Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 733 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4721
Genre celui ci?

Sea-Fury_AP2013_1669_800.jpg

[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 18:36:53 ]

4722
C'est bien possible, il était effectivement bleu marine, je ne me souviens pas du reste, j'avais les yeux tellement écarquillés et le cerveau dans le ciel que je n'ai pas relevé son immatriculation :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4723
Ben celui ci est basé à Dijon.

Il y a celui ci en Allemagne

Fury-FB10_ILA2010_1135_800.jpg

Et quelques autres en Angleterre. Un ou deux comme celui à rayures de mon précédent post. Puis un biplace couleur alu et un aux couleurs du prototype.
4724
Il ressemblait plus à celui-ci (couleur sombre) et il me semble qu'il avait bien le carénage rouge sur l'hélice.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 00:59:07 ]

4725
Citation de kosmix :
C'est quand-même pas très concluant. Des fois il vaudrait mieux ne pas s'obstiner.



Qu'est-ce qui te fait dire que le bois n'est pas approprié à la construction aéronautique? Il faut apporter des arguments à tes propos.Tu as déjà volé à vitesse égale avec un "tout bois" et un tout carbone ? Moi Oui !
Et ben un tout carbone doit impérativement réduire sa vitesse dans la "tabasse" alors que le tout bois passe sans se cogner la tête sur la verrière. De plus , le bois n'émet pas de fréquence quand il est sous contrainte , alors que le carbone transmet une fréquence vibratoire spécifique genre infrasons, de celles qui font se rapprocher instinctivement le sachet vomitoire de ta bouche. Ce ne sont pas tous les appareils carbone qui sont en cause, mais y'en a pas mal. Je parle là de conditions de vol limites. De plus , on domine depuis longtemps les règles de vieillissement à la fatigue du bois (y'a encore du Stearman ou du Stampe qui volent), mais beaucoup plus mal celles du carbone ou des alliages d'aluminium . J'ai volé et je vole fréquemment aux commandes sur du tout carbone d'amis, et plus ça va , et moins c'est mon truc !
4726
En dehors du tout inox riveté, point de salut ! :oops2::-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4727
Je parlais de cette histoire en particulier :



Je n'en faisais absolument pas une règle générale. Un seul exemplaire de cet avion a été construit et il n'a jamais servi à rien, c'est juste une pièce de musée.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4728
Bon, déjà quand on voit l'épaisseur de l'aile par rapport à l'envergure , on ne peut qu'être baba devant l'exploit de la réalisation d'un longeron bois capable non seulement de supporter le poids total de l'ensemble à un G , mais de le supporter avec des facteurs de charges de + 2/3 en air turbulent , et probablement plus !
4729
Clair. Sur la longueur totale, il y a au moins 3 arbres...:8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4730
Je viens de penser aussi:
pour un prototype, le bois sera bien plus facile à travailler, là où pour faire une version métal, il faut fabriquer des matrices de forge, d'estampage pour la tôle, etc...
et c'est pas du tout le même prix !!!

Pour valider le concept ça peut valoir le coup de faire tout bois dans un premier temps

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard