Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 287 534 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5431
Si on est à basse altitude, on ne se fait pas aspirer: la cabine n'est pas encore pressurisée, donc la différence de pression est nulle (en négligeant tout effet venturi et résonnance de cavité). Et vu que le trucage est fait avec des petits cumulus de beau temps, ce serait en effet à basse altitude.
Par contre, la vitesse rendrait ça insupportable (pire qu'un carreau ouvert sur autoroute :beurk: )
5432
Il faut savoir que durant la deuxième guerre , les chasseurs grimpaient assez souvent au niveau 300 et même au-delà sans pressurisation cabine , avec du moins 50° à la clef , mais sous oxygène évidemment. Durant les vols à cette altitude , sans pressurisation ni chauffage , même bien protégé et sous oxygène , bonjour l'ambiance , mais quand ils amorçaient la descente en piqué à moins 2000/3000 ou plus pieds/min , les tympans devaient crier au secours , fallait pas avoir une otite en cours . Y'a qu'a voir ce que ça donne sur un liner qui a , ne serait-ce qu'un très léger problème de pressurisation durant une descente accentuée , ça grogne en cabine !
5433
Sur certaines versions comme les Messerschmitt Bf109-G5, Spitfire MkVII de haute altitude et les séries Photo-Recco de plusieurs appareils, il y avait bien un cockpit pressurisé, mais c’était effectivement très rare. En revanche la plupart des avions avaient bien un chauffage qui tirait la chaleur du moteur. Pour certains chasseurs comme le Zéro ou les 109 dont le moteur était la littéralement sur les genoux du pilote, sans isolation thermique, il pouvait faire assez chaud dans les cockpits.
5434
SpC2bZe.jpg
f838o3q.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5435
En fait comme tout le monde je n'ai approché les warbirds que lors de meetings , mais j'ai eu la chance de côtoyer durant quelques années physiquement un des derniers pilotes et d'avoir en live quelques récits de certains vols hautes altitudes et autres en Spitfire ou P 51 par ce sacré bonhomme (photo) engagé dans le bouillon de l'époque et dcd le 8-2-2014 à 93 ans. Personnellement , du temps où le niveau 125 était autorisé ,je me suis aventuré rapidos une fois au niveau 150 durant quelques secondes sans O2 et sans pressurisation pour aller gratter le sommet du Blanc avec un appareil à bout de souffle pour cause d'être un simple atmosphérique ,et je me suis proprement pelé avec pourtant la trappe de chauffage cabine ,grande ouverte . Mais seulement , c'est qu'avec un compartiment moteur qui frise à ce moment là moins que plus 30° max au lieu des 100/110 recommandés, ajouté aux courants d'airs et à la déperdition des canalisations , ben au final , t'as plus que 3 ou 4° au bout du trou pour gérer ta goutte au pif , tes pieds gelés , et accélérer le bruit de castagnettes de tes dents !
le-pub-des-gentlemen-2934825.jpg
5436

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5437
Citation :
niveau 150 durant quelques secondes sans O2 et sans pressurisation pour aller gratter le sommet du Blanc avec un appareil à bout de souffle pour cause d'être un simple atmosphérique

t'avais tenté ça avec quoi ?

la réchauffe carbu était tirée tout le long je suppose :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5438
Citation de Chris :
Citation :
niveau 150 durant quelques secondes sans O2 et sans pressurisation pour aller gratter le sommet du Blanc avec un appareil à bout de souffle pour cause d'être un simple atmosphérique

t'avais tenté ça avec quoi ?
Là , c'était un Cherokee 160 , c'est pas une bouse , mais quand tu commences à gratter au dessus des 600 hPa ben vaut mieux pas tirer la réchauffe en montée parce que t'as d'un coup 100 tr/mn de moins à l'hélice , et déjà que le moteur n'est pas vaillant surtout avec 4 pax à bord, faut pas lui rajouter d'autres petits soucis, et puis un moteur à pleine ouverture ne givre pas en plein riche. Mais par exemple , dés la réduction , t'as intérêt à ne pas oublier la réchauffe , parce qu'un moteur qui devient silencieux même en dessous des 10 000 pieds, ben , ça fait un drôle de bruit en cabine quand t'as des pax à bord .

la réchauffe carbu était tirée tout le long je suppose :-D
5439
Ah oui donc un PA-28

c'est pas une bouse mais c'est une enclume ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5440
Le PA28 n'est pas le pire appareil proposé par les clubs , c'est un papi tranquille , qui pardonne pas mal de maladresse au contraire d'un PA38 qui lui est une véritable bouse à l'atterro , et même en l'air d'ailleurs. Il ne doit plus en rester beaucoup en clubs ,il reste des morceaux sur pas mal de pistes !