Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Xavier Belmoufles chouettes coucous land

• 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 293 798 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...

et je commence pour ce très bel engin

http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg

rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
601
Sans parler des voitures de sport mrgreen
Noires!

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 15:13:51 ]

602
Oui, oui, non mais après je m'en cogne, je vais pas faire de reproches. C'est juste pour dire ce qui entame mon enthousiasme... Après bon...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

603
Ouais c'était juste histoire de troller un grand coup quoi. bravo
604
Superbe et gracieux, merci gold fish!
605
Citation :
J'ai un peu du mal avec vos histoires d'avions, je peux pas m'empêcher de voir que ce sont aussi les machines qui polluent comme rien d'autre sur terre.

Ca consomme pas beaucoup plus qu'un bagnole en litre d'essence au kilomètre et par passager. On peut dire qu'on ne ferait jamais 3000 kilomètres en voiture. Mais est-ce que c'est pas génial d'aller en voyage dans des pays étrangers ?

Hors sujet :
Pour le boulot, on peut espérer que le développement du net va favoriser les téléconférences et donc réduire l'aviation d'affaire.
Par ailleurs, on peut difficilement imaginer des avions électriques. Mais l'aviation n'a qu'une toute petite part dans le CO2 rejeté, quelque chose comme 5% je crois. Alors que la bagnole compte pour une large part. De plus ce sont les déplacements quotidiens en caisse qui sont les plus importants. Or on peut facilement imaginer développer beaucoup les transports en commun, électriques, donc non polluant. Si on imagine mal, on peut aller à Prague pour s'en convaincre.

C'est ma conviction : une large part de la solution au problème du CO2 se trouve là, et en plus toutes les technologies sont au point, ce n'est plus qu'une question de priorités avec quelques sacrifices pendant la période de transition.

Je trouve donc que tu soulèves un point intéressant. Potentiellement un peu troll, certes, mais également intéressant.

On peut en discuter ici :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.178899,post.5790246.html

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 18:34:39 ]

606

Hors sujet :

Attention, le "électrique donc non polluant" est absolument indigne d'un Dr Pouet  redface2 L'énergie est forcément produite quelque part, et la production d'énergie a toujours un impact relativement fort...

Par exemple, alimenter des voitures électriques avec de l'électricité produite par des centrales thermiques conventionnelles est à mon avis pire (au niveau du rendement énergétique) que des voitures classiques...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 14:39:56 ]

607
Ouhaah! Il vaut le coup d'oeil l'avion-Mondrian! Si seulement il en existait des "Kandinskysés" ou des "Pollockisés"! Il y a trop d'avions tous blancs, à la fin! Aussi, ça me fait penser aux Starfighters de carnaval que j'avais posté il y a quelque temps (482), c'était pas une mauvaise idée.. Quoique pour des avions de guerre..

[edit] D'ailleurs, Raskol avait aussi posté un avion de la Quantas, plein de kangourous, de koalas et de couchers de soleil qui était très chouette.. Tous les avions devraient être comme ça, non?

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 23:32:40 ]

608
Oui, mais j'imagine que les pots de peintures et les graphistes coûtent de l'argent, qui à leur yeux seraient dépenser de façon superflu.
609
Hors sujet :
> alimenter des voitures électriques avec de l'électricité produite par des centrales thermiques conventionnelles est à mon avis pire (au niveau du rendement énergétique) que des voitures classiques...

On est d'accord. L'électrique semble une condition nécessaire, pas forcément suffisante, pour réduire l'émission de CO2. Nucléaire, éolien, solaire, hydro-électrique (et surtout réduction du gaspillage) sont des pistes imparfaites mais apparemment efficaces contre le réchauffement (mais pas le thermique). Pour l'électrique en ville, je voulais dire : métro / tramway / trolleybus... Le réseau de transports de Prague est très impressionnant à ce titre.

> Attention, le "électrique donc non polluant" est absolument indigne d'un Dr Pouet

merci de pour ton estime (c'est réciproque), mais j'ai aussi le droit de dire des conneries 

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 02:31:22 ]

610
Citation :
Xavier Belmoufles chouettes coucous land

bravo