Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 284 940 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4491
je sais pas si on parle de la même chose, je te mets la citation de wiki sur le truc :
Citation :
Le 2 octobre 1944, le pilote américain le capitaine Valmore Jay Beaudrault (IX Tactical Air Command, 84th Fighter Wing, 365th Fighter Group, 386th Fighter Squadron), sur son chasseur Republic P-47, fut le premier de la IX Air Force à abattre un Me 262 (dont les réacteurs étaient soufflés)24 ;
4492
Citation :
Ptain j'avais fait gaffe qu'il était aussi gros en fait. C'est une impression, ou il est réellement plus gros qu'un spitfire ou un BF 109 ? (c'est les 2 seuls que je connaisse :oops2: #Dunkirk #C.Nolan)

Perso j’avais aussi tendance à sous-estimer la taille réelle d’un spit. La partie moulbif a presque la taille d’une Renault 5.
4493
Citation :
On a vu des P47 revenir avec 2 mètres d'aile en moins, un banc de cylindres détruit, des trous dans les hélices et le pare brise recouvert d'huile, quand un Zéro se déchirait comme du papier de soie en soufflant dessus.


Le zéro était un appareil performant et maniable. En fait c'est très relatif dans le sens où ces qualités étaient obtenues du fait d'un blindage très très léger voire quasiment inexistant. Pas étonnant qu'il "se déchirait comme du papier de soie en soufflant dessus".

Bon sinon le mirage fait toujours ses figures du côté de chez moi. Il a 2 réservoirs auxiliaires sous l'aile et semble bien s'amuser (par-contre ce boucan !)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4494
Citation de kosmix :
Le zéro était un appareil performant et maniable. En fait c'est très relatif dans le sens où ces qualités étaient obtenues du fait d'un blindage très très léger voire quasiment inexistant. Pas étonnant qu'il "se déchirait comme du papier de soie en soufflant dessus".


C'est pas le Yak utilisé par les Soviétiques (et l'escadron Normandie Niemen) qui était un peu comme ça aussi ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4495
En parlant de blindage, vous aviez entendu parlé d'Abraham Wald et du biais du survivant ?

En gros, pour mettre du blindage sans que ça ne coûte trop cher et soit trop lourd, il y a eu des études statistiques sur la répartition des impacts de balles sur les avions :

Survivorship-bias-e1505880577352.png

On voit clairement que les avions se font toucher partout, sauf sur les moteurs et le cockpit. Donc logiquement, on met du blindage sur le reste (les ailes, la queue ...)

Puis, petite réflexion : soit les pilotes allemands font exprès de viser pile poil les ailes en évitant les moteurs, soit les hélices font des turbulences qui empêchent les balles de toucher les moteurs, soit ...
soit toutes les parties de l'appareil sont touchées autant, mais les avions qui sont touchés sur les moteurs ne survivent pas, donc ne sont pas notés dans les statistiques !

Et à partir de là, changement de fonctionnement : tant que les avions rentrent avec les ailes trouées, c'est que les ailes peuvent encaisser, donc pas besoin de blindage. On ne blinde que les endroits qui ne sont pas sur les mesures.

https://medium.com/@penguinpress/an-excerpt-from-how-not-to-be-wrong-by-jordan-ellenberg-664e708cfc3d

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4496
:bravo: :bin ouais:
4497
Le biais du survivant c’est un truc terrible.
4498
Pour revenir au Mitsubishi "Zéro" il me semble qu'au départ il avait un blindage "normal". Mais au vu de ses piètres performances les généraux auraient demandé à l'alléger considérablement pour en faire un appareil à la hauteur de ceux des américains. Et puis après tout à quoi bon protéger des pilotes qui de toutes façons allaient se sacrifier pour l'Empire ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4499
Citation de youtou :
je sais pas si on parle de la même chose, je te mets la citation de wiki sur le truc :
Citation :
Le 2 octobre 1944, le pilote américain le capitaine Valmore Jay Beaudrault (IX Tactical Air Command, 84th Fighter Wing, 365th Fighter Group, 386th Fighter Squadron), sur son chasseur Republic P-47, fut le premier de la IX Air Force à abattre un Me 262 (dont les réacteurs étaient soufflés)24 ;


Oui y’a plusieurs revendications différentes. Même Chuck Yeager a été cité. J’ai souvent entendu l’histoire de la meute de mustangs mais en cherchant j’ai l’impression que c’est effectivement des P47.
4500
Ah et sinon, tout à l’heure j’entends un avion au moteur bruyant. Pas assez pour un turboprop, trop pour un coucou classique, un peu léger pour un warbird, trop métallique pour être récent.

Je lève la tête, c’etait Un Beechcraft Bonanza :bave:


Beechcraft_V35_Bonanza%2C_Private_JP6386467.jpg