Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 331 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
6061
Citation de youtou :
Ouais enfin Volvo c'est quand même davantage des 4x4 de 2400kg que des fiat 500, quelque soient leurs mérites par ailleurs.


Peut-être, mais la V70 D3 (163ch) fait dans les 5,5 litres/100 en conduite mixte, 1500kg. C'est la voiture la plus vendue en Suède, toutes catégories confondues.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6062
Je viens de faire le calcul de ma méthode, elle semble pas mal en fait. Le tocard qui veut rouler en RAM 1500 Hemi (j'en ai par chez moi des comme ça), ca lui couterai 150 000 balles a l'achat, puis 25 000 balles par an.
Pas con, je trouve.
6063
Chap's remporte un Chapatte d'or pour son dernier post, félicitations à lui. :bravo:
6064
Citation de Traumax :
Je viens de faire le calcul de ma méthode, elle semble pas mal en fait. Le tocard qui veut rouler en RAM 1500 Hemi (j'en ai par chez moi des comme ça), ca lui couterai 150 000 balles a l'achat, puis 25 000 balles par an.
Pas con, je trouve.


le RAM en France il est déjà 2 à 3 fois plus chère qu'aux USA. L'état pique déjà 10500€ de malus et avec la TVA on doit pas être loin de la moitié du prix initiale de la bagnole.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

6065
Et visiblement c'est pas encore assez pour décourager les debiles qui veulent rouler la dedans pour faire comme a la télé.
6066
Après ca dépend, si les gens en ont l'utilité (genre aller dans les champs, transporter des charges lourdes ou encombrante, ca me choque pas d'avoir ce genre de véhicule. Mais si c'est pour faire que de la ville, effectivement aucun interet.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

6067
Citation de Chap's :
Après ca dépend, si les gens en ont l'utilité (genre aller dans les champs, transporter des charges lourdes ou encombrante, ca me choque pas d'avoir ce genre de véhicule. Mais si c'est pour faire que de la ville, effectivement aucun interet.


Aller dans les champs ne nécessite pas d'avoir 5,7 litres et 500cv de motorisation, on veut avoir une voiture légère, quitte à tracter une remorque.
Transporter des choses lourdes et encombrantes peut très bien se faire avec une camionnette de 90 chevaux boite courte. Ou avec un poids-lourd.

Les gros pickups, c'est vraiment totalement inutile en Europe.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6068
Notez que le raisonnement vaut aussi pour les barons de la route en serie 7 de 400cv.
6069
Citation :
Ca sert à quoi 500 cv ?

A rien, on est d'accord.

Maintenant, des caisses de 500cv, j'en croise pas tous les jours.

Pareil pour les gros Dodge ou Ford 150.

Si on regarde, sur les françaises y a déjà pas de gros moulins.
Le plus gros chez Renault de mémoire, c'est le 1.8 turbo de 300cv, et encore dans une série limitée clairement axée circuit.
Chez peugeot et Citroën, pas loin non plus.

Mais quand tu regardes la grande majorité dépasse pas les 100cv, avec quelques 130 à 160cv

La grande majorité de BMW que je croise, c'est des 118d >> 143cv
Rarement quelques 120d; 320d >> 180cv

et des trucs avec plus de poney, c'est rare.

Le souci, c'est que plus ça va plus on alourdit les caisses, donc plus il faut de chevaux à iso perfo.
Un Range Rover Evoque, c'est 1T8 dans le gabarit d'une Clio...
Avec 200cv, c'est comme si on en mettait 120 ou 130 dans une Clio 4.

Citation :
Je viens de faire le calcul de ma méthode

Je rejoins Chap's,

On appelle ça une sélection par l'argent.
Les plus riches qui polluent le plus s'en foutront.

Si les gens prennent la voiture, c'est que les autres offres ne sont pas concurrentielles.

J'ai beau aimer conduire et même si ça me ferait chier que la voiture disparaisse (pour mon plaisir égoïste de pollueur capitaliste), je suis pas du tout opposé à l'idée, mais il faut proposer quelque chose en face. Taxer à outrance, ça sert à rien, si ce n'est à créer des frustrations.

une interview avec des propositions et exemples intéressants:
https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/article/cyril-dion-attaquer-letat-en-justice-ca-plait-aux-francais

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6070
Je dit pas que ca doit etre le seul levier hein. Mais Jean Francois Cadresup, qui veut se payer une A6 pour se prendre pour Jason Statham avec le charisme d'un rolodex vide, il pourrait réfléchir à deux fois et mettre sa fierté ailleurs que dans un Turbo Diesel de 250 cv.
Encore une fois, je prends ma caisse tous les jours, je veux pas interdire la voiture. Juste, a un moment faut se rendre à l'évidence : plus de 150 cv, c'est plus qu'inutile, c'est nuisible.