Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 654 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5091
Citation de Fanou83 :
Le cockpit a un petit air de "millenium condor", non?


Ou Heinkel He 111.
5092
Et ça, c'est pas du boudin?
bacafleur.jpg
SNCAC NC 1071. France, 1948.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5093
Citation :
Et ça, c'est pas du boudin?


Oui, un petit peu, il faut bien le dire..
5094
Comment tu prononces SNCAC ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5095
Bah, sncac
5096

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5097
Comme SNCF sauf sur la fin.

Inutile d’essayer de prononcer le sigle comme un mot, comme l’incroyablement stupide JP Pernaut tenta de le faire avec MMORPG.

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 00:19:47 ]

5098
Je suis déçu je m'attendais à un petit "comme ça se prononce" :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5099
Citation :
Inutile d’essayer de prononcer le sigle comme un mot
C'est toute la différence entre le sigle et l'acronyme.
5100
Tiens, un que j'avais oublié, retombé dessus par hasard tout-à-l'heure: Le stupéfiant projet Lockheed L133, qui n'a jamais vu le jour pour cause de guerre mondiale, mais dont le design avait débuté en 1939 et s'était terminé en 1942!
Ecarté car trop novateur: La motorisation à réaction était toute nouvelle, balbutiante, et ne bénéficiait d'aucun recul. L'état-major ayant une guerre à gagner avait préféré des solutions à la fiabilité connue et avait orienté les crédits vers des appareils à hélices évolués.
Image-384-512-182858.jpg
Je le trouve absolument magnifique!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 15:06:14 ]