Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 085 réponses
- 126 participants
- 292 767 vues
- 80 followers
Anonyme
et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Malac
40 noeuds !
En ulm tu recules xD
En fait , pas vraiment !
stratvinc
puis je avoir une explication sur la dernière photo postée par rapport aux commentaires précédents
XB est tu simplement un passionné de l'aéronautique avec un savoir que j'apprécie tout au long du sujet ou pilotes tu également à l'instar d'autres participants au thread ?
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Jimbass
Inversement, si il est dos au vent il peut avoir une vitesse sol supérieure à ses performances présumées, et je suppose que c'est ce que montre la photo (mais on ne sait pas sur quel zinc).
Dans le même genre, on m'avait narré un pilote d'avion de ligne postant lors d'un vol transatlantique une photo de sa vitesse sol largement digne d'un supersonique, dans les 1200km/h : en fait il était porté par un jet stream (et sa vitesse air était nominalement transsonique).
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
stratvinc
vitesse affiché sur l'écran des passagers largement supérieure à 1000Km/h
Javier Guante Hermoso
stratvinc
stratvinc
j'attends des jours meilleurs au point de vue météo et je vous raconterai
Malac
Une des règles pour qu'un aéronef soit déclaré ULM, c'est qu'il puisse voler à une vitesse inférieure à 65km/h. 40 nœuds ca fait 74 km/h, donc avec un tel vent un ULM peut rester en l'air même en reculant (65 km/h de vitesse par rapport à l'air et -9km/h de vitesse sol dans cet exemple). Il peut aussi avancer en mettant les gaz ...
Inversement, si il est dos au vent il peut avoir une vitesse sol supérieure à ses performances présumées, et je suppose que c'est ce que montre la photo (mais on ne sait pas sur quel zinc).
Dans le même genre, on m'avait narré un pilote d'avion de ligne postant lors d'un vol transatlantique une photo de sa vitesse sol largement digne d'un supersonique, dans les 1200km/h : en fait il était porté par un jet stream (et sa vitesse air était nominalement transsonique).
Ok Jimbass , il est vrai que l'on peut voler nez au vent , et en marche arrière , mais avec un appareil ayant une vitesse de décrochage très faible. Dans le cas de la photo , à l'altitude relevée sur l'écran, tu penses bien que les "jet-stream" sont 30 000 pieds plus haut et que c'est tout au plus une brise portante de 5/6 noeuds. Le fait est que ce jour là , la pression était de 1037 Hpascal ( 1013 standard ) , température de l'air + 10°, taux d'humidité idéal (très important) , 100 cv en action sollicités à 75% de la puissance, soit 75 cv , pression d'admission 27 pouces et 2425 tr/mn à l'hélice , plein grand pas = le pied !
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Dr Pouet
- < Liste des sujets
- Charte