Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 287 572 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5401
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut bien être?

le-pub-des-gentlemen-2932036.jpg

Je suis tombé par hasard là-dessus en regardant les photos google de l'ancien aéroport de Chiang Rai...
(On s'occupe comme on peut :mrg: )
5402
C'est un Fantrainer de Rhein-Flugzeugbau, utilisé comme avion d'entraînement par la Luftwaffe.
https://en.wikipedia.org/wiki/RFB_Fantrainer
https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/aircraft/show/278/rfb-fantrainer

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 23:18:49 ]

5403
Bien joué :bravo:

La recherche par image me donne l' Aero L-39 Albatros .. C'est pas vraiment ça !

En tout cas ça a l'air super maniable avec une excellente visibilité, la conception avec l'hélice carrénée au milieu du fuselage est intéressante et inédite (?)
Le prototype avec moteurs wankel: cet avion se voulait parfait :aime2:
Par contre, pour les bagages, on repassera ... :oops2:

EDIT: Du coup, je suis tombé sur ceci:
https://www.fanjetaviation.com/about-us/
:boire:

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 23:38:42 ]

5404
Ach! Z'est tans les fieux pots g'on fait les meilleures gonfitures!
hqdefault.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5405
Comment il est chou cet avion!! J'aime beaucoup les avions avec une verrière ample. Du coup en regardant wikipedia, son prédecesseur comme avion d'entraînement était le Piaggio P149 :

1200px-Piaggio-P.149D-Rimensberger.JPG

Si quelqu'un veut bien inventer une réalité alternative dans laquelle on va à la boulangerie ou à la plage en avion, je prends ça :aime::aime::aime:


Par contre, ce cher wiki m'embrouille

Citation :
A turboshaft engine is a form of gas turbine that is optimized to produce shaftpower rather than jet thrust.

In concept, turboshaft engines are very similar to turbojets, with additional turbine expansion to extract heat energy from the exhaust and convert it into output shaft power. They are even more similar to turboprops, with only minor differences, and a single engine is often sold in both forms.


Ah ok, on va mater ce que c'est les différences tiens.

Citation :
Turboprop

Not to be confused with propfan.

A turboprop engine is a turbine engine that drives an aircraft propeller.


Bha c'est quoi la différence entre propulser un axe et une hélice ?
M'enfin on va regarder propfan.

Citation :
Propfan

Not to be confused with turboprop or turbofan.

A propfan, also called an open rotor engine, or unducted fan, is a type of aircraft engine related in concept to both the turboprop and turbofan, but distinct from both.


HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5406
:mrg:

les deux fonctionnent sur le même principe.

Un turbopropulseur, c'est un réacteur double flux donc l'intégralité de l'énergie du flux primaire est consommée pour faire tourner "l'hélice" du flux secondaire. Il n'y a quasiment pas de poussée en sortie du flux primaire, c'est juste un gros pot d'échappement (voir les hélicoptères par exemple)

Un propfan ou "open rotor" c'est juste un réacteur double flux mais qui n'a pas de nacelle ou carénage; en terme de philosophie c'est plus proche d'un réacteur d'A320: il reste de la poussée à la sortie du flux primaire, c'est comme un gros réacteur d'A320 mais sans carénage extérieur



Dans tous les cas, ça reste de la sémantique
Ce qui importe au final c'est comment (dans le sens où passe l'énergie / dans quel flux etc + combien) ça pousse et combien ça consomme

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 11:22:28 ]

5407
Ca sera plus clair avec un dessin :

Jet_engine_types.png
5408
Citation :
son prédecesseur comme avion d'entraînement était le Piaggio P149


Piaggio ils ne font pas des mobylettes ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5409
Citation :
Piaggio Aerospace (anciennement Rinaldo Piaggio SpA jusqu'en 1998 puis Piaggio Aero Industries jusqu'en 2014) est un constructeur aéronautique italien dont le siège est situé à Gênes, en Ligurie. Fondée par Rinaldo Piaggio en 1915, c'est l'une des plus anciennes sociétés d'aéronautique encore existante.

Piaggio est plus connue pour ses fameux scooters Vespa mais ceux-ci n'étaient au départ qu'une production secondaire de la société.

C'est l'unique entreprise aéronautique au monde qui fabrique à la fois des avions et des moteurs d'avions et des composants structurels.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5410
x
Hors sujet :
Et donc la prochaine étape de leur plan d'expansion : la construction de lanceurs spatiaux :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?