand seigneur des la route au volant de ma clio 75cv de 98, je trouve ocmpletement con de mettre une bride sur un moteur. Ca sert a quoi 500CV si c'est pour plafonner a 180 ?
Pourquoi ne pas d'entrée de jeux concevoir un moteur qui non bridé s'arrete a 180 ?
Suffisament de puissance pour avoir de la reprise sur le dernier rapport tout en gardant en tete qu'on a pas une voiture de rallye a mettre sur le marché. Et si ca avait le bon gout d'etre sobre, surtout en ville, d'avoir des freins vraiment efficace bref...
La mienne boit beaucoup sur ville et sur autoroute donc forcement....
6052
Citation :
Pourquoi ne pas d'entrée de jeux concevoir un moteur qui non bridé s'arrete a 180 ?

tu peux mais ça va boire sur autoroute

c'est le cas de la mienne (Clio 2 essence)
au rupteur du dernier rapport (5ème) on est à 210 compteur. Donc en gros à la PMax pas loin des 185.

Mais du coup, 4000trs/min à 130km/h, et assez gourmand

sur les bagnoles récentes, tu as souvent un 6ème rapport.
la voiture a pas assez de chevaux pour prendre la VMax sur ce rapport, mais il permet de moins consommer sur autoroute

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6053
Citation :
Ne pas oublier que le but officiel de Volvo c'est d'avoir 0 mort dans leurs voitures. Ils ont bien compris que la vitesse absurde intéressera de moins en moins de gens.


je crois que ça va plus loin concernant Volvo, j'ai plus leur slogan en tête, mais l'objectif final avoué, me semble que ça soit qu'il n'y ait plus un seul mort causé par leurs voitures, ça touche autant les occupants que d'éventuelles victimes tierces, ça me semble assez ambitieux comme slogan commercial (soit dit sans condescendance)
6054
Citation :
Ca sert a quoi 500CV si c'est pour plafonner a 180 ?


Bah justement, je pense qu'ils ne vont pas mettre 500cv dans les bagnoles. Ça fait un moment que Volvo essaie de faire des bagnoles avec des petits moteurs, et c'est logique pour eux de limiter la vitesse et donc la puissance.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6055
Ouais enfin Volvo c'est quand même davantage des 4x4 de 2400kg que des fiat 500, quelque soient leurs mérites par ailleurs.
6056
Ca sert à quoi 500 cv ?

Faut être honnête, personne, jamais, n'a BESOIN de plus de 150 cv dans une voiture particulière (pour etre large).
Je propose qu'au dessus de 150 cv, on paye à l'achat 100% du prix de la caisse en taxe (y compris en occase), et qu'on paye ensuite annuellement 100€ par cv au dessus de 150.
On enverrait une belle fournée de SUV dégueulasses a la benne, et on repartirait sur des bases normales, en attendant de se débarasser des moteurs thermiques.

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 10:19:38 ]

6057
Citation :
Ça fait un moment que Volvo essaie de faire des bagnoles avec des petits moteurs

Rofl un peu non? :-D

Je sais pas comment c'est dans ton pays, mais dans le coin les seules volvo qu'on croise c'est les SUV XC qui peuvent avoir jusquà 350 bourrins quand même :-D
6058
Citation :
Ca sert à quoi 500 cv ?


A arriver plus vite à ton prochain accident :oops2:
6059
Citation :
Ca sert à quoi 500 cv ?

ça sert à rien d'avoir le sexe de John Holmes et des testicules de crevettes à l'ail.
6060
oui Volvo à toujours été proche de la sécurité, inventeur de la ceinture de sécurité actuelle (et ils ont poussé pour que tous les constructeurs puisse utilisé ce système sans payé de droit dessus). Et dans un carton impliquant une volvo c'est vrai que ca mange moins que les autres voitures...

Après je trouve ca dommage que en France par exemple on tape sur les automobiliste, certes il y a des morts, c'est toujours trop oui, mais à côté de ca ils y a des maladies qui tue a tours de bras, et là bizarrement l'état il semble pas faire grand chose. Les maladies liées à la pollution atmosphérique explose, et la seule solution trouvée c'est : TAXE TAXE TAAAAAAAAXE. Alors que développement vraiment les transport en commun ca aiderait beaucoup de gens à lacher la bagnole (moi le premier). J'habite dans un village, pour les personne active, bah pas de bus pour aller en ville ou la bas je pourrais prendre le train pour aller au taff (point positif ils ont ré-ouvert la ligne de train près du boulot, sauf que les horaire sont naze du coup personne prend le train... encore réfléchit avec les pieds). Du coup, on paye et on pollue. (D'ailleurs mon CMax a passé le contrôle technique cet été, je pensais qu'il passerait pas la pollution vu le nuage noir qu'il lache régulièrement (et qu'il a lâcher au CT). Aucun soucis au CT la pollution est passée sans soucis :???:. )

Et volvo tuera des gens indirectement, une voiture électrique pollue autant qu'une voiture thermique si on prend en compte la fabrication du véhicule. Le problème ne fait que se déplacer, sauf qu'on tuera plus des européen mais des asiatiques. You-pi.

EDIT : zavez tellement dis de chose quand je tapais mon message que je me sens hors sujet maintenant :mdr:

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 10:26:07 ]