Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 287 567 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5381
Citation de Wham :
;flag:

Des Mustang:

BrpMe3YIMAA4H66.jpg:large


:8O:

Je pense être à peu près capable de repérer et citer 80% des 140 Mustang en état de vol, celui la avec la livrée désert je ne l'ai jamais vu
5382
Maintenant que les relations sont apaisées avec mon père, j'ai pu parler avec lui de sa carrière de pilote, dans la chasse à partir de 1958. Album photo à l'appui, il m'a montré certains des avions qu'il a piloté: T-6, T-33, MB-152, Vampire, Vautour, Mystère, Fouga... je dois en oublier.
Il est ensuite parti quelques mois à San-Antonio se former sur KC-135, pour se consacrer uniquement au ravitaillement. Une photo où il passe sa tête par le cockpit du KC m'a marqué, lui qui est vraiment pas très grand dans ce géant...
Mais de son aveu, l'avion qui l'a le plus marqué est le B-26, rien que de parler de ses heures dessus il avait la banane. Selon lui, les deux moteurs Pratt & Whitney étaient inégalés. Il en a quand même "planté" un sur la piste à cause d'une goupille que le mécano avait mal fixé.

hHOdEOpgSgXjfiKS53P5bQuo54i049tf-cWEUQmzAwLpLBYK6Q-Dl9NSRAa74Syq5Wzc6Wryh3oN3dIndNR1qJdMIMKCLSqtzMaxZmIm8jwOhADbXZUignno1obxPhSWVpAah-Om30oZy1Y

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5383
:8O:

Et on peut le rencontrer ?

Juste une précision, la photo que tu postes du B-26 est celle du B-26 Marauder. De l'aveu des pilotes cet avion était un "widow maker". Sa carrière s'est arrêtée fin des années 40.

En revanche, l'excellent Douglas A-26 invader prit part à de nombreux conflits jusqu'au Vietnam, et fut rebaptisé B26 suite au départ en retraite de son vicieux concurrent.
04_75_11.jpg

Donc je pense que ton paternel parle de l'Invader plutot que du Marauder, vite disparu après la Guerre
5384
Non non, c'était bien le B-26 Marauder, il m'a bien précisé avec le gusse dans le nez.
Si tu veux le rencontrer, faut te dépêcher, même si il ne fait pas ses 90 ans, il ne sera pas éternel. Après il est intarissable, sa mémoire fonctionne à merveille. Juste un peu sourd parce que le bruit des avions. Il est dans le Morbihan, je suis sûr que ça lui feriat plaisir d'évoquer ça avec un passionné.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5385
Quelle jolie conversation!:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5386
Je scannerai les tofs lors de ma prochaine visite, mais comme il est à 800 bornes, c'est pas pour demain.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5387
5388
Le rase-mottes à 2:40... le gars est marteau:8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5389
5390
rhaaa le fouga magister c'est tellement trop la classe !!!

Citation :
Le rase-mottes à 2:40... le gars est marteau:8O:

du temps des Mirage F1 en Afrique, il y avait un "jeu" qui consistait à cabosser le bidon ventral en volant le plus près possible du sol....

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard