Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 783 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5901


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5902
5903
5904
5905
Citation de Dr :
Probablement un SR71 en panne d’essence.
:oops2:


Probablement un SR71 en panne de fuel JP-7 :oops2:

Tu m'étonnes à mach 3 en post-combustion permanente ça doit filer le carburant, par-contre je penche plus pour la panne moteurs car les Pratt & Whitney J-58 avaient tendance à s'étouffer pour un oui ou pour un non.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5906
Hautement improbable qu'un SR71 arrive à se poser sur une route sur un short pétrole. Sans moteur, il a la finesse et la grâce d'une boule de pétanque.
L'exercice de simulation d'un poser en campagne se pratique pour s'entraîner à la panne sur les avions légers (quand bien même il est interdit d'avoir une panne carburant sous peine de sanctions), sur les liners c'est déjà plus délicat, mais y'a la finesse nécessaire pour se faire une vache sans trop de casse en trouvant une improbable ligne droite d'autoroute bien dégagée devant et autour et sans ouvrage d'art sur le tronçon choisi, mais sur un avion d'arme, la consigne est de s'éjecter illico.
5907
Vidéo assez surréaliste d'un Kingair qui part en vrille suite à un incident de largage parachutiste.
Tout le monde s'est posé sans encombre, pas de victime.



J'ai lu les explications données en diagonale, mais apparemment il semblerait que ce soit du à un largage de trop de pax d'un coup, couplé à une asymétrie au niveau de la puissance des moteurs (moteur côté largage réduit pour permettre un largage safe).

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5908
:8O: mieux qu'un Nolan.

Alain Souchon n'est pas un film

5909
Spectaculaire et quand même bien flippant. Au début de sa chute, l'avion revient sur les parachutistes et aurait pu les percuter. Certains paras semblent être passés assez près de la queue de l'appareil. Enfin chapeau le pilote d'avoir réussi à se tirer de ce mauvais pas. Bon il y a quand même eu une erreur d'appréciation au départ quant à la faisabilité de ce largage.
5910
La vidéo est sans doute prise à la gopro donc avec les perspectives, pas sûr qu'ils se soient tant frôlés que ça.

Effectivement, dans les coms il est mentionné que maintenant ils limite les largages à 5 pax max à la porte.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.