Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 287 990 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5251
Citation de Dr :
Citation de klr22522 :
Euh, là le pilote :8O:


Sauf qu’il a bien fait de la merde en mettant en communication les deux réservoirs entre eux. Il y a un gros truc qu’il n’a pas compris dans le principe de la redondance pour éviter les pannes. Franchement, ce gars n’aurait pas dû continuer à piloter des avions de ligne après ça.


Ça se discute, il a appliqué la procédure maison quand il rééquilibre les réservoirs.
5252
Dans le manuel de vol, il est clairement écrit « ne pas rééquilibrer s’il y a des doutes sur le bon fonctionnement de l’appareil ». Dans le documentaire (Air Crash) on le voit ouvrir ledit manuel, mais de mémoire l’enquête a montré que le manuel n’a pas été consulté. (J’avais lu le rapport du BEA).

De toute façon ça ne sert à rien d’avoir 2 réservoirs indépendants si c’est pour faire ce genre de connerie. Et ne pas comprendre ce principe, qui est fondamentalement celui de la redondance, c’est vraiment indigne d’un pilote de ligne.

L’avion vole avec un déséquilibre, mais pas sans carburant. Au pire tu vires le carburant excédentaire juste avant l’atterrissage.

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 09:14:23 ]

5253
Citation de ceux :
Les pilotes ouvrirent immédiatement leurs manuels, recherchant la section sur le pilotage de l'appareil sans moteurs, découvrant rapidement qu'il n'y avait pas de telle section.


même pas un petit trollface pour rigoler, ils ont dû être bien déçus

Non je ne mettrai pas de pull

5254
Il doit quand même y avoir la pente (en degrés ou plutôt en pieds par minute) qui permet d’utiliser l’avion en mode planeur.

Et peut-être suivi d’un « bonne chance ». :-D :surpris:
5255
Ca ne serait pas plutôt une vitesse (par rapport à l'air) qui définit le plané optimal ? Selon le vent ca peut changer pas mal la distance que tu peux parcourir.

J'avais le souvenir qu'il y avait 3 vitesses caractéristiques à mémoriser par zinc : vitesse de décrochage, vitesse max (VNE) et vitesse de planage optimal.
5256
5257
Oui, c'est bien une vitesse air définie pour la finesse maximum.
5258
Melun demain :-D
5259
Air Legend Melun-Villaroche 2019

J'ai trouvé que c'était mieux que l'an passé. Part belle aux jets des années 50 à 80, avec rien de moins qu'un T-33 Silver Star, un Hawker Hunter, un Mig-15, un De Havilland Vampire, des Fouga Magister et le MS760 Paris, toujours splendide. Absence remarquée du F-86 Sabre, pourtant au programme, et qui a l'air assez capricieux, déjà absent l'an passé.

Dans les grands classiques:
- le Rafale Solo Display, dans des jolies couleurs,
- 3 Spitfire et 2 P-51 Mustang,
- Skyraider et T-28 dans un explosif tableau sur le Viet-Nam,
- la toujours grisante formation de Yak
- le magnifique Corsair, plus belle restauration du type à ce jour à mon goût

Et dans les bonnes surprises:
- le Hawker Fury aux couleurs Irakiennes, nouvellement restauré et équipé de son moteur d'origine Bristol Centaurus (rarissime)
- la présence du F8 Bearcat de la Fighter Collection, venu aussi avec un P-40 et le Curtiss H-75
- Catherine Maunoury herself dans une démonstration en duo avec Aude Lemordant, sa digne héritière triple championne du monde de voltige
- l'Airbus A400M qui est capable de figures impressionnantes
- Et plein d'autres beaux coucous.

Toujours une grande proximité avec les avions au sol, un parc fermé immense, un show sans temps morts en comparaison avec l'an passé, et malgré un temps très changeant, de bonnes conditions.

Photos, il y en a beaucoup, mais il y avait beaucoup à prendre au sol. Par contre en l'air c'est pas encore ça...
5260