Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 727 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4461
Avec des effets sonores et vibratoires. :oops2:


Mébon, si c’est pour aller sur l’une des petites îles de Nouvelle-Calédonie, là ça passe.
4462
Kosmix : regarde si il a des canards
4463
Non il n'a pas de canards c'est pour ça que je pensais à un Mirage. bon ça va il n'a pas fait son boucan très longtemps, remarque il avait peu-être consommé tout son carburant, ça file vite en afterburner :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 19:48:52 ]

4464
Au début des avions à réaction (vers 1940), les performances étaient à peu près égales à celles des meilleurs avions à pistons.
Il mes semble que le rendement des turbopropulseurs de Whittle et Von Ohain étaient tellement mauvais que leurs bidules consommaient davantage.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4465
Y'a bien un nouveau concept de moteur aux essais à Istres, mais je ne vois pas trop la différence qu'il y a entre un turbofan avec hélice carénée sur l'avant du réacteur et celui-ci avec hélice non carénée sur l'arrière du réacteur !!!
Sachant que le réacteur lui-même ne participe qu'à 5 ou 6% de la motricité sur un double flux !

https://actu-aero.fr/2017/10/04/video-safran-reprend-les-essais-du-demonstrateur-open-rotor-a-istres/
4466
On en a parlé il y a quelques pages de l'open rotor il me semble

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4467
J’avais mis la vidéo avec le mec en tutu (belle allégorie des « lames » d’un réacteur).

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.381038,xavier-belmoufles-chouettes-coucous-land,post.9579518.html

[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 10:41:10 ]

4468
Citation :
Sur les tout petits avions monomoteurs, genre Robin, Piper, Cessna... c’est un moteur à piston, comme nos motos et votures (sauf celle de Rifki). Mais 3 à 10 fois moins puissants (autour de 300cv)
et si je bricole mon petit Cessna, j'y enlève son moteur et j'y greffe à la place un V10 de 300CV récupéré sur un tracteur de poids-lourd Renault... ça marchera (en admettant que la greffe prenne à merveille, que le moteur rentre niquel dans le logement et que tous les branchements adéquats -durites et arbres de transmission - soient réussis)? ou 300CV d'un V10 de camion ça ne pourra de n'importe quelle façon jamais le faire sur un avion?

[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 15:03:38 ]

4469
un avion qui fait un bruit de camion ça pourrait être drole

Non je ne mettrai pas de pull

4470
c'est pas ça
je conçois grosso modo la différence entre 300CV d'un moteur de camion, et 300CV d'un moteur de Ferrari. Mais c'est très ténu pour moi, je ne vois pas précisément en quoi l'un permet(trait) des choses que l'autre ne peut pas, ou inversément.

Xavier m'a déjà expliqué que 100CV d'un moteur d'avion c'est pas pareil que 100CV d'une Polo TDI. Mais j'arrive pas à le conceptualiser.

[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 15:08:53 ]