Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 085 réponses
- 126 participants
- 293 190 vues
- 80 followers
Anonyme
24659
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2009 à 11:40:32Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...
et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Anonyme
17065
671 Posté le 03/06/2010 à 09:31:11
Merci Seth pour les photos, j'y ai trouvée celle qui symbolise exactement l'idée que je me fais de ce que ça doit être de piloter un avion
Survoler la campagne française, iranienne, afghane, turque, les déserts et steppes d'Asie Centrale, la Toscane, les côtes irlandaises dans un engin comme çà
Survoler la campagne française, iranienne, afghane, turque, les déserts et steppes d'Asie Centrale, la Toscane, les côtes irlandaises dans un engin comme çà
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
672 Posté le 03/06/2010 à 09:37:39
Ah non mais c'est une Blague! En retrouvant sa trace sur Airliners (il s'agit donc d'un Ryan PT-22 Recruit), on constate que cet avion est immatriculé...
F-AZZY :questcequivousfaitpenseraAFautomatiquement:
Mais il est magnifique.
Kumo: très poétique, je n'avais jamais vu les choses sous cet angle.
F-AZZY :questcequivousfaitpenseraAFautomatiquement:
Mais il est magnifique.
Kumo: très poétique, je n'avais jamais vu les choses sous cet angle.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
673 Posté le 03/06/2010 à 11:23:45
Ça doit être pratique au roulage d'être en place arrière comme ça...
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
674 Posté le 03/06/2010 à 11:25:47
Même en place avant ça doit pas être tellement mieux en fait
Anonyme
8690
675 Posté le 03/06/2010 à 11:56:51
J'ai une question de con... Admettons que le moteur de cet avion fasse 100 chevaux (je suis pas allé vérifier, je dis ça plus ou moins au pif, mais je crois que c'est un peu l'ordre de grandeur question puissance moteur... ou jme goure ?).
Bon, dans ce cas, qu'est-ce qui différencie le moteur de cet avion du TDi 1.5 de ma bagnole qui fait aussi 100 CV (là aussi je vais au plus pressé, à la vérité j'en ai une bien plus grosse que ça, mais je limite volontairement à 100CV ).
Dans un autre sens : pourrait-on monter un moteur d'avion dans une bagnole ?
Ou alors, un moteur TDi dans un avion ?
C'est quoi la différence importante, entre ces deux moteurs qui ont une puissance sensiblement égale ?
Bon, dans ce cas, qu'est-ce qui différencie le moteur de cet avion du TDi 1.5 de ma bagnole qui fait aussi 100 CV (là aussi je vais au plus pressé, à la vérité j'en ai une bien plus grosse que ça, mais je limite volontairement à 100CV ).
Dans un autre sens : pourrait-on monter un moteur d'avion dans une bagnole ?
Ou alors, un moteur TDi dans un avion ?
C'est quoi la différence importante, entre ces deux moteurs qui ont une puissance sensiblement égale ?
[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 11:57:37 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
676 Posté le 03/06/2010 à 12:17:01
Déjà je pense pas me planter en disant que la transmission n'est pas la même du tout, tout comme la vitesse du moteur. Et je dirai qu'en général dans les moteurs d'avion y'a plus de cylindre, mais c'est peut-être pas tout le temps vrai.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
elephant stone
4348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
677 Posté le 03/06/2010 à 12:27:46
Suis pas mécano mais c'est une histoire de couple, en tout cas ça me rappelle vaguement quelque chose, quoi, une intuition...
La puissance développée (P) est d'autant plus grande que le laps de temps (t) nécessaire pour accomplir un travail déterminé W (monter une côte, par exemple) est court.
P = W / t
La puissance développée (P) est d'autant plus grande que le laps de temps (t) nécessaire pour accomplir un travail déterminé W (monter une côte, par exemple) est court.
P = W / t
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
678 Posté le 03/06/2010 à 12:28:11
La transmission est effectivement directe sur un moteur d'avion. Dans une certaine mesure la boite de vitesse est remplacée par l'inclinaison des pales de l'hélice (ça s'appelle "le pas" ).
Les moteurs d'avions de club sont optimisés pour être très fiable (rendement généralement pas terrible, voire pourri), et ils sont aussi pas optimisés pour un régime donné. Je pense que la plage d'efficacité d'un moteur de voiture est bien meilleure.
Sur ta photo et d'autres avant, on a de vieux avions de chasse. Donc c'est moins fiable, mais ça pousse plus. A la louche, au début de la seconde guerre les moteurs faisaient dans les 2000 chevaux, et 3000 à la fin (40 cylindres ?).
Pour les avions de club, ça va typiquement de 150 à 400 chevaux (il y a des 4, des 6 cylindres...).
Le moteur d'un Mustang (P51D) fait à peu près la taille de ta voiture (sauf si c'est une limo).
Les moteurs d'avions de club sont optimisés pour être très fiable (rendement généralement pas terrible, voire pourri), et ils sont aussi pas optimisés pour un régime donné. Je pense que la plage d'efficacité d'un moteur de voiture est bien meilleure.
Sur ta photo et d'autres avant, on a de vieux avions de chasse. Donc c'est moins fiable, mais ça pousse plus. A la louche, au début de la seconde guerre les moteurs faisaient dans les 2000 chevaux, et 3000 à la fin (40 cylindres ?).
Pour les avions de club, ça va typiquement de 150 à 400 chevaux (il y a des 4, des 6 cylindres...).
Le moteur d'un Mustang (P51D) fait à peu près la taille de ta voiture (sauf si c'est une limo).
[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 12:28:57 ]
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
679 Posté le 03/06/2010 à 13:11:47
J'y reviens, je prépare ma réponse.
Anonyme
14795
680 Posté le 03/06/2010 à 13:15:55
Bonne question en tout cas, on va se coucher moins cons
- < Liste des sujets