Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 378 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7431
Entre une vieille Ferrari 308 et la Yaris du test de Pucelle_Dabidjan, je crois que je préfèrerai la Yaris, en tout point elle est meilleur que la Ferrari.

Que veux tu, maintenant les petite sportives sont accessibles à presque tout le monde et aujourd'hui offrent de meilleur performance et un meilleur confort que n'importe quelles sportive d'avant, genre la Ferrari 308.
Une pauvre Megane ou clio sport, ben en fait c'est mieux qu'une Porsche ou qu'une Ferrari de 1978 hein.
Pour se vendre, le haut de gamme sportif d'aujourd'hui à besoin de se justifier.


Rien à voir, mais je n'ai encore rien compris au mode "Eco" de ma voiture.
Ils ont réussi à placer le bouton côté passager et le mode "eco" se désactive à chaque redémarrage de la voiture.
Pourquoi elle ne démarre pas directement en mode éco :8O: ?
Je crois comprendre que ce mode modifie la sensibilité de la pédale d'accélérateur pour inciter le conducteur à être léger sur la pédale, tout en offrant les mêmes performance qu'en mode pas "eco" :| , ce mode réduit aussi la consommation électrique de la voiture en bridant les consommateurs, donc petite économie de carburant, puis elle supprime le frein moteur en se mettant en roue libre à la décélération.
En quoi être en roue libre va limiter la conso et la pollution ? en pratique c'est contraignant de ne pas avoir de frein moteur et d'être obligé d'être sur le frein pour ralentir le véhicule, puis le frein moteur pour un moteur thermique en utilisation normal ne consomme rien en plus de pouvoir servir pour recharger la batterie gratos, pas tout compris.
Je parle d'une bagnole 100% thermique.










[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 12:40:20 ]

7432
C'est con ce truc:8O:. J'ai conduit des camions de loc genre traffic qui ont un mode éco, et en fait ça bride juste la puissance, donc à vide ça va, chargé à bloc tu n'avance plus:mrg:. Mais j'imagine que chaque constructeur fait ça différemment

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 12:45:45 ]

7433
Une pauvre Megane ou clio sport, ben en fait c'est mieux qu'une Porsche ou qu'une Ferrari de 1978 hein.

Tout dépend ce que l'on recherche. Esthétiquement, je trouve une Ferrari 308 plus belle que toutes les Méganes du monde. Après, elle est moins performante, moins fiable, moins confortable, c'est sûr. Et si les voitures modernes étaient en tous points meilleures que les anciennes, il n'y aurait pas de collectionneurs. :clin:

 

7434
c'est sûr qu'une vieille bagnole tu as plus l'impression de la conduire qu'une moderne. Tu sais exactement ce que tu as sous le pied. Et puis, pour avoir eu un bagnole de loc ultra récente: trop d'"assitances", de trucs automatiques/paramétrables. Et surtout: trop d'écrans! En terme de sécurité, l'oeil est toujours distrait par ceci ou cela, c'est très étonnant que ce soit toléré avec tous les réglements de sécuité, notamment lorsque tu dois taper un taper qqc ou naviguer sur l'écran. Incompréhensible que le portable soit puni et que dans le même temps une voiture puisse être équipée de choses aussi distrayantes. (Une peugeot 308 de mémoire)
C'est un veau d'ailleurs, après une première impression de puissance relative et de contrôle - tout ça grâce à un turbo assez mal étagé.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 13:33:35 ]

7435
x
Hors sujet :
Moi j'ai un veau de 200 ch (1600Kg) mais ça me convient comme ça. Pas de conduite sportive on est léger sur le pied droit, on consomme entre 5,5 et 6l/100km entre ville et autoroutes. Elle a quelques assistances électroniques que je trouve judicieuses jusqu'à présent et finalement assez peu de gadgets, ce qui me sied. Pas besoin de plus, elle est déjà assez lourde comme ça .:mrg:

J'aurais bien aimé un coffre plus grand pour transporter mon bordel (là je n'ai que 450l), mais bon, il paraît que les batteries ça prend de la place en plus de peser une vache.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 14:05:20 ]

7436
On en est à dire que 180 ch c’est raisonnable… En 1995 c’était 80ch qui était raisonnable. :mrg:
7437
Les premières voitrues (début 20ème), il fallait presque être meccano... Il fallait l'oreille pour le démarrer et rouler (réglage de l'avance du moteur au volant, démarrage à la manivelle,...) avec des moteurs de 4litres et plus.

Fin 20ème, le temps de l'insouscience, cheveux au vent, on trace sur les routes mais on conduit encore. Il faut un minimum d'attention pour garder la trajectoire. Le confort s'installe avec les autoradios et les premiers gadgets electroniques (allumage électronique)

21ème siècle, toujours le temps de l'insouscience, mais avec nos bagnoles bourrées de capteurs, d'électroniques et des moteurs 1OOOCC de 100CV et plus, on se fie à la technologie et "l'art de conduire se perd".
On est loin des suspensions et directions archi dures. La voiture autonome envahi le marché.
Avec la voiture "connectée" plus besoin de consulter une carte, on prend les appels téléphoniques, on envoie des messages en roulant.
Curieusement, tous ces gadgets n'ont fait que changer la cause des accidents. Avant la plupart des accidents étaient le résultat d'une défaillance technique, maintemant c'est la déffaillance humaine qui en est le plus souvent la cause (distraction au volant).
Certains recherchent un "faux" sentiments de sécurité dans des SUV super puissants (vu le poid de l'engin), d'autres recherchent une poussé d'adrénaline et se tournent vers des petites bombes qu'ils ne contrôlent pas.
Un papy en Ausi SUV est aussi, si pas plus, dangereux sur la route qu'un jeune kéké en Fiat 500 Abarth.

Je dois être au milieu...J'attends de ma voiture qu'elle soit pratique (spacieuse pour le transport), économique (dans les villes et les embouteillages), souple et performantes sur les routes (avec de bonnes reprises pour la sécurité et un peu pour le fun aussi). Le reste, c'est un état d'ésprit, voir un mode de vie... Même si certains comportements sont dangereux.


Quelques soient les modèles, il y aura toujours le beau et le fonctionnel...

Un diamant n'est rien autre qu'un morceau de charbon
Une super car sur un circuit c'est un diamant, une yaris conduite raisonnablement sur la route c'est un beau morceau de charbon et de technologie (l'esthétique çà compte aussi). :8)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 14:22:42 ]

7438
Il y a fort à parier que le principe de la voiture qu'on se fait chier à conduire pour aller de A à B est bientôt derrière nous. Perso, j'aime pas spécialement conduire, la voiture perd de son prestige auprès des jeunes, pour qui c'est surtout une dépense inutile et fastidieuse.

J'attends avec impatience que les voitures autonomes aient envahi le marché, avec une diminution des accidents graves, des bouchons et de la pollution. Donc la voiture joujou que l'on prend au quotidien sur la même route que ceux qui veulent juste se déplacer deviendra une aberration. Ceux qui veulent s'amuser en bouffant de l'énergie pourront peut-être le faire sur des circuits, mais pas sur route ouverte. Avec un peu de chance, ça arrivera de mon vivant.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7439
Je suis abonné au Dacia depuis un bout de temps : des Duster 1ere et deuxième génération, puis 2 Sandero, et bientôt une troisième au printemps prochain (sans doute la toute nouvelle avec la boite auto, sur la base Clio). Pourtant au départ, on m'avait prévenu : confort limite, sous marque pourrie de Renault. Et en prime le confort d'une bétaillère. Or, a l'usage, il n'en est rien, fiabilité sans faille, et confort général et équipement plus que correct. Et pour les moins fortunés (aucune honte a ça...) la gamme démarre à moins de 8000 euros. Une bagnole neuve et garantie pour le prix d'une bonne bagnole d’occase. Pour moi, ce n'est pas de la pub, c'est une évidence.
7440
Je sais pas comment vous faites mais dans mavie je n'ai eu que 4 voitures
La VW Golf de base (4 vitesses dans les 60 ch, de mémoire) qu'avait la révérende quand on s'est rencontrés
Une Peugeot 405 quand reverendson est né pour transporter les couches (les siennes, je précise :mrg:), et je rachèterai plus jamais de Peugeot
L'Audi A6 qui nous a laissé tomber apres 14 ans de services :fache:, et je rachèterai plus jamais d'Audi
Et la dernière en date, Lexus IS hybride depuis 6 ans

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 14:37:19 ]