Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 085 réponses
- 126 participants
- 292 770 vues
- 80 followers
Anonyme
et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Anonyme
(c'est juste que j'ai rien compris à ton patois technique, mais c'est pas grave )
(edit)
notam: check (notam=note aux personnel aérien navigant)
CTR: check (CTR=espace aérien réglementé, destiné à protéger les vols à l'arrivée ou au départ d'un aérodrome)
CTR déclassée en classe G: pas check, mais je vois à peu près
[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 14:34:50 ]
J-Luc
Classe G, point G, dans les deux cas si t'y vas ça va secouer. Dans le premier c'est les cailloux sur la piste.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Anonyme
L'Afis ne fait que donner à la radio ,la piste en service, la direction et la force du vent, alors que le contrôle peut mettre un appareil en circuit d'attente, ou donner une priorité !
Anonyme
Anonyme
malac > merci
tu sais ici on est sur le pub d'un forum de musique, on n'est pas sur airliners.net . Pour ma part je suis pas du tout connaisseur du jargon aéronautique
[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 15:23:42 ]
Anonyme
La preuve j'ai cherché AFIS et j'ai trouvé:
Association Française d'Ingénierie Système
L'Association française pour l'information scientifique (AFIS)
AFIS International Foods - import export de produits alimentaires
afis unité de formation pour les agents afis
afis01-Institut de jeunes sourds bourg en bresse
Mabrev
Dr Pouet
notam:
NOtice To Airmen = un post pour un moustachu qui pilote un zinc (ça date de l'époque du Telex ; les papelards sortaient d'une sorte d'imprimante listing ; laquelle était munie d'un clavier, pour émettre, et le papelard en était l'écran. Tout a été remplacé par des ordinateurs, mais le format des messages et les technologies réseau n'ont pas vraiment changées : AFTN en anglais, RSFTA en français).
> Association Française d'Ingénierie Système
Ça c'est plus pour moi !
Hier j'étais à la tour de Bordeaux pour une réunion, d'où quelques photos de la salle technique (désolé, elles sont prises avec un téléphone ; la prochaine fois faudrait que je pense à prendre un vrai appareil photo).
Dédicace spéciale pour J-Luc ... :
... avec les fréquences radio pour le sol (= avions à la mise en route/au roulage), la tour (fréquence par défaut et/ou pour les avions les plus proches), l'approche intermédiaire (l'endroit où les avions de différentes provenances sont mis en file indienne), les infos de vol (= des infos mais sans contrôle anti-collision, pour le vol à vue et en altitude basse).
Tout à droite sur la photo, ce sont les usines Dassault où sont fabriqués les Rafales. Le nord est à l'horizontal, à droite. À côté je crois que ce sont des usines Sabena qui font de l'équipement intérieur d'avions de ligne, ou quelque chose dans le genre.
Vision Google map : http://goo.gl/maps/afiyZ
La salle technique :
Bon ce sont justes des baies, avec du matos en racks (ces derniers étant familiers pour les AFiens ). Néanmoins on voit qu'il faut beaucoup de bazar pour alimenter en informations les quelques écrans d'une tour de contrôle !
La salle de supervision technique de tout ça = des schémas sur écran où les blocs en vert représentent des équipements utilisés et OK (la première photo spéciale J-Luc est prise tout à gauche) :
Le serveurs dont je m'occupe :
Mon écran blanc à droite :
et à gauche sa supervision. En vert les processus actifs, en bleu ceux qui sont en secours, prêts à être lancés.
Sur le blanc: vent orienté de 230 à 290 degrés, entre 11 et 25 nœuds.
En service, la piste 29 = 290 degrés = ouest-nord-ouest (voir lien google map ci-dessus).
Pression atmosphérique au niveau de la mer (= "QNH" ) 1022. 69% d'humidité, température ambiante 22°, température de rosée/condensation (dewing) 16°.
Un peu (few) de nuages à 2100 pieds, pas mal (= broken) à 2800 et 3400.
[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 03:32:57 ]
J-Luc
Citation :
L'Association française pour l'information scientifique (AFIS)
Dont je fais partie.
Dr Pouet > MERCI !!! vous cherchez pas des BAC+5 en info indus avec plein d'expérience ?
Je feede sur le net ICI :
Facility | Frequency |
Air-to-Air | 123.450 |
Angouleme Tower | 123.150 |
Bordeaux Control | 133.575 |
Bordeaux Control | 134.250 |
LFBL Limoges Tower | 124.055 |
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 12:41:03 ]
Anonyme
vous cherchez pas des BAC+5 en info indus avec plein d'expérience ?
avec plein d'expérience et un accordéon diatonique spa le moment d'oublier des trucs sur ton CV, toi
- < Liste des sujets
- Charte