Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 284 941 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4571
Nan, il est juste assis sur le conduit d'air... La turbine elle-même est à l'arrière.

Cependant sur ce projet de chasseur-parasite XF-85 "Goblin", destiné à protéger un bombardier B-36 de la soute duquel il aurait été largué en vol en cas d'attaque, le pilote est effectivement assis sur la turbine J-34!
drawing-mcdonnell-f85.jpg
0220a727b6dd3c1ae264544bc5c35047.jpg

L'appareil, dépourvu de train d'atterrissage, était récupéré par le bombardier-mère en fin de mission à l'aide d'un improbable système de trapèze et de crochet.
Malgré son design bizarre, l'appareil volait très bien, était extrêmement maniable et rapide, et parfaitement à même d'assurer sa mission. Les essais en vol furent couronnés de succès, mais la manoeuvre de récupération exigeait de telles prouesses de pilotage que le projet fut abandonné.
hqdefault.jpg

:fou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 09:11:43 ]

4572
Ce projet similaire, avec un F-84 dans le rôle de "parasite" devant cette fois assurer une mission de reconnaissance lointaine, ne connut pas plus de succès:


Autre solution envisagée avec le F-84, puis abandonnée pour les mêmes raisons (verrouillage en vol trop difficile):


Enfin, le système "Tom-Tom", développé pour faciliter la manoeuvre, échoua aussi car technologiquement trop complexe et peu fiable, sonnant définitivement le glas du concept d'avion parasite.

Le rendement des moteurs et l'aérodynamisme évoluant très vite à cette époque, le jets "légers" atteignirent rapidement un rayon d'action assez étendu pour ne plus avoir besoin de cette solution alambiquée.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4573
Putain on est passé à ça des porte-avions volants. :oops2:
4574
Puis nick fury arriva.
4575
... et XB lui dit sans hausser le ton: "Rentre chez toi, petit. Je m'occupe de tout.":oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4576
Le saviez vous?

Les F-35 Lightning II de l’US Air Force, au nombre de 120 actuellement, ont un taux de disponibilité (Mission Capable Rate) d’à peine 55 %. Pas terrible pour un programme d’armement qui selon certaines sources pourrait dépasser les 1000 milliards de dollars à la fin de son exploitation.

Mais rassurez vous ce n’est pas si mal que ça, 3 autres avions sont en dessous de ce taux de disponibilité.


B-1 Lancer, B-2 Spirit et F-22 Raptor :-D
4577
Et apres ca va jaser sur le rafale :oops2:
4578
Le Rafale, il est disponible à la vente, c'est déjà ça.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4579
Il est même disponible au remboursement des invendus par le contribuable.:oops2:
Record mondial!

Autre chose, trouvé par hasard: Mise en route, taxi et décollage d'un MIG15, depuis le cockpit.

Rhôlàlàààà, que c'est petit là-dedans!
Bon moi j'y connais rien de rien, hein, mais déjà pour l'époque je trouve la séquence d'opérations drôlement complexe!
C'est parce que c'est soviétique (solutions exotiques et alambiquées, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué) ou c'est normal?
Ou alors c'est simple, en fait, et on a bien plus compliqué sur d'autres appareils de l'époque, ou aujourd'hui?
J'imagine qu'on a dû informatiser le check-up sur des avions modernes...
Et sur les coucous à hélices de la seconde guerre mondiale?
On voit des vidéos où les pilotes en alerte courent vers leur coucou, sautent dedans, démarrent et décollent en moins de 5mn...
Les engins étaient tenus prêts, check-up déjà réalisé par des personnels au sol?
Ou c'était vraiment plus simple?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/06/2018 à 09:55:28 ]

4580
C'était vraiment plus simple, niveau technicité c'est comme si tu comparais une deux chevaux avec une tesla. La deuche tu la répares avec un trombone, une clef de douze, ta bite et ton couteau, ou un leatherman si t'es ingé son même si c'est un peu overkill.

[ Dernière édition du message le 15/06/2018 à 10:34:23 ]