Il y a deux semaines, le Boeing 727 a mené son dernier vol commercial passagers, en Iran.
Des dires de ses pilotes, un avion fantastique à piloter, élégant, et qui a dominé le marché des lignes intérieures américaines, avant d’être supplanté par les Boeing 737 et autres MD8X.
Il en reste une soixantaine en service, sur des lignes cargo moyenne distance, et en version business jet.
Passager j'aurai eu une trouille...
J'imaginais pas qu'il y en avait encore en service. J'ai souvenir de machins dont on sentait qu'ils étaient à bout de souffle, avec des changements de compagnie tous les 4 matins, rafistolés, affrétés par des compagnies un peu à la ramasse... Peut être qu'à l'origine c'était un zinc génial mais les derniers exemplaires sur lesquels j'ai volé, en tant que passager bien sûr, c'était vraiment flippant.
Un Boeing 727! J'ai voyagé dessus quand j'était tout môme! A l'époque des 707, des Caravelles, des Fokker F27 (pour les trajets moindres), et tout ça..
Je me souviens en avoir vu en vol aux États-Unis il y a une disène d'années.
Faciles à reconnaître à la triple traînée orange d'oxydes d'azote. :singlefluxforever: