Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 284 870 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4591
Ca me rappelle auto le "petit carton" que je m'étais fait pour démarrer le Baudouin de ma péniche, à l'air comprimé...:((( (pas simple non plus)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4592
Putain il était balèze le B-36 :8O:

Citation de CloudBreak :
Putain on est passé à ça des porte-avions volants. :oops2:


Si si ça a été fait. Dans les années 30 pour l'US Navy. Des dirigeables porte-avions pour être plus précis, avec des avions-parasites à hélices monsieur. Là encore un système d'accroche demandant une grande habileté de la part des pilotes :



F9C_in_USS_Akron_hangar1932.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dirigeable_porte-avions

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4593
Citation de Jimbass :
J'avais entendu l'inverse : il vaut mieux se fier au petit carton qu'à sa mémoire, il y a moins de chances d'omettre une étape.
Citation de Jimbass :
J'avais entendu l'inverse : il vaut mieux se fier au petit carton qu'à sa mémoire, il y a moins de chances d'omettre une étape.

C'est exactement ça. En pas loin de quarante ans de pilotage , j'ai vu des horreurs se passer pour n'avoir pas remonté une checklist point par point. Alors , ça va de la barre de traction qui n'a pas été retirée et qui va péter l'hélice , à la mauvaise sélection au décollage du réservoir le moins chargé, ou au simple oublie de retirer la flamme du tube pitot, ou aussi de ne pas avoir anticipé la check décollage , avec pour ceux qui savent "le droit devant"en cas de carafe , ou la verrière non verrouillées , ou le parachute de secours non armé. Y'a un roman à faire sur les conneries qui se sont terminées par la mort des personnes à bord d'une bécane volante avec pourtant un commandant de bord qui semblait super-sympa !
4594
Non mais ce que j’ai écrit c’est :

Citation de Dr :
Certains instructeurs disent qu’on doit les connaître par cœur et que la check-list sert juste à vérifier.


Le point de vue de cet instructeur était qu’on exploite mieux la check-list (= on vérifie mieux, on risque moins de zapper un truc) si on n’est pas en train de faire les actions en même temps.

Néanmoins il y a la blague : comment avoir trois avis différents ? Il suffit de demander à deux instructeurs.
4595
Quelques curiosités de l'après-guerre:
-Le F84H, dont l'objectif était de passer le mur du son... avec un avion à hélices!:8O:

Moteur Allison de 6000 ch! Le plus rapide avion à hélices de tous les temps.
Recalé pour deux raisons: 1: Il est apparu qu'au voisinage du mur du son certaines parties (externes) de l'hélice l'avaient déjà franchi tandis que d'autres (internes) pas encore. Il en résultait des contraintes mécaniques insolubles pour la technologie de l'époque.
2:Le bruit engendré (900 bangs supersoniques par minute au bout des pales) faisait carrément vomir la moitié du personnel au sol! L'autre allait au lit pour la journée avec une migraine carabinée:-D

Le Vought Super-Crusader III. 1958. Une merveille technologique atteignant mach 2,6.

Ses ailerons bas à géométrie variable lui confèrent une allure folle!
Rapidement abandonné, nonobstant ses qualités intrinsèques, car mis hors-course par l'évolution rapide des missiles intercontinentaux à statoréacteurs.
-North American X-10, 1954, démonstrateur technologique développé dans le cadre du programme de missile intercontinental Navaho.

2 turboréacteurs J-40 à postcombustion.
Démonstrateur semi-automatique sans pilote à centrale inertielle N-6.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4596
Citation :
The F8U-3 program was canceled with five aircraft built. Three aircraft flew during the test program, and, along with two other airframes, were transferred to NASA for atmospheric testing, as the Crusader III was capable of flying above 95% of the Earth's atmosphere. NASA pilots flying at NAS Patuxent River routinely intercepted and defeated U.S. Navy Phantom IIs in mock dogfights, until complaints from the Navy put an end to the harassment.


:mdr:
4597
Citation :
Démonstrateur semi-automatique sans pilote à centrale inertielle N-6.

N6 un bot? :8O: dire que je lui ai acheté un casque, dans le temps

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 17:22:17 ]

4598
Citation de Denfert :
Citation :
The F8U-3 program was canceled with five aircraft built. Three aircraft flew during the test program, and, along with two other airframes, were transferred to NASA for atmospheric testing, as the Crusader III was capable of flying above 95% of the Earth's atmosphere. NASA pilots flying at NAS Patuxent River routinely intercepted and defeated U.S. Navy Phantom IIs in mock dogfights, until complaints from the Navy put an end to the harassment.


:mdr:


du troll de compétition :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4599
Visite du hangar d’avions anciens de Melun Villaroche



:8O: il y a un Blenheim, un Sturmovik et un Firefly!

Et le B25 est sur ses roues :bave:
4600
Le Fieseler Storch présenté a des qualités de vol basse vitesse assez époustouflantes, avec 40/45 km/h de vent de face , tu le mets carrément en stationnaire sans perte d'altitude , et grâce à ces qualités et des hyper-sustentateurs bien dimensionnés , il arrive à se poser dans un mouchoir de poche sur des terrains sommaires sous un angle d'approche démentiel sans augmentation de la vitesse, le revers de la médaille c'est qu'il a une vitesse de croisière plutôt faiblarde .
Sur le B25 , je pense qu'avant que la couche de finition soit posée , il va se passer un certains temps !