Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 287 574 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4971
Citation de Dr :
Fin de la production de l’A380 en 2021.


Ouaip, on peut dire qu'on les avait prévenus qu'il ne se vendrait pas :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4972
Le coût kérosène/passager est défavorable à l'A380 ?
Le coût de construction est évidemment énorme et les aéroports doivent avoir des infrastructures propres à cet avion, mais est il économique du strict point de vue bilan carbone, par rapport à ses concurrents et pas dans l'absolu ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4973
Only a Sith deals in absolutes. :oops2:
4974
x
Hors sujet :
Le sabre laser est a priori interdit en cabine de l'A380 :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4975
Il était concurrentiel pour la conso à sa conception. Peut être Airbus a t'il surestimé le besoin. Sur des lignes à haute densité de passagers, genre Paris-New York ou Londres-Tokyo il avait une logique, désengorger les gros aéroports et diminuer le nombre de vols. Mais au moment où on ouvre un paquet de lignes secondaires avec des vols longs courrier sur des zincs plus petits et peu gourmands, genre A-330/A350, B-777/B787, ça nique un peu le système des hubs pour lequel l'A-380 avait été conçu. Il y a 20 ans il n'y avait pas de Lyon New York, le 747 n'était pas justifié, trop dur à remplir, aujourd'hui un A-330 200 c'est impec. Le genre de changement que j'ai vu apparaître au cours de mes voyages. Même Iberia avait un hub à Miami, un paquet de MD-88 attendant le 747 de Madrid pour desservir les capitales d'Amérique Centrale; San José, Panama, Guatemala Ciudad; qui sont maintenant desservies direct depuis Madrid à coups d'A-330... Sans compter les alliances de compagnies (Skyteam, OneWorld, Star Alliance) qui permettent avec le même billet de se faire des trucs du genre Figari-Iquique, avec un seul enregistrement et billet dés le départ.
4976
Donc c'est bien ça : même son ratio kérosène/passager n'est pas concurrentiel

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4977
En 15-20 ans de gros progrès sur les moteurs, des avions plus légers grâce aux matériaux composites... Peut être l'A-380 était-il en avance. On verra quand des aéroports comme Heathrow franchiront le cap des 100 millions de passagers, avec ses Londres-New York toutes les 1/2 heures. :-D
J'ai appris récemment qu'Air France ne pouvait acheter d'A-350 celui ci étant uniquement équipé de moteurs Rolls Royce... et Air France a un contrat d'exclusivité avec le consortium GE-Safran, les fameux moteurs CFM.
4978
Aucune compagnie n'exploite l'A380 dans sa config "charter" à 800 places. Et la capacité d'emport de fret est assez limitée (en proportion des passagers).
C'était ca le cœur du concept : des vols 100% classe éco, entre hubs, principalement en Asie.
4979
Citation :
C'était ca le cœur du concept : des vols 100% classe éco, entre hubs, principalement en Asie.

En même temps si on prend des Paris ou Londres New York, lignes touristiques et classe affaires bien chargées, un pont pour les ploucs fauchés dans nos genres, l'autre pour ceux qui paient pas (cadeau de la boite) en classes bizness et là l'A-380 c'est le jackpot assuré...
4980
LSV ?
On a failli avoir des avions ... porte-avions !