Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 085 réponses
- 126 participants
- 291 757 vues
- 80 followers
Anonyme
24659
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2009 à 11:40:32Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...
et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
elephant stone
4348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
681 Posté le 03/06/2010 à 13:22:40
Pas sûr:
Citation de XB :
J'y reviens, je prépare ma réponse.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
682 Posté le 03/06/2010 à 13:51:17
Au temps pour moi.
Mieux là?
Citation :
J'y reviens, je prépare de quoi étaler ma science ma réponse.
Mieux là?
elephant stone
4348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
683 Posté le 03/06/2010 à 14:10:06
...voui !
Moi j'ai le même problème avec le moteur essence 1,6l 16v 110 ch de ma 307 sw à laquelle j'aimerais adjoindre un ensemble d'hélices "en drapeau" au niveau de la calandre:
Moi j'ai le même problème avec le moteur essence 1,6l 16v 110 ch de ma 307 sw à laquelle j'aimerais adjoindre un ensemble d'hélices "en drapeau" au niveau de la calandre:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 14:10:34 ]
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
685 Posté le 03/06/2010 à 16:08:13
daRinze: l'avion dont nous parlions à l'origine est un Ryan PT 22. Après quelques recherches, le moteur délivre une puissance maximale de 160 ch, pour 5 cylindres et une cylindrée totale de 8,8 l dans la dernière version. L'avion en lui même a un poids maximal au décollage de 800 kg, pilote et essence compris.
En revanche, les régimes moteurs sont bien inférieurs, en ce sens que le moteur de cet avion tourne aux alentours de 1800 T/mn, en comparaison à la 307 d'elephant stone qui monte à 5000 tours max.
Les moteurs d'avions sont souvent couplés à des "réducteurs":
Ensuite, il y a une question de "richesse du mélange", c'est à dire le mélange air/essence qui arrive au moteur. Le pilote peut souvent influer sur celui-ci.
Enfin, en effet, le pas de l'hélice. Le pas est en effet la boîte de vitesses d'un avion, en fonction de l'inclinaison des pales par rapport à l'axe, la quantité d'air brassée va être différente et influer sur la vitesse de l'avion.
Le moteur ci-dessus a une cylindrée de 21 litres et a développé jusqu'à 1500 ch dans ses dernières versions. Mais il pèse plus de 700 kg, et a malgré tout permis à des Spitfire d'atteindre des vitesses de près de 800 km/h.
Au sujet du carburant utilisé:
Les indices d'octanes sont bien supérieurs en aéronautique, car l'air en altitude n'est pas le même qu'au sol.
Le champ entre un moteur d'avion et un moteur de voiture est vaste, tout simplement parce que les besoins ne sont pas les mêmes. Mais la principale différence reste dans ce que tu mets derrière. Une hélice couplée à un "réducteur", ou une boite de vitesses et des roues.
En revanche, le moteur des Coccinelle VW a déjà été de nombreuses fois utilisé à titre expérimental sur des petits avions.
Après, il y a des moteurs qui sont encore bien plus complexes qu'un "simple" V12 rolls Royce Merlin:
Pratt&Whitney double Wasp, 18 cylindres en double étoile, développant jusqu'à 2800 ch...
En revanche, les régimes moteurs sont bien inférieurs, en ce sens que le moteur de cet avion tourne aux alentours de 1800 T/mn, en comparaison à la 307 d'elephant stone qui monte à 5000 tours max.
Les moteurs d'avions sont souvent couplés à des "réducteurs":
Le bloc noir juste en dessous des deux ronds jaunes. Le terme "Réducteur" est un peu antinomique, car il va permettre à l'hélice de tourner plus vite que le moteur. Dans le cas d'un Rolls Royce Merlin, grande star de la motorisation des avions anglais durant la seconde guerre, le réducteur obéit à un ratio de 0,42 (tours de vilebrequin):1 (tour d'hélice)
Ensuite, il y a une question de "richesse du mélange", c'est à dire le mélange air/essence qui arrive au moteur. Le pilote peut souvent influer sur celui-ci.
Enfin, en effet, le pas de l'hélice. Le pas est en effet la boîte de vitesses d'un avion, en fonction de l'inclinaison des pales par rapport à l'axe, la quantité d'air brassée va être différente et influer sur la vitesse de l'avion.
Le moteur ci-dessus a une cylindrée de 21 litres et a développé jusqu'à 1500 ch dans ses dernières versions. Mais il pèse plus de 700 kg, et a malgré tout permis à des Spitfire d'atteindre des vitesses de près de 800 km/h.
Au sujet du carburant utilisé:
Les indices d'octanes sont bien supérieurs en aéronautique, car l'air en altitude n'est pas le même qu'au sol.
Le champ entre un moteur d'avion et un moteur de voiture est vaste, tout simplement parce que les besoins ne sont pas les mêmes. Mais la principale différence reste dans ce que tu mets derrière. Une hélice couplée à un "réducteur", ou une boite de vitesses et des roues.
En revanche, le moteur des Coccinelle VW a déjà été de nombreuses fois utilisé à titre expérimental sur des petits avions.
Après, il y a des moteurs qui sont encore bien plus complexes qu'un "simple" V12 rolls Royce Merlin:
Pratt&Whitney double Wasp, 18 cylindres en double étoile, développant jusqu'à 2800 ch...
[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 16:09:43 ]
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
687 Posté le 03/06/2010 à 16:55:48
Pas pris le temps de lire mais In XB we trust.
Sinon, sur la tof des moteurs du C-130, il ne s'agit plus de moteur à piston mais de turbopropulseur.
A ne pas confondre heinG.
Sinon, sur la tof des moteurs du C-130, il ne s'agit plus de moteur à piston mais de turbopropulseur.
A ne pas confondre heinG.
"To boldly go where no man has gone before."
[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 16:56:44 ]
will_bru
24269
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
688 Posté le 03/06/2010 à 16:56:51
ren compris. Queue d'chie. Peau de zob. ren.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
690 Posté le 03/06/2010 à 17:14:51
Celui de Jofree?
- < Liste des sujets
- Charte