Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 734 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4981
Il y a deux semaines, le Boeing 727 a mené son dernier vol commercial passagers, en Iran.

0228041-v40-10.jpg

Des dires de ses pilotes, un avion fantastique à piloter, élégant, et qui a dominé le marché des lignes intérieures américaines, avant d’être supplanté par les Boeing 737 et autres MD8X.

Il en reste une soixantaine en service, sur des lignes cargo moyenne distance, et en version business jet.
4982
Passager j'aurai eu une trouille... :oo:
J'imaginais pas qu'il y en avait encore en service. J'ai souvenir de machins dont on sentait qu'ils étaient à bout de souffle, avec des changements de compagnie tous les 4 matins, rafistolés, affrétés par des compagnies un peu à la ramasse... Peut être qu'à l'origine c'était un zinc génial mais les derniers exemplaires sur lesquels j'ai volé, en tant que passager bien sûr, c'était vraiment flippant.
4983
Un Boeing 727! J'ai voyagé dessus quand j'était tout môme! A l'époque des 707, des Caravelles, des Fokker F27 (pour les trajets moindres), et tout ça..
4984
Et pis c'était d'une discrétion au décollage... le style de l'époque quoi.
Je viens de découvrir qu'à la fin ils étaient équipés de sharklets:
0933090+CP-1366+set05+FAbio+Laranjeira+autorizada.jpg

Et maintenant de rien du tout...
22700006956_090e87ab11_b.jpg
4985
Je me souviens en avoir vu en vol aux États-Unis il y a une disène d'années.
Faciles à reconnaître à la triple traînée orange d'oxydes d'azote. :singlefluxforever:
4986
Citation :
J'ai voyagé dessus quand j'était tout môme! A l'époque des 707, des Caravelles, des Fokker F27 (pour les trajets moindres), et tout ça..


Petit joueur ! le révérend a voyagé dans un Wright Flyer.
4987
Le Reverend aux frères Wright:
"Votre engin m'a l'air plus intéressant que le ballon des Montgolfier sur lequel j'avais volé"
4988
C'était bien lui qui avait fait pilote d'essai pour la machine volante de Léonard?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4989
Vos conneries me font toujours rire :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4990
Un des 3 Fouga Magister qui font pot de fleur au musée du Bourget est tombé ce matin à cause du vent. Pas de blessés heureusement.