Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 284 964 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4481
le-pub-des-gentlemen-2263347.jpg

P47 - spitfire
Bf109 - Corsair
Hellcat - FW190

4482
Les ricains aimaient bien les gros engins, ou y a une raison technique imparable derrière ça ?
Intuitivement je dirais que le mitsubishi 0 était également plus petit.
4483
Plus court que le spit (ici en version ailes raccourcies) mais plus grande envergure.

Les machines Américaines ont toujours été plus grosses. Pour les avions cela correspondait à plus de capacité d'emport, de confort pour le pilote, de blindage, de robustesse.

On a vu des P47 revenir avec 2 mètres d'aile en moins, un banc de cylindres détruit, des trous dans les hélices et le pare brise recouvert d'huile, quand un Zéro se déchirait comme du papier de soie en soufflant dessus.
4484
Je croyais que le Hellcat était beaucoup plus petit que ça. :8O:
4485
Mais c'est aussi culturel, les voitures, les camions, les maisons ont toujours été plus imposants aux US: grands espaces, ressources abondantes...
4486
En somme, les nazis et la junte nippone, respectueux et peu dispendieux de leurs ressources naturelles, étaient des écolos avant l'heure. :oops2:
4487
Blut und Boden.
4488
La taille du Hellcat ne me surprend pas, je savais qu'il était plutôt massif. En revanche le FW parait être à une autre échelle tellement il semble petit ! La version long-nez doit être un poil plus longue mais ça ne change pas son envergure !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4489
LSV (je suppose que XB le sait), c'est un pilote de P47 qui fut le 1er à abattre un ME 262 teuton (le 1er avion à réaction opérationnel au monde).
Bon, il semble que le pilote ait eu du bol, les réacteurs du me 262 étant HS (défaut hyper fréquent, la fiabilité étant catastrophique).
4490
Oui et non, l'histoire retient effectivement les deux P47 de Myers et son équipier qui ont contraint à poser un 262 en panne, sans tirer un seul coup de canon. Dans les faits, genre une semaine plus tard ce sont des mustangs canadiens qui s'y sont mis à un escadron entier pour en mettre un au tapis