Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 085 réponses
- 126 participants
- 293 849 vues
- 80 followers
Anonyme
et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
oryjen
Mais il me semble qu'il y avait plus de 7 épisodes, non?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 08:58:28 ]
Dr Pouet
C’est chaud. D’un autre côté c’est plus rassurant comme ça.
tihouss
Comme informer = former = cher, on a rien dit à personne...
edit : ça concerne le vol Lion Air, mais la façon de faire est la même quasi mondialement. Le vol Ethiopian pour le moment on sait pas ce qui a causé sa perte
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 06:43:39 ]
Javier Guante Hermoso
Il y a effectivement un nouveau système sur le 737Max dont l’objectif est d'anticiper le décrochage par une action automatique sur les contrôles (la plupart du temps un ordre à piquer)
Dans le cas du Lion Air, d’une part les pilotes n’en étaient pas informés, d’autre part, ils avaient au moins deux éléments qui auraient dû les convaincre de ne pas prendre l’air. Déjà, même au roulage, le stick shaker (alarme de décrochage qui se manifeste par des vibrations dans le manche*) s’est déclenché. Ce système n’est absolument pas nouveau ni spécifique au 737Max. Ensuite il y avait apparemment des divergences entre les indications d’incidence relevées par les 2 capteurs.
Le problème avait soit disant été réglé, mais aucune vérification n’a été faite.
*oui. Lol
[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 07:21:41 ]
Dr Pouet
Sources :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/03/13/crash-en-ethiopie-boeing-se-demene-pour-eviter-une-interdiction-de-vol-des-737-max-8-aux-etats-unis_5435115_3234.html
https://www.wsj.com/articles/boeing-to-make-key-change-in-max-cockpit-software-11552413489
Lequel Trump n’a pas manqué l’occasion de tweeter une connerie :
Les avions deviennent beaucoup trop complexes à faire voler. On n’a plus besoin des pilotes, mais plutôt d’informaticiens qui ont fait le MIT [massachusetts Institute of Technology]. (…) Je ne sais pas vous, mais moi, je ne veux pas être piloté par Albert Einstein. Je veux de grands professionnels de l’aviation qui sont autorisés à prendre le contrôle d’un avion facilement et rapidement !
Anonyme
Dr Pouet
Et les boîtes noires éthiopiennes vont être transmises au Bureau Enquêtes et Analyses français.
- < Liste des sujets
- Charte