Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Xavier Belmoufles chouettes coucous land

• 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 294 374 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...

et je commence pour ce très bel engin

http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg

rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
2551
Si, il en reste en vol notamment chez KLM.
2552
Citation de tobby :
En ce moment, je me fais souvent un aller-retour Lyon-Rodez, pour le taff, et je prend cet avion:   
https://fr.wikipedia.org/wiki/Beechcraft_1900
C'est assez chouette (surtout la partie accident). Comment dire, c'est pas comme prendre les gros navions.
Certes on ne peut pas dire que ce soit grand confort (rien que le bruit déjà). Mais putain, qu'est-ce que c'est bon ces coucous à hélices.
Y'a comme l'image et la musique d'indiana jones qui viens(le 2 je crois) et cette idée qui ne me quitte point:chercher un bateau gonflable.
Une fois, j'ai été le seul passager. Du coup je suis passé coté cabine avec le casque et tout (le fameux 19ème passager).
Bonne ambiance et puis aussi un virage perso pour le fun...
Donc...
Lundi matin, beau temps, un truc de fou, rien que la vue.
Hors sujet :

:ParanoFanzine: je crois que j'ai blablaté avec quelqu'un de haut placé chez Bosh...C'est assez compromettant. . 

Mardi soir, sale temps, encore plus fou. J'ai compris l'utilité d'une ceinture. ( :Trou d'air: ) Heureusement tout le monde l'avais, sinon il y aurait eu de la cervelle écrasé au plafond. Certains n'en menait pas large. Bref un attérissage de travers en bonne et du forme.
La délicatesse habituel c'est muter en vacarme dégeulasse mais nous étions en vie. La pilote m'a avouer que c'était pas le pire qu'elle est vue. Mais ça avait été assez rock'n'roll.
J'adore chaque moment que je passe dans ce coucou. Est ce que c'est facile à voler?

Tiens, je savais pas qu'elle y était encore cette ligne, je suis plus très au courant de l'activité un peu sporadique de l'aéroport, entre ryanair qui est sur la sellette tous les ans, les lignes qui restent en activité pendant 6 mois avant d'être annulées et la navette Rodez-Paris qui est une des plus chères de France, et souvent en retard ou simplement annulée car besoin de l'avion sur une autre ligne au dernier moment (c'est arrivé à un ami et ca fait assez drôle quand on te prévient 15 min avant l'embarquement...)
2553
En parlant de moteur avec peu de pièces en mouvement, c'en est où des recherches sur l'application du rotatif (enfin pour être précis, du Wankel) à l'aviation? :bave::bave::bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2554
Vu la consommation gloutonne du Wankel, je soupçonne que ça doit en être "à la poubelle" non ?
2555
Le Wankel peut être assez économe quand il fonctionne dans sa plage de régime optimale, et n'est pas très coupleux, ce qui convenait justement aux avions je crois.

J'ai trouvé ça :noidea:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2556
en rotatif dans l'aviation on a déjà le moteur en étoile.:oops2:
2557
x
Hors sujet :
C'est pour ça que je fais la distinction Wankel/rotatif, un moteur rotatif est un moteur qui tourne autour d'un vilebrequin fixe (paie ton bordel). Un Wankel c'est euh un Wankel.

2558
+1 Pour seth, on trouve pas mal de "vieux" biplan equipe de moteur rotatif (les carenage de ces avions sont d'ailleurs de vrais mares d'huile, car ca en fout partout^^ )

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2559
x
Hors sujet :
Mais comme le souligne Tihouss, le Wankel n'a rien à voir avec un "moteur rotatif d'avion", qui pour le coup semble définitivement obsolète. Alors que le Wankel a déjà gagné aux 24H du Mans il n'y a pas si longtemps, et que c'est une technologie que Mazda a poussé assez loin...

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 23:30:22 ]

2560
[hs]Plussoyé par Pouet à 23 ans, le reste de sa vie lui parait bien fade. Il meurt d'un excès de kouign amann à 24 ans.[/hs]

Le type qui a eu l'idée de faire tourner tout le moteur est sacrément dérangé. Le moindre souci finit en explosion énorme, nickel!