Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 430 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7401
Mr Pool parle des voitures d'aujourd'hui justement, pas des années 2000.
7402
Certes certes, j'ai juste pris le scenic comme exemple de veau sous vallium:mrg:
7403
Citation :
La twingo 2 de 75cv avec laquelle j'ai pris l'A20 et où en bas de la pente j'étais à 130, et en haut à un petit 90 n'est pas d'accord :-D

(On était deux adultes et deux gros sacs à dos donc pas très chargés)

Clairement j'étais pas serein.


Je vous zut tous avec ma vieille Twingo de 98, je suis le roi de la ville.
En côte, chargé à bloque et tirant une remorque de la taille de la voiture, je m'en fous du gros bouchon et des klaxons, moi j'ai le temps :bravo:


Citation :
Ça c'est comme sur les voitures à boite 6 vitesses: la 6 est bien sur le plat ou en descente pour moins consommer, mais la surmultiplication tue la reprise,


La boîte manuelle fait partie du passé, c'est une technologie antique et totalement antinomique pour la conduite relaxe.
Euh non, la surmultiplication améliore la reprise, d'autant plus avec une boîte automatique ou/et séquentiel d'aujourd'hui où le changement de rapport se fait à peine sentir.



7404
Citation de Chris :
La twingo 2 de 75cv avec laquelle j'ai pris l'A20 et où en bas de la pente j'étais à 130, et en haut à un petit 90 n'est pas d'accord :-D
(On était deux adultes et deux gros sacs à dos donc pas très chargés)
Clairement j'étais pas serein.


Essaye de déménager (entrée en école d'ingé) avec une 205 ( de 1982, une des premières!) à moteur "X", connu aussi sous le nom de moteur "104": 45 poney, dont je pense la moitié étaient boiteux ou anémique, un coup à se faire pousser par les camions.
Je roulais bcp en montagne avec, il fallait avoir la foi pour espérer arriver en haut.

20 à l'heure dans la cote de montaigu (sortie de lons le saunier).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 13:30:35 ]

7405
La grosse différence entre les voitures des 90's et celles des 2000 c'est la sécurité passive.
La grosse différence entre les 2000 et maintenant c'est que les moteurs sont (enfin) capable de tracter cette sécurité.
7406
En quoi est-il nécessaire d’arriver à 130 km/h, c’est-à-dire le maximum autorisé, en haut de la montée ?
L’utilité d’une voiture est de déplacer un ou des passagers et un éventuel chargement d’un point A à un point B, sur les portions de la voie publique ou c’est autorisé. Tous les modèles actuellement en vente permettent de remplir cette tâche, dans la limite d’un nombre de passagers et d’un poids total définis à l’homologation du véhicule par les autorités plus ou moins compétentes.
Le reste, c’est au mieux du confort, et plus souvent du concours de teub.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7407
Citation :
En quoi est-il nécessaire d’arriver à 130 km/h, c’est-à-dire le maximum autorisé, en haut de la montée ?


Eviter de se retrouver bloqué entre deux poids lourd dans la voie véhicule lent, ce n'est jamais très rassurant de se faire prendre en étau.
7408
Citation de Mr. :
En quoi est-il nécessaire d’arriver à 130 km/h, c’est-à-dire le maximum autorisé, en haut de la montée ?
...
Le reste, c’est au mieux du confort, et plus souvent du concours de teub.

Rouler à la même vitesse que tout le monde est quand-même plus sécure.
Quand tu galères + qu'un semi-remorque, y'a plein de situation qui deviennent dangereuses. Et je parle d'expérience. Là j'ai enfin un véhicule qui roule comme tout le monde ; même le camping-car des parents, que j'emprunte à l'occasion, roule comme tout le reste du trafic. Je t'assure que ça change tout.

x
Hors sujet :
post croisé avec dsikolg :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 13:32:58 ]

7409
Je continue de rêver que la communication sur les bagnoles s'éloigne enfin des critères de puissance et de vitesse. De toute ma vie de conducteur j'ai jamais rencontré une situation où ce serait la puissance de ma voiture qui aurait fait la différence. La puissance c'est au mieux un confort, au pire un succédané de quequette.
Et on devrait avoir comme principaux critères la sécurité, le confort, la consommation etc... dans une epoque comme la nôtre. Pas une pseudo-sportivité.
Quand je tombe sur une pub de bagnole à la télé ça donne envie de mourir dans un pot catalytique. :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7410
x
Hors sujet :
Merde j'ai encore fait mon pisse-vinaigre :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)