Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 085 réponses
- 126 participants
- 293 089 vues
- 80 followers
Anonyme
et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
J-Luc
Je suis bien en mode S, sinon je ne saurais pas où est l'avion, n'ayant pas la "main" sur l'impulsion radar émise, elle, sur 1300MHz. Si les avions sont plottés sur la carte, c'est que le mode S permet de transmettre la position : l'idée est que les systèmes de bord en savent beaucoup sur la position et les intentions de l'avion (voir le TCAS) et qu'il est plus simple de lui demander ce qu'il (l'avion) sait déjà.
Il y a parfois la tempé extérieure affichée, et les chiffres à gauche avec un "+", je ne sais pas ce que c'est, j'ai pas trouvé.
Il y a encore des aléas avec l'ADS-B, entre autres des doubles affichages. La contrôleuse de Limoges s'en plaignait la semaine dernière, un avion était en double sur son scope. Il y a aussi des pilotes qui oublient de reprogrammer le n° de vol.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Djardin
Bon, en parlant d'avions, il y avait le meeting Airexpo ce weeking, plus gros meeting du sud de la France, à 5km des usines Airbus, donc du lourd.
Ben alerte aux orages de grêle, déluge et finalement annulé
Bon, sinon ils prévoient le premier vol de l'A350 mercredi ou jeudi.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
tihouss
Sinon : http://www.airfarewatchdog.com/blog/11890786/scariest-us-airports/
Midway International Airport, Chicago, IL
Chicago’s Midway is known for its short runways (they’re close to 2,000 feet shorter than the ones at newer airports), so it comes as no surprise that several pilots have overshot them throughout the years. In 2005, a Boeing 737 careened into one of the surrounding neighborhoods, killing a young boy and injuring a dozen others.
Sitka’s airport is located on a tiny island in Sitka Sound and is almost completely surrounded by water. Weather can be unpredictable, so pilots have to watch out for boulders and other debris that often wash onto its only runway during storms.
Yeager Airport, Charleston, WV
Yeager’s lone operational runway is relatively short and sits atop a flattened mountain. It runs between two cliffs, which means that if a pilot miscalculates, there’s nowhere to go but down.
Catalina Airport, Avalon, CA
Catalina Airport (nicknamed “Airport in the Sky” due to its high elevation) is known to have downdrafts and turbulence on approach. Its runway drops off on both sides and is so raised in the middle that pilots on one end can’t see the other. Heavy rains often litter it with pieces of asphalt, potholes, and soft spots.
http://www.laalmanac.com/images/Catalina%20Island%20Airport.JPG
Telluride Regional Airport, Telluride, CO
Telluride’s airport sits on a plateau above the San Miguel River and is higher than any other commercial airport in North America. Touch-and-go landings are prohibited, so pilots only have one shot to land on the runway, which dips in the middle.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Touch-and-go landings are prohibited
J'comprends pas http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/gne.gif. Que signifie?
Le touch-and-go c'est quand l'avion touche la piste puis repart? Pourquoi interdit?
J-Luc
En parlant de l'A-350, j'étais à Paris mercredi dernier pour une réunion de l'ISO (organisation de normalisation) et un type d'Airbus nous a parlé de l'A-350 et des fichiers informatiques qu'il doit garder 70 ans. Un type du nucléaire sud-Coréen a parlé de la même chose sur 100 ans.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Djardin
Citation de : J-Luc
En parlant de l'A-350, j'étais à Paris mercredi dernier pour une réunion de l'ISO (organisation de normalisation) et un type d'Airbus nous a parlé de l'A-350 et des fichiers informatiques qu'il doit garder 70 ans. Un type du nucléaire sud-Coréen a parlé de la même chose sur 100 ans.
ça, c'est ce qui me permet d'avoir du boulot ! et c'est ce qui donne du boulot à la moitié des gens de Toulouse. on garde les archives des vieux avions.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Déjà que 5 ans après, il est complètement illusoire de penser à remonter des bandes de sauvegarde, tout en sachant qu'on reste dans le même système informatique, alors j'imagine relire des fichiers 70 ans après, alors que tout a changé, les supports, les formats de codage, les programmes, les OS, ...
Aujourd'hui, rien que remonter une machine avec un Windows 95 fonctionnel relèverait de la gageure, ne serait-ce déjà que par rapport au matériel intégré à la carte-mère et qui ne serait pas reconnu. Je ne parle même pas de remonter un lecteur 5 pouces 1/4 sur un PC pour pouvoir lire une hypothétique disquette qu'on aurait pieusement conservé depuis des décennies (en admettant seulement que la chose soit possible)!
Alors à part conserver dans un abri antiatomique tous les logiciels (ie programmes + OS) et également le matériel qui va avec, en veillant à pas laisser se décharger la pile du BIOS par exemple, je vois mal comment songer dans 70 ans à relire des fichiers sauvegardés aujourd'hui... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/gne.gif
[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 17:35:41 ]
j-master
Les quelques tentatives de remontées de sauvegardes un peu anciennes que j'ai connu se sont soldées par des échecs. Et je parle de trucs post 1990.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Djardin
Apparement dans certain service le responsable hardware cherche des pièces sur leboncoin.
Pour le logiciel, c'est justement pour ça que c'est la grosse merde les logiciels de CAO et leur archivage. parce que tout doit pouvoir être garder 70 ans. et que sur l'A380, il y a plus de 2 000 000 de pièces électriques (câble, bouton, composant quelconques...) donc ça fait des bases énormes.
Les OS, c'est justement des trucs très anciens et stable. mais c'est une merde innommable à dévelloper et à gérer. et c'est vilain.
Et les logiciels, c'est une usine à gaz : chaque programme avion a rajouté une petite fonction : gestion des composant électroniques, gestion des matériaux composites, avion modulaire cargo-passager-charter, différent type de moteurs... donc t'as plein d'exceptions pour des cas généraux. et vu que les 1eres lignes de code date de 1980, que c'est géré par des SSII (avec des gens qui restent 4ans en moyenne) et sans documentation, ben personne ne sait pourquoi ni comment ça marche.
(attention, je parle ici des logiciels de gestion. ceux embarqués dans l'avion, je sais pas. c'est censé respecter des normes. après, est-ce que les normes rajoutent ou enlèvent de la qualité ?)
sinon dans un autre style, il y a ça qui a dépassé les 472 km/h :
homme à tête de zizi.
Djardin
sinon, spécial kassdédit pour tihouss, qui aime les vieilles anglaises rouillées :
https://www.bbc.co.uk/news/uk-22846645
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte