Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Xavier Belmoufles chouettes coucous land

• 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 293 091 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...

et je commence pour ce très bel engin

http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg

rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
3531
Exactement!:-D
3532
De quoi faire un film.:bravo:
3533
3534
Merci pour le bout d'histoire :)

Citation :
Ils rééditèrent l'exploit en 1997 pour les 50 ans, lui en F16 et Yeager en F15

Si mes calculs sont exacts, le gars à 75 ans se fait un kiff en passant mach1 :-D:-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 12:26:36 ]

3535
Et bhé, ca c'est du papy ! :8O:
3536
Fascine: le 16 octobre dernier, en Turquie, on a retrouvé enterrées dans le sol des caisses contenant les pièces de 50 Focke Wulf 190 complets et intacts. Ces avions faisaient partie d'un lot de 72 avions offerts par Hitler pour que la Turquie rejoigne l'Axe. Lorsque la Turquie s'est jointe aux alliés, les dirigeants US notamment ont ordonné la destruction des avions. Le leader turc de l'epoque a préféré les démonter, les préserver en pièces détachées huilées et couvertes de toiles et encaissées avant de les enterrer, pour les ressortir en cas de besoin ultérieur. Finalement, ils ont été oubliés là, jusqu'à ce qu'un historien découvre leur existence à la fin des années 80 et se mette à leur recherche pendant 25 ans, jusqu'à les retrouver le mois dernier.

http://flyingheritage.com/images/Slideshows/plane/FockeWulfFW190A51-2.jpg

Ce qui fait plaisir c'est qu'on aura dans peu de temps l'occasion très probable d'en voir quelques uns sur le circuit des meetings aériens :bave:
3537
:bave:

Ça va multiplier par beaucoup (l'infini ? ) les modèles en fonctionnement !
3538
Celui de la photo est le seul en état de vol motorisé par le moteur originel BMW. Des reproductions ont été construites avec des moteurs russes
3539
par contre, la croix gammée c'était ptet pas nécessaire, et c'est interdit en France comme dans pas mal de pays.

Et sauf erreur de ma part, la croix gammée sur un zinc est hors sujet, nan ? y avait des divisions SS dans la Luftwaffe ?

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 19:00:16 ]

3540
Citation de youtou :
par contre, la croix gammée c'était ptet pas nécessaire, et c'est interdit en France comme dans pas mal de pays.

Et sauf erreur de ma part, la croix gammée sur un zinc est hors sujet, nan ? y avait des divisions SS dans la Luftwaffe ?

Nan !
2 FW-190, dans leur jus
Fw_190A-3_JG_2_in_Britain_1942.jpg

1901609.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 19:11:25 ]