Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 284 836 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4031
Citation de Chris :
40 noeuds !
En ulm tu recules xD

En fait , pas vraiment !
2105444.jpg
4032
pour ceux comme moi qui suivent le sujet parce que ça les passionne mais n'ont (pour l'instant ;)) aucune expérience de pilotage
puis je avoir une explication sur la dernière photo postée par rapport aux commentaires précédents

x
Hors sujet :
XB est tu simplement un passionné de l'aéronautique avec un savoir que j'apprécie tout au long du sujet ou pilotes tu également à l'instar d'autres participants au thread ?

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4033
Une des règles pour qu'un aéronef soit déclaré ULM, c'est qu'il puisse voler à une vitesse inférieure à 65km/h. 40 nœuds ca fait 74 km/h, donc avec un tel vent un ULM peut rester en l'air même en reculant (65 km/h de vitesse par rapport à l'air et -9km/h de vitesse sol dans cet exemple). Il peut aussi avancer en mettant les gaz ...

Inversement, si il est dos au vent il peut avoir une vitesse sol supérieure à ses performances présumées, et je suppose que c'est ce que montre la photo (mais on ne sait pas sur quel zinc).

Dans le même genre, on m'avait narré un pilote d'avion de ligne postant lors d'un vol transatlantique une photo de sa vitesse sol largement digne d'un supersonique, dans les 1200km/h : en fait il était porté par un jet stream (et sa vitesse air était nominalement transsonique).
4034
oui cela je l'ai déjà vécu sur ce type de vol
vitesse affiché sur l'écran des passagers largement supérieure à 1000Km/h

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4035
Stratvinc: j'ai beaucoup piloté par le passé, je dois avoir 3000 heures sur de beaux coucous: Mustang, spitfire, Bf109.


Sur combat flight simulator.


Et j'ai une demie-heure de vol en DR400 :-D

Donc je suis un passionné très documenté. La licence j'y viendrai peut être un jour.
4036

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4037
ma chère et tendre m'a payé une heure d'initiation au pilotage sur un coucou
j'attends des jours meilleurs au point de vue météo et je vous raconterai

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4038
Citation de Jimbass :
Une des règles pour qu'un aéronef soit déclaré ULM, c'est qu'il puisse voler à une vitesse inférieure à 65km/h. 40 nœuds ca fait 74 km/h, donc avec un tel vent un ULM peut rester en l'air même en reculant (65 km/h de vitesse par rapport à l'air et -9km/h de vitesse sol dans cet exemple). Il peut aussi avancer en mettant les gaz ...


Inversement, si il est dos au vent il peut avoir une vitesse sol supérieure à ses performances présumées, et je suppose que c'est ce que montre la photo (mais on ne sait pas sur quel zinc).

Dans le même genre, on m'avait narré un pilote d'avion de ligne postant lors d'un vol transatlantique une photo de sa vitesse sol largement digne d'un supersonique, dans les 1200km/h : en fait il était porté par un jet stream (et sa vitesse air était nominalement transsonique).


Ok Jimbass , il est vrai que l'on peut voler nez au vent , et en marche arrière , mais avec un appareil ayant une vitesse de décrochage très faible. Dans le cas de la photo , à l'altitude relevée sur l'écran, tu penses bien que les "jet-stream" sont 30 000 pieds plus haut et que c'est tout au plus une brise portante de 5/6 noeuds. Le fait est que ce jour là , la pression était de 1037 Hpascal ( 1013 standard ) , température de l'air + 10°, taux d'humidité idéal (très important) , 100 cv en action sollicités à 75% de la puissance, soit 75 cv , pression d'admission 27 pouces et 2425 tr/mn à l'hélice , plein grand pas = le pied !
4039
Certes, mais c'est quoi comme coucou ?
4040
Une vidéo de Nota Bene sur le role des avions dans la première guerre :