Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 431 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7421
Ah oui, j'ai une copine qui a une S P100, et elle n'ose pas la mettre en mode ludicrous, le mode normal arrache déjà les organes internes. J'ai pas encore pu la conduire, mais déjà une P75 pousse fort.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7422
C'est une caractéristique des moteurs électrique que d'avoir des accélérations puissantes, pas de boîte de vitesse, un couple constant sauf erreur de ma part et une reprise à faire pâlir un TDI, ça vient du fonctionnement même de la bête. Donc oui ça tire très fort, mais la batterie tire fort la gueule aussi si on est lourd sur la pédale, c'est mathématique...

Après pour une Tesla il faut avoir le budget:oo:, même si l'électricité est bien moins chère que le gazole/essence, entre le prix de la bête et du garage-coffre-fort ça chiffre vite:mrg:

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 14:27:45 ]

7423
C'est là qu'on voit la différence de ressenti des gens et qu'on peut être d'accord sur un sujet sans en avoir l'air, voir carrément être dans le mauvais camp sans le savoir.
Passez 100/120cv, c'est bon, on a la conduite sécure que j'évoquais (à la limite les 90cv de la Twingo 3 était pour moi le mini pour faire de la route, ce à quoi elle n'est pas vraiment destinée).
Et là vous débarquez pépère avec vos familiales de 200cv et +
:mrg:

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 14:36:17 ]

7424
700cv. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7425
Sinon je roule beaucoup avec ma p'tite mob d'à peu près une oreille de cheval:aime:, c'est pour le moins rustique, ça consomme très peu et y a un super porte-bagage bien utile:mrg:. J'ai roulé avec par tous les temps mais toujours prudemment, j'ai testé les rétros et le casque givré, le déluge sans vêtements de pluie:facepalm:. Pour conduire de plus gros gabarits aussi (transporter, 20m3, et même un schoolbus 12m 10-12T châssis poids-lourd au Québec, gros kiff:bravo:), je ne prétends pas être le meilleur conducteur, mais pour moi l'anticipation et les bons réflexes comptent plus que la vitesse.

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 14:54:06 ]

7426
Nan mais l'attitude communément rencontrée des mecs qui vont vite, c'est qu'ils ne conduisent pas : ils pilotent. :facepalm:
Donc dans leur imaginaire ils ont des nerfs d'acier et des réflexes de fauve, doublés d'un sang-froid à toute épreuve. 9

Ils ne sont en conséquence pas des dangers sur la route (le danger c'est toujours les autres c'est connu). Je me doute donc qu'ils sont complètement insensibles à un discours sur l'anticipation et la responsabilité.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 18:23:13 ]

7427
x
Hors sujet :
La reverende-Mum travaillait dans les assurances à un moment, elle recevait les declarations d'accidents de voiture. Quasi tous ceux qui decrivaient comment ils s'étaient retrouvés impliqués commençaient par une phrase du type "je croyais qu'il..."
Et boum.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7428
Citation de le :
Nan mais l'attitude communément rencontrée des mecs qui vont vite, c'est qu'ils ne conduisent pas : ils pilotent. :facepalm:

J'ai eu aussi mon lot d'automobilistes justifiant leur conduite par le fait d'être motard et donc de maîtriser. Ou qu'aux yeux de la justice l’automobiliste sera toujours coupable face aux piétons et vélos donc on est quitte. Que répondre à ça ?

Sinon, pour resté sur l'évolution des voitures, j'ai été récemment passager dans une voiture moderne, je cours pas après les technologies embarquées mais le détecteur d'angles morts, ça m'a l'air plutôt efficace.

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 20:00:47 ]

7429
Citation de boulooban :

Sinon, pour resté sur l'évolution des voitures, j'ai été récemment passager dans une voiture moderne, je cours pas après les technologies embarquées mais le détecteur d'angles morts, ça m'a l'air plutôt efficace.


Tant que cela fonctionne OUI.

Le jour ou ca déconne, comme les gens y font une confiance aveugle, ca va faire des rayures.

Bon, vu le nombre de gens qu'on voit rouler avec les retro repliés, on se dit qu'on a pas tous les mêmes priorités

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7430
Ca devient ridicule cette course à la puissance. Autrefois, avec moins de contraintes (radars, limitations, dos d'âne), on roulait avec 50 ch (certes les voitures étaient plus légères) et de nos jours, on voit sur des forums des kékés qui affirment qu'en dessous de 140 ch, une voiture est un veau ! :facepalm: Tout ça pour se traîner à 80 sur les nationales et à 30 en ville ou 10 dans les embouteillages !
Le pire, c'est les voitures de luxe, elles sont tellement puissantes, qu'elles en deviennent inconduisible, sauf à être Prost ou Fangio. Résultat, elles sont bardées d'électronique et en deviennent insipides. Je me souviens d'une vidéo où un type testait 2 Ferrari, une vieille 308 de 255 ch et une moderne de 700 ch, il disait prendre plus de plaisir avec la 308, certes moisn rapide et violente, mais tellement plus joueuse qu'une auto couverte de béquilles diverses pour palier l'excès de puissance.

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 12:45:15 ]