Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 347 320 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7411
x
Hors sujet :
Non pas pisse-vinaigre, moi c'est le nouveau pdg de Renault que j'ai envie de flinguer avec sa présentation du future du groupe Renault, je crois que tout ce qu'il fait va dans le sens de se péter la gueule plus vite.
Dans le genre de discourt, le thermique n'est plus rentable dans les voiture de moins de 3m60 , il en parle comme des cagettes, mais pour les grosses voiture moche de beauf c'est possible, ça c'est bien :oops2:
7412
Ceci dit, je me souviens avoir vu des publicités pour des voitures où l'argument principal de vente est que la voiture a un autoradio bluetooth. :mrg:

Du coup, elle est suréquipée (on devrait en enlever un peu, si y'en a trop).

Je suis d'accord avec toi que la course à la puissance est sotte. Une fois 180/200ch pour une routière, y'a vraiment pas besoin de plus, même pour tracter, même pour rouler chargé, même pour rouler en Germanie. Ma voiture actuelle fait 185 chevaux, c'est largement assez, je ne comprends pas que des familiales fassent 300-400ch comme je vois de plus en plus.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7413
Citation :
je ne comprends pas que des familiales fassent 300-400ch comme je vois de plus en plus.


C'est la faute des allemands qui prennent la voiture comme on prend l'avion, des chefs d'entreprise qui font 400 km/jour domicile/travail à plus de 200 km/h.
7414
la mienne fait 70cv

Alain Souchon n'est pas un film

7415
Citation de le :
De toute ma vie de conducteur j'ai jamais rencontré une situation où ce serait la puissance de ma voiture qui aurait fait la différence.


Moi si, mais c'est un cas particulier.

J'avais env. 25 ans et je roulais avec une clio F8Q (60cv diesel :facepalm:).
Pris en chasse de nuit (3h du mat environ) sur plus de 50km par un type visiblement ivre**, sur une route que je connaissais par cœur:
- roulage à la limite de la voiture (qui comme toute mes voitures avaient des suspattes dures et des freins très bien entretenus).
- virages pris en dérive (plus vite ca passait plus).
- entrer dans une gendarmerie (malheureusement désertée)
- J'ai essayé deux fois de lui faire le coup de tout couper dans un endroit où il pouvait plus me voir, mais visiblement il connaissait le coin aussi bien que moi.
Je me suis pas arrêté car je suis quasi sur que le type avait un fusil de chasse dans sa caisse, ca correspond au tempérament de ce genre de gars.
** en plus je savais qui c'était, comme je faisais souvent cette route, j'avais déjà repéré sa caisse (stickers à la con dessus) devant chez lui.

Ca s'est finit par trouver une camionnette de gendarme sur un parking de supermarché, en entendant mes explications ils ont mis des gilets et sorti des famas avant d'aller voir s'il le trouvaient (cf ma remarque sur le fusil, je suis pas le seul à le penser), j'ai annoncé mon passage a la brigade le lendemain pour signalement des faits.
parmi les gendarmes, le père d'une amie dont la petiote venait d'avoir le permis, il a très bien compris la suite de mon discours "il aurait fait cela à un débutant, il le poussait dehors", j'ai ajouté que si je le croisais, il serait pas près de reconduire et que si un gars venait se plaindre de s'être fait peter les genoux, ils auraient plus besoin de le chercher.

Je suis arrivé chez moi, impossible de dormir de la nuit.
J'ai pas eu l'occasion d'aller lui faire les jambes, mais je suis passé à la brigade avant de rentrer chez moi avec le nom du village où cette caisse était normalement garée.
Le type a pris très cher, et je suis juste content que ce soit tombé sur moi et pas sur d'autres, et qu'il n'aie tué personne.

Depuis ce jour, je n'ai plus que des caisses qui font en sorte qu'en cas de besoin, ce soit la route qui m'impose une limite de vitesse, et pas la caisse elle même.
15 ans plus tard, j'ai les poils qui se hérissent rien qu'en y repensant.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7416
Citation de dsikolg :
Citation :
je ne comprends pas que des familiales fassent 300-400ch comme je vois de plus en plus.


C'est la faute des allemands qui prennent la voiture comme on prend l'avion, des chefs d'entreprise qui font 400 km/jour domicile/travail à plus de 200 km/h.


Même dans ce cas, ma voiture d’avant, de 2004, faisait 190ch seulement et ça suffisait largement à rouler à 210 sans souci.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7417
J’ajoute que le cas des voitures électriques semble être à part. Si j’ai bien compris, la puissance est intimement liée à l’autonomie. J’ai des connaissances qui ont des Tesla de genre 600 et 700 chevaux, qui ne servent vraiment pas à rouler vite.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7418
Citation :
Même dans ce cas, ma voiture d’avant, de 2004, faisait 190ch seulement et ça suffisait largement à rouler à 210 sans souci.


Oui, mais avec le casse-croûte et la canette de bière dans le porte gobelet, et le même confort qu'un TGV à 220 km/h.
7419
Citation de KoalaMan :
J’ajoute que le cas des voitures électriques semble être à part. Si j’ai bien compris, la puissance est intimement liée à l’autonomie. J’ai des connaissances qui ont des Tesla de genre 600 et 700 chevaux, qui ne servent vraiment pas à rouler vite.
Je peux confirmer en tous cas que les Tesla ont une puissance assez impressionnante: un pote est chauffeur VTC avec une Tesla (je ne connais pas le nom du modèle, c’est une berline luxueuse), sur Lyon. Il m’a fait une démo sur une des belles pentes qu’on trouve dans l’immédiate banlieue de la ville... ça pousse fort ! (Il m’a aussi confirmé que, logiquement, ça pompe aussi fort sur la batterie)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7420
Citation de KoalaMan :
Même dans ce cas, ma voiture d’avant, de 2004, faisait 190ch seulement et ça suffisait largement à rouler à 210 sans souci.


Pour avoir vécu en Allemagne, et arpenté ce pays en caisse de locations sur des déplacement professionnels, 150cv suffisent pour rouler à 210 sur autobahn avec une caisse moderne.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)