Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 477 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7391
L'invention de la roue
7392
Citation :
Et quand on a ce genre d'engin, c'est pas souvent pour rouler tranquille. CQFD: si c'est pour l'utiliser raisonnablement

c'est que mon expérience perso donc ça vaut ce que ça vaut, mais à part quelques "plaisirs" sur les routes sinueuses ou les voies d'insertion / sorties de péage, plus j'ai de chevaux, plus je conduis cool, parce que je sais que si y a galère, "y a le couple" pour relancer, là où avec un machin asthmatique, il faut rester dans les tours et plus attentif parce qu'on a moins de moyens.

Et puis sans rouler comme un sagouin, il peut y avoir tout simplement le plaisir d'avoir un truc sympa. Alors on est d'accord que c'est du matérialisme de base, mais finalement est-ce que c'est très différent du zicos qui va s'acheter la gratte de ses rêves juste pour jouer Wonderwall un samedi soir de temps en temps ?


Citation :
si c'est pour l'utiliser raisonnablement, tu prends le modèle avec le moteur de base, ça coûte moins cher

bon ça en revanche oui sur le budget y a pas photo :mrg:

Citation :
elle vient d'où, cette vocation de conduire comme des cons, si ce n'est de la compétition, et de ce genre de vidéos (ou autrefois des émissions de télé sur la bagnole) ?

je pense que c'est juste humain.
On n'a pas besoin de vidéos pour nous suggérer d'être con-pétiteur ^^
Les comportements qu'on croise sur les routes, on les retrouve sur les pistes de ski par exemple

x
Hors sujet :
Mince j'ai toujours tes plaquettes de vélo :oops: faut qu'on arrive à se croiser ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7393
Depuis 2 ans je roule en BMW coupé de presque 200ch, de 2001. Mais depuis que je l’ai, j’ai fait 6000 km. J’ai du dépasser une seule fois une limite à 80 par inattention. Mais ce que que j’en apprécie, c’est pas rouler vite, c’est effectivement avoir des relances soutenues, une sonorité satisfaisante, une conduite qui implique plus le conducteur que n’importe quel kadjar ou Tiguan. Et de temps en temps, un 0 à 100 en sortie de péage.
7394
Citation de Mr. :

La pollution, tu le dis toi-même, c'est avant tout une histoire d'utilisation. Et quand on a ce genre d'engin, c'est pas souvent pour rouler tranquille. CQFD: si c'est pour l'utiliser raisonnablement, tu prends le modèle avec le moteur de base, ça coûte moins cher.


Quel joli exemple de non-connaissance du marché automobile Suisse.
Va te balader dans Genève, Lausanne, et partout en Suisse, les version avec les moteurs anémiques tu ne les verra pas ou si peu.

Pour info, dès que l'on sort des centres villes en France, avoir un minimum de puissance (120-150) c'est tout de même vachement utile si on veut rouler correctement sans être toujours à fond.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7395
:facepalm:
Rien à voir avec le sujet. Je sais bien que les constructeurs automobiles ont réussi à fourguer leurs engins inutilement surpuissants et hors de prix à grand renfort de publicité, et que le niveau de vie en CH est significativement plus élevé qu’en France par exemple, donc que nombre d’Helvètes ont tendance à claquer beaucoup de pognon, entre autres dans les bagnoles.
Par ailleurs, il y a un paquet d’intermédiaires entre une voiture de course comme celle de la vidéo et un « moteur anémique », sachant que même avec la Renault Supercinq « Five » (la moins chère de l’époque - mes parents l’avaient acheté dans les années 1980 et me l’avaient passée en 1992) que j’avais quand j’habitais à 30km de Grenoble dans la montagne, je n’ai jamais eu de difficulté à hisser le véhicule, y compris chargé, en haut des cols de la région, sans consommer énormément, ni pousser excessivement le moteur. Effectivement pas à la vitesse de Vatanen, mais même à 20 ans, je n’y trouvais guère d’intérêt.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7396
On est sur des points de vues irréconciliables.

Sinon, pour info, un trop petit moteur que l'on va surcharger va consommer plus qu'un moteur gros qui reste dans sa plage de fonctionnement, mais on va dire que c'est un détail ;)

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7397
Citation de tooffy :
On est sur des points de vues irréconciliables.

Sinon, pour info, un trop petit moteur que l'on va surcharger va consommer plus qu'un moteur gros qui reste dans sa plage de fonctionnement, mais on va dire que c'est un détail ;)

En pratique, la totalité des véhicules vendus actuellement en Europe occidentale ont une motorisation suffisante pour une utilisation normale, y compris en montée de col, et sur autoroute aux vitesses autorisées.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7398
Je pourrais facilement trouver des contres exemples.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7399
Citation :
En pratique, la totalité des véhicules vendus actuellement en Europe occidentale ont une motorisation suffisante pour une utilisation normale, y compris en montée de col, et sur autoroute aux vitesses autorisées.


La twingo 2 de 75cv avec laquelle j'ai pris l'A20 et où en bas de la pente j'étais à 130, et en haut à un petit 90 n'est pas d'accord :-D

(On était deux adultes et deux gros sacs à dos donc pas très chargés)

Clairement j'étais pas serein.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7400
:pong: Fallait prendre de l'élan:mrg:. Ça c'est comme sur les voitures à boite 6 vitesses: la 6 est bien sur le plat ou en descente pour moins consommer, mais la surmultiplication tue la reprise, donc au moindre faux-plat il faut anticiper et repasser la 5 sinon on recule:facepalm:, quoique ça dépende des bagnoles quand-même. Mes parents ont récupéré à un moment un grand scénic première version, le long boite 6, ben c'était un veau pas possible, fallait pas dépasser la 3ème pour monter une côte un peu prononcée (je ne vous dis même pas avec la clim en route:facepalm:)... En même temps on ne peut pas qualifier ce machin roulant de voiture, un vrai pétage de plombs d'ingénieur:nawak:.

Ceci dit je suis plutôt un conducteur décontracté, pas du genre à faire la course, mais il est vrai que quelques fois avoir une bonne reprise aide à se dégager d'une situation potentiellement dangereuse. Par contre des voitures """de sport""" capable de monter à 300km/h:nawak::nawak::nawak:, ça devrait être purement et simplement interdit:furieux:

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 12:37:19 ]