Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 087 réponses
- 126 participants
- 309 530 vues
- 80 followers

Anonyme

et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....

Anonyme

(c'est juste que j'ai rien compris à ton patois technique, mais c'est pas grave)
(edit)
notam: check (notam=note aux personnel aérien navigant)
CTR: check (CTR=espace aérien réglementé, destiné à protéger les vols à l'arrivée ou au départ d'un aérodrome)
CTR déclassée en classe G: pas check, mais je vois à peu près
[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 14:34:50 ]

J-Luc

Classe G, point G, dans les deux cas si t'y vas ça va secouer. Dans le premier c'est les cailloux sur la piste.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Anonyme

L'Afis ne fait que donner à la radio ,la piste en service, la direction et la force du vent, alors que le contrôle peut mettre un appareil en circuit d'attente, ou donner une priorité !

Anonyme

Anonyme

malac > merci
tu sais ici on est sur le pub d'un forum de musique, on n'est pas sur airliners.net . Pour ma part je suis pas du tout connaisseur du jargon aéronautique
[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 15:23:42 ]

Anonyme

La preuve j'ai cherché AFIS et j'ai trouvé:
Association Française d'Ingénierie Système
L'Association française pour l'information scientifique (AFIS)
AFIS International Foods - import export de produits alimentaires
afis unité de formation pour les agents afis
afis01-Institut de jeunes sourds bourg en bresse

Mabrev

Dr Pouet

notam:
NOtice To Airmen = un post pour un moustachu qui pilote un zinc (ça date de l'époque du Telex ; les papelards sortaient d'une sorte d'imprimante listing ; laquelle était munie d'un clavier, pour émettre, et le papelard en était l'écran. Tout a été remplacé par des ordinateurs, mais le format des messages et les technologies réseau n'ont pas vraiment changées : AFTN en anglais, RSFTA en français).
> Association Française d'Ingénierie Système
Ça c'est plus pour moi !
Hier j'étais à la tour de Bordeaux pour une réunion, d'où quelques photos de la salle technique (désolé, elles sont prises avec un téléphone ; la prochaine fois faudrait que je pense à prendre un vrai appareil photo).
Dédicace spéciale pour J-Luc

... avec les fréquences radio pour le sol (= avions à la mise en route/au roulage), la tour (fréquence par défaut et/ou pour les avions les plus proches), l'approche intermédiaire (l'endroit où les avions de différentes provenances sont mis en file indienne), les infos de vol (= des infos mais sans contrôle anti-collision, pour le vol à vue et en altitude basse).
Tout à droite sur la photo, ce sont les usines Dassault où sont fabriqués les Rafales. Le nord est à l'horizontal, à droite. À côté je crois que ce sont des usines Sabena qui font de l'équipement intérieur d'avions de ligne, ou quelque chose dans le genre.
Vision Google map : http://goo.gl/maps/afiyZ
La salle technique :
Bon ce sont justes des baies, avec du matos en racks (ces derniers étant familiers pour les AFiens

La salle de supervision technique de tout ça = des schémas sur écran où les blocs en vert représentent des équipements utilisés et OK (la première photo spéciale J-Luc est prise tout à gauche) :
Le serveurs dont je m'occupe :
Mon écran blanc à droite :
et à gauche sa supervision. En vert les processus actifs, en bleu ceux qui sont en secours, prêts à être lancés.
Sur le blanc: vent orienté de 230 à 290 degrés, entre 11 et 25 nœuds.
En service, la piste 29 = 290 degrés = ouest-nord-ouest (voir lien google map ci-dessus).
Pression atmosphérique au niveau de la mer (= "QNH" ) 1022. 69% d'humidité, température ambiante 22°, température de rosée/condensation (dewing) 16°.
Un peu (few) de nuages à 2100 pieds, pas mal (= broken) à 2800 et 3400.
[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 03:32:57 ]

J-Luc

Citation :
L'Association française pour l'information scientifique (AFIS)
Dont je fais partie.
Dr Pouet > MERCI !!! vous cherchez pas des BAC+5 en info indus avec plein d'expérience ?
Je feede sur le net ICI :
Facility | Frequency |
Air-to-Air | 123.450 |
Angouleme Tower | 123.150 |
Bordeaux Control | 133.575 |
Bordeaux Control | 134.250 |
LFBL Limoges Tower | 124.055 |
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 12:41:03 ]

Anonyme

vous cherchez pas des BAC+5 en info indus avec plein d'expérience ?
avec plein d'expérience et un accordéon diatonique spa le moment d'oublier des trucs sur ton CV, toi

- < Liste des sujets
- Charte