Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 087 réponses
- 126 participants
- 315 318 vues
- 80 followers

Anonyme

et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....

Dr Pouet

Javier Guante Hermoso

Malac

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Dr Pouet

A savoir que les pilotes préfèrent largement mieux "piloter" l'A330 que le 340
À cause du côté sous-motorisé de l’A340, non ?

Malac

Anonyme

Pour moi la différence entre l'été et l'hiver à La Paz c'est qu'on s'y gèle plus le cul l'hiver (la nuit) et que le vent altiplanique tape bien à El Alto.
Merci.

Malac

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Quant à Quito, de nombreux vols internationaux de gros porteurs, j'y ai atterri-décollé en 340 et MD-11 et aussi en 727... Réputation d'aéroport pas réservé aux débutants, le genre tu grimpes un peu sec et quand on te dit de tourner le guidon à gauche tu le fais sinon... tu décores le volcan. Tu joues pas non plus au con pour l'approche, enfin tu suis l'avenue qui part de la Plaza de Armas jusqu'à l'aéroport, après avoir bien suivi le trajet qui te fait passer entre volcans et cordillère...
En tant que passager, tout le temps, je précise...

Jimbass

Je viens de voir passer un A-340. En version 600 je l'ai toujours trouvé follement élégant.
Les pilotes le surnomment "knacki".

Ces avions rallongés j'ai toujours peur qu'ils se cassent en deux
Oui, c'est pour ca qu'Airbus impose des galleys intermédiaires avec cloison en plusieurs endroits de la zone passagers. Si tu pouvais voir depuis l'arrière les presque 80m ininterrompus, par exemple dans une version full charter, tu flipperais de la souplesse de l'ensemble (jusqu'à 1m de flèche si je me souviens bien, et c'est conçu pour).
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 06:28:48 ]

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Chris Kazvon

Quand la mer était grosse, le couloir du bateau qui en principe était droit, tu pouvais le voir devenir un zig-zag

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Fanou83

Il y en a en France?

Javier Guante Hermoso

Fanou83

Javier Guante Hermoso

Alors Melun c'était comment?
C'était très bien. Vraiment.
Dans les gros points positifs:
- Déjà, le plateau. 60 avions en l'air, c'est moins qu'à la Ferté, et c'est très centré WWII. Tant mieux c'est parmi ce que je préfère. Et puis des raretés: les 2 Avenger volant en Europe, le CAC Boomerang (Deux autres existent, en Australie), le seul Wildcat Européen, le seul P47 Européen, le seul Morane 406 au monde, 3 Hurricane en patrouille (la dernière fois ce devait être en 1940 au dessus de Dunkerque), le Corsair, des Spitfire, le Sea Fury, le Mustang...
- L'expo statique: hormis la PAF, les gros bimoteurs et les Rafale, on peut voir tous les avions, de près, genre très près. Genre pas de barrières du tout! C'est très cool pour qui veut inspecter des détails, voir à l'intérieur, moins pour ceux qui veulent des photos sans personne devant.
- Ensuite, l'organisation générale. Très vite entré, les lieux sont suffisamment larges pour ne pas avoir d'entassement de monde. Et pour ceux qui connaissent la Ferté, les accès et sorties de parking sont beaucoup mieux fichus!
- Et puis le climat parfait. Soleil, pas trop chaud.
Quelques points négatifs:
- Face à la très conviviale et authentique Ferté Alais, on sent que le Paris Air Legend veut concurrencer Duxford
- Toujours les mêmes stands de bouffe, mais en moyenne 50% plus chers
- La zone d'attente à Melun semble être un peu plus éloignée du terrain qu'à la Ferté, donc un peu plus de temps morts.
- et LA grosse déception: le F-86 Sabre, attraction attendue par tout le monde, qui devait arriver des Etats-Unis est resté bloqué là-bas en attente de documents d'importation. Comme par hasard, l'info est tombée la veille à 20h...
Mais sinon, un très grand moment, avec des présentations de fou (le Sea Fury, le Mustang et les Yak)
Place aux photos
Le fameux dernier Catalina de France est dans ces photos.
Mais après faut pas croire, des Catas y'en a 20 dans le monde...

Javier Guante Hermoso

Fanou83

Le corsair répétait son show et s'était arrêté devant exprès devant nous (juste mon père et moi) pour nous saluer avec ses aîles pliables, et répartir sur son aire de repos. Un magnifique souvenir.
Quelques années après, je l'ai accompagné la veille d'un joli meeting aérien à Cahors. J'ai ainsi pu aider à manoeuvrer le skyraider sur le tarmac (main plein d'huile).
J'avais discuté avec la championne de voltige (une française, je ne me rappelle plus son nom. Elle m'a fait un autigraphe, juste avant, elle m'a demandé si je voulais qu'elle ecrive son nom de la main gauche ou de la main droite, et à l'endroit ou à l'envers).
J'avais parlé aussi à un des gars faisant une demonstration avec le même avion que la patrouille de France.
20 minutes après, je discutaillais avec un autre pilote de la consommation de son dakota (pour 100 km, 100 litres de Kerozene, 100 litres d'huile, ...)
Bref, plein de souvenir de ces vieux coucous (et de mon vieux de père qui m'a filer le virus de ces vieilles rougnes volantes)

Javier Guante Hermoso

Si je me plante pas, le Corsair que tu as vu était aux couleurs françaises, et il est maintenant en livrée chasseur de nuit chez Meier Motors en Allemagne.

Fanou83

Catherine Maunoury?
Oui, ça me chatouille l'oreille ce nom la. Je lui avait fait signé un premier autographe à la ferté en 1987 ou 88.
Ensuite, je lui ai montré la photo à faire signé, à Cahors, en 1997 ou 98.
Elle a bien rigolé en voyant la photo :flashback:
Si je me plante pas, le Corsair que tu as vu était aux couleurs françaises, et il est maintenant en livrée chasseur de nuit chez Meier Motors en Allemagne.
C'est possible, je ne rappelle pas de tout les détails j'étais encore un gamin à l'époque (87 ou 88)
Aujourd'hui, j'en ai 40. Je me rappelle plus du bruit, du vent dans les cheveux, du salut avec le pliage et depliage des ailes devant nous, et de mon père qui me tenait par l'épaule, suffisament lachement pour etre libre, et suffisament fort pour etre rassurant comme peut l'être un père avec un de ces fils
(Même si ça sort un peu du cadre strictement "avion" du thread, désolé)
[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 22:38:03 ]

Fanou83

Javier Guante Hermoso

Ça t’aide ?

Javier Guante Hermoso

Fanou83

Au pire, Melun, premier week end de septembre. Plateau de dingue
J'aurais déjà repris le boulot.
Mais je devrais etre dispo pour la ferté allais 2020
[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 22:53:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte