Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 287 557 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5391
Il y en a un ici au bord de la route à Valence, en expo "publicitaire" avec un Mirage III dans la cour d'un magasin de surplus militaire.
Je passe devant presque tous les matins.
C'est très très bizarre un Fouga, vu de près... Un peu approximatif, pas très bien fini... Verrière en plastoque pas très transparente...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5392
après si le machin est au soleil et exposé aux 4 vents toute l'année, la verrière a tendance à en prendre un coup :mrg:

En état de vol tout est bien ajusté et on voit à travers les carreaux :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5393
Sauf que sur la photo de l'appareil en radada , ce n'est pas un Fouga, mais il semble aussi pataud !
le-pub-des-gentlemen-2929854.jpg
le-pub-des-gentlemen-2929855.jpg
le-pub-des-gentlemen-2929856.jpg
La visi à bord en place arrière n'est pas fameuse mais néanmoins suffisante !
5394
La seule photo de Fouga que j'ai, c'est mézigue dans le cockpit lors d'une JPO à Istres, je devais avoir 10 ans.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5395
Celui que j'ai posté est un Aero L29 Delfin
5396
Citation de Chris :
après si le machin est au soleil et exposé aux 4 vents toute l'année, la verrière a tendance à en prendre un coup :mrg:

En état de vol tout est bien ajusté et on voit à travers les carreaux :)


En fait le vitrage est en triplex pour supporter éventuellement une collision aviaire à haute vitesse sans dégâts pour l'équipage . Ce sont donc deux vitres collées sur une feuille de plastic au centre,comme les pare-brises des bagnoles, et c'est le plastic qui prend une coloration jaunâtre à cause des UV !
5397
le-pub-des-gentlemen-2930053.jpg
Le B 26 G N° 30 du groupe Sénégal au décollage de Lyon-Bron le 11 novembre 1944le-pub-des-gentlemen-2930057.jpg
Lyon-Bron, un départ de mission vers l'Allemagne du groupe Sénégal en avril 1945.
5398
actualité :

le-pub-des-gentlemen-2930496.jpg
5399
330 ravitailleur :8O:
5400
La Ferté-Alais reportée en juillet ou octobre. Il fallait s'y attendre.