Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 597 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4001
Au pif pour dire de tirer le preums: Canadair ?
4002
Y'a l'immat de l'avion sur la photo :oops2:

C'est encore du soviet.

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 18:41:51 ]

4003
Citation de daRinze :
Au pif pour dire de tirer le preums: Canadair ?


Ca aurait pu, mais non.

Citation de Denfert :
Y'a l'immat de l'avion sur la photo :oops2:


:oops2:
4004
Antonov An-2 :aime:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4005
2100936.jpg
Quel drôle de moustique!;)
J'ai trouvé une version encore plus étrange:
2100937.jpg
image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4006
C'est une version sur laquelle un turbopropulseur (comme sur un pilatus pc-6 par exemple) a été adapté

Ça évite le côté (très) capricieux du moulin d'origine

Je sais pas si ils ont gagné en conso mais ça m'étonnerait pas

Edit: il semblerait aussi que le coût de l'avgas (essence pour moteurs à hélice) ait augmenté pas mal + qu'il ne soit plus produit dans certains pays, or un turboprop marche au jet fuel. Donc combo moins cher + assurance d'avoir le carburant dispo

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 10:21:15 ]

4007
L'An-2, c'est le baroudeur ultime en Sibérie, dans les steppes d'Asie Centrale, et toutes sortes de pistes non préparées.
Et c'est le biplan redondant : on raconte qu'il est tellement robuste que même en perdant une paire d'aile il volerait encore ...

Il y a même eu des conversions en ekranoplane ! :aime2:
800px-An-2_converted_into_WIG_%28Rybachy%2C_Kaliningrad_Oblast_-_2006_08_15%29.jpg
800px-An-2E.jpg

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 14:59:26 ]

4008
4009
Je n'ai pas compris le fond de l'intérêt de cette communication de Monsieur Trou...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4010
Si j'ai compris c'est un (ou deux) pilotes qui racontent avoir décollé avec un Boeing 757 à vide, et qu'alors cet avion devient "overpowered".
Un peu comme si t'allais faire le foufou sur un circuit avec un tracteur Renault de 500CV habitué à tirer des semi-remorques, mais que pour l'occasion tu utiliserais tout seul, dételé de sa semi.

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 15:21:57 ]