Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 287 568 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5261
Merci pour ces photos :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5262
De rien. Très plaisant à photographier le statique, c'est vaste et il n'y a jamais trop de monde. Par contre mon Tamron 18-200 est vraiment à la peine pour les photos en vol
5263
Jolis...:bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5264
Superbes photos et beau plateau !
5265
Mais que font-ils de tous ces avions parfaitement entretenus retirés du service pour cause d'obsolescence technologique?
Bin ils les stockent en attendant de les revendre aux pauvres:

:8O::bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5266
On les stocke d'ailleurs dans des déserts chauds et secs pour se parer de risques de corrosion. C'est pas rare qu'un airliner réformé d'une grande compagnie passe quelques années au soleil avant de reprendre du service pour une compagnie de seconde zone.

L'US AirForce a récemment ressorti des A10 Thunderbolt de leur retraite pour les remettre en service, je crois.
5267
Évidemment les États-Unis n'ont pas trop de soucis pour trouver de grands espaces de stockage. Va faire ça en Europe tiens.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 01:33:22 ]

5268
Chais pas vous, mais moi j'ai aperçu quelques avions frappés de l'étoile rouge Russe... Caisse qu'y foutent là?:?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5269
Des trucs capturés ou achetés après la chute de l’URSS. Ça sert pour les exercices et les entraînements.
5270
On voit d’ailleurs bien la différence entre les B52 laissés pour destruction, et les F-16 dont la valeur marchande est certaine, soigneusement emballés.

Ceux à l'étoile rouge apparemment sont des Corsair 2, qui étaient utilisés comme « agresseurs » par la Navy pour l’entrainement des bateaux à la défense électronique