Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 359 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
671
Merci Seth pour les photos, j'y ai trouvée celle qui symbolise exactement l'idée que je me fais de ce que ça doit être de piloter un avion icon_aime2.gif

Survoler la campagne française, iranienne, afghane, turque, les déserts et steppes d'Asie Centrale, la Toscane, les côtes irlandaises dans un engin comme çà icon_bave.gif
672
Ah non mais c'est une Blague! En retrouvant sa trace sur Airliners (il s'agit donc d'un Ryan PT-22 Recruit), on constate que cet avion est immatriculé...

F-AZZY :questcequivousfaitpenseraAFautomatiquement:

Mais il est magnifique.

Kumo: très poétique, je n'avais jamais vu les choses sous cet angle.
673
Ça doit être pratique au roulage d'être en place arrière comme ça... :mrg:
674
Même en place avant ça doit pas être tellement mieux en fait mrgreen
675
J'ai une question de con... Admettons que le moteur de cet avion fasse 100 chevaux (je suis pas allé vérifier, je dis ça plus ou moins au pif, mais je crois que c'est un peu l'ordre de grandeur question puissance moteur... ou jme goure ?).

Bon, dans ce cas, qu'est-ce qui différencie le moteur de cet avion du TDi 1.5 de ma bagnole qui fait aussi 100 CV (là aussi je vais au plus pressé, à la vérité j'en ai une bien plus grosse que ça, mais je limite volontairement à 100CV redface2).
Dans un autre sens : pourrait-on monter un moteur d'avion dans une bagnole ?
Ou alors, un moteur TDi dans un avion ?

C'est quoi la différence importante, entre ces deux moteurs qui ont une puissance sensiblement égale ?

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 11:57:37 ]

676
Déjà je pense pas me planter en disant que la transmission n'est pas la même du tout, tout comme la vitesse du moteur. Et je dirai qu'en général dans les moteurs d'avion y'a plus de cylindre, mais c'est peut-être pas tout le temps vrai.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

677
Suis pas mécano mais c'est une histoire de couple, en tout cas ça me rappelle vaguement quelque chose, quoi, une intuition...

La puissance développée (P) est d'autant plus grande que le laps de temps (t) nécessaire pour accomplir un travail déterminé W (monter une côte, par exemple) est court.
P = W / t


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

678
La transmission est effectivement directe sur un moteur d'avion. Dans une certaine mesure la boite de vitesse est remplacée par l'inclinaison des pales de l'hélice (ça s'appelle "le pas" ).

Les moteurs d'avions de club sont optimisés pour être très fiable (rendement généralement pas terrible, voire pourri), et ils sont aussi pas optimisés pour un régime donné. Je pense que la plage d'efficacité d'un moteur de voiture est bien meilleure.

Sur ta photo et d'autres avant, on a de vieux avions de chasse. Donc c'est moins fiable, mais ça pousse plus. A la louche, au début de la seconde guerre les moteurs faisaient dans les 2000 chevaux, et 3000 à la fin (40 cylindres ?).

Pour les avions de club, ça va typiquement de 150 à 400 chevaux (il y a des 4, des 6 cylindres...).

Le moteur d'un Mustang (P51D) fait à peu près la taille de ta voiture (sauf si c'est une limo). :clin:

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 12:28:57 ]

679
J'y reviens, je prépare ma réponse.
680
Bonne question en tout cas, on va se coucher moins cons mrgreen