Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Xavier Belmoufles chouettes coucous land

• 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 293 849 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...

et je commence pour ce très bel engin

http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg

rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4991
C'est bientôt le printemps, le Fougassier devrait bourgeonner. :oops2:
4992
J'ai vu l'histoire de l'aviation (7 épisodes) rediffusé sur RMC Découvertes, c'est un vieux doc des années 70 plutôt sympa, ça commence par le tailleur "chauve-souris" qui se jette de la tour Eiffel et qui s'écrase comme une crêpe à la pub orgueilleuse de Concorde. J'ai bien aimé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4993
C'est la série de Daniel Costelle ? J'avais vachement aimé ces séries (jeux olympiques, marine, et bien sûr aviation) quand j'étais gamin :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4994
Itou!:bravo:
Mais il me semble qu'il y avait plus de 7 épisodes, non?:?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 08:58:28 ]

4995
Suite aux deux accidents du Boeing 737 MAX, il est interdit de vol en Chine et en Europe.

C’est chaud. D’un autre côté c’est plus rassurant comme ça.
4996
J’ai lu un peu le schmilblick, en gros ils ont rajouté un système qui peut décider de faire piquer du nez l’avion, sans en informer les pilotes. Ce système se désactive un peu de la même manière qu’un autre dont l’effet est similaire, mais pas tout à fait.
Comme informer = former = cher, on a rien dit à personne...

edit : ça concerne le vol Lion Air, mais la façon de faire est la même quasi mondialement. Le vol Ethiopian pour le moment on sait pas ce qui a causé sa perte

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 06:43:39 ]

4997
C’est un peu résumé à l’emporte pièce et c’est pas aussi catégorique.

Il y a effectivement un nouveau système sur le 737Max dont l’objectif est d'anticiper le décrochage par une action automatique sur les contrôles (la plupart du temps un ordre à piquer)

Dans le cas du Lion Air, d’une part les pilotes n’en étaient pas informés, d’autre part, ils avaient au moins deux éléments qui auraient dû les convaincre de ne pas prendre l’air. Déjà, même au roulage, le stick shaker (alarme de décrochage qui se manifeste par des vibrations dans le manche*) s’est déclenché. Ce système n’est absolument pas nouveau ni spécifique au 737Max. Ensuite il y avait apparemment des divergences entre les indications d’incidence relevées par les 2 capteurs.

Le problème avait soit disant été réglé, mais aucune vérification n’a été faite.

*oui. Lol

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 07:21:41 ]

4998
Cette fonction est basée sur un capteur unique, c’est pas top. Boeing devait faire une mise à jour logicielle en janvier, mais elle a été retardée à cause du shutdown de l’administration dû à Trump et son mur.

Sources :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/03/13/crash-en-ethiopie-boeing-se-demene-pour-eviter-une-interdiction-de-vol-des-737-max-8-aux-etats-unis_5435115_3234.html

https://www.wsj.com/articles/boeing-to-make-key-change-in-max-cockpit-software-11552413489

Lequel Trump n’a pas manqué l’occasion de tweeter une connerie :
Citation :
Les avions deviennent beaucoup trop complexes à faire voler. On n’a plus besoin des pilotes, mais plutôt d’informaticiens qui ont fait le MIT [massachusetts Institute of Technology]. (…) Je ne sais pas vous, mais moi, je ne veux pas être piloté par Albert Einstein. Je veux de grands professionnels de l’aviation qui sont autorisés à prendre le contrôle d’un avion facilement et rapidement !
4999
Demande à tihouss si piloter une rougne qui nécessite en permanence une caiss à out' sur la banquette arrière est une connerie. Tout dépend de quel côté on regarde et ce qu'on veut bien voir.
5000
Ah ben ça y est : avions posés également aux USA.

Et les boîtes noires éthiopiennes vont être transmises au Bureau Enquêtes et Analyses français.