Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 284 956 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4451
Non samy : une balle de fusil consomme nettement moins qu'un Antonov bourré à craquer au décollage, tout en allant nettement plus vite. :oops2:

Citation :
si tu résumes ca a de la combustion interne
tu sais quand même la différence entre un Wankel et un moteur à pistons? :) parce que tu t'entêtes dans ton comparatif, là...
4452
justement j'ai pas la différence entre Turbojet et Turbopropulseur
4453
Turbojet = réaction
Turbopropulseur = hélice avec moteur turbo (le même que la Super 5 Turbo, la technologie est équivalente :oops2: )
4454
Citation de daRinze :
justement j'ai pas la différence entre Turbojet et Turbopropulseur

Le Turbojet, de son nom vernaculaire « réacteur », n’a pas d’hélice.

Sur les avions de ligne (ou de transport) à hélices que l’on voit aujourd’hui, c’est une turbine qui entraîne l’hélice. Et une turbine est une sorte de mini réacteur simplifié.

Sur les tout petits avions monomoteurs, genre Robin, Piper, Cessna... c’est un moteur à piston, comme nos motos et votures (sauf celle de Rifki). Mais 3 à 10 fois moins puissants (autour de 300cv) que ceux de la 2ème GM (de 1000 à 2000cv à la fin).
4455
Plutôt 3000 à la fin :bave:
4456
Citation de Dr :
Et puis ça dépend de l’altitude.


Je vous prends quand je veux avec mon Blackbird. Par-contre c'est vrai que je consomme un peu :-D

Edit: ce qui semble être un Mirage 2000 (aile delta) fait le con à basse altitude près de chez moi (j'habite à côté d'un aéroport) ; et en post-combustion :8O:

Ça fait un de ces boucans ! :surpris:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 18:18:15 ]

4457
Citation de kosmix :
Je l'ai toujours dit c'est de la merde les P51 :-D

Non sans déconner faut pas paniquer quand ça t'arrive. Bon moi ça ne rique pas de m'arriver je fuis les P51 comme la peste :oops2:


Tu es plutôt Ricard alors??? icon_facepalm.gif


Je suis déjà :fleche:
Al bundy vs Georges abitbol
4458
Pour la comparaison Turboprop et Turbojet, on peut simplement comparer des avions semblables avec l'une et l'autre technologie.
Par exemple: Cirrus Vision et Piper PA-46 ou TBM-900.
Dans ce domaine de vol, je ne suis pas certain de l'intérêt du turbojet.
4459
Par contre un voyage en A320 c’est plus agréable qu’en ATR42. :oops2:
4460
Nan mais l'ATR 42, c'est trop l'avion le plus classe du monde. ça ressemble à rien au sol et ça devient magique en vol.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin