Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 287 558 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5481
Citation de Malac :
Le Rafale [...] je le trouve beaucoup moins "agile" qu'un F22 en tournoyant , mais c'est vrai que le combat tournoyant n'existe plus et que ça shoote plutôt l'adversaire potentiel à 50 bornes après avoir aligné et verrouillé son spectre sur le glass cockpit


Je me souviens d'un article sur un exercice OTAN où une escadrille de Rafale était allé défier des F22 (avec quelques Eurofriteuses aussi). Sauf qu'au lieu de shooter à longue distance tout ce qui se pointe sur ton radar avec un missile (virtuel), comme font d'habitude les Ricains, la règle d'engagement de cet exercice était de ne tirer qu'après identification visuelle. Ca obligeait les Raptors à venir à portée de canon. Mais les Rafale, avec leur Optronique Secteur Frontal, pouvaient identifier de loin et shooter en sécurité. Apparemment les pilotes français étaient très fiers d'avoir remporté l'exercice.

le-pub-des-gentlemen-2941946.jpg
5482
Oui et en tous bon Américains qu'ils sont, ils ont mal digérés la chose et avant que la video du dogfight ne sorte, ils avaient prétendu avoir combattu avec des reservoirs additionnel ayant réduit l'agilité de l'appareil :mrg:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5483
Citation de Wham :
Vought V-173

KenfV2B.jpg


Il semble tout droit sorti d'une BD de Jacobs cet avion :bravo:

Citation :
et vient de faire rempiler pour quelques années des F-15 Eagle


Chouettes chasseurs ces F-15 Eagle, et très bons apparemment, j'avais lu quelque part qu'ils n'ont jamais perdu un duel aérien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 22:46:39 ]

5484
Dans les années 80, un F15 israélien, qui avait déjà remporté 4 victoires aériennes, percute en vol un A-4 Skyhawk a l’entrainement. Le pilote du Skyhawk s'éjecte. L'équipage du F-15 parvient à rétablir l’appareil, et non sans mal, à le poser.

Le pilote et le navigateur descendent de l’avion, pour constater qu’il manque toute l’aile droite. La puissance démesurée de l’avion et la surface portante du fuselage ont suffi à maintenir l’avion en vol.

L’avion a pu être réparé, a encore remporté une victoire contre la Syrie, et a été réformé bien des années plus tard.

F-15-one-wing.jpg

Vous avez dit robuste ?
5485
Citation :
La puissance démesurée de l’avion

ah oui il monte quasiment à Mach 3.0 l'engin :8O:

EDIT: des précsions quand même sur cette puissance"démesurée"? Moins de poussée que su run F-22, beaucoup moins que sur un F35. Par contre, toujours par rapport au F22 et F35, il pouvait être chargé comme une mule (quasi 3 fois sont poids à sec en charge max), est plus léger à vide.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 23:18:18 ]

5486
Je dis puissance démesurée dans le sens où, pour simplement tenir en l'air dans des conditions normales, un F-15 a réellement besoin d'un dixième de sa puissance totale :mrg:
5487
Ah et d'ailleurs je me suis planté, je crois qu'il vole encore cet avion
5488
5489
Al bundy vs Georges abitbol
5490
Ouah , la vidéo du F15 décoiffe , là , c'est véritablement une situation inusuelle incapable être intégrée à la formation de pilote ! Sacrés nerfs d'acier le gars pour ne pas avoir opté pour l'éjection !