Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Xavier Belmoufles chouettes coucous land

• 6 087 réponses
  • 126 participants
  • 315 106 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...

et je commence pour ce très bel engin

http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg

rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
1676
Un pti DR400 ? Le 160 bourrins ?

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

1677

putaing, ça sent le détournement de GAS vers des cours de pilotage, ça... icon_wink.gif

En tout cas, ça sent pas trop les économies !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 15:07:55 ]

1678
niepce: DR400-160 Major. Chouette coucou, en plus!

j-master: me tente pas, ça me donne vraiment envie d'arrêter de fumer...
1679
J'ai fait le mont blanc avec. Un peu dur de garder la V/S à l'approche des 12000 pieds (sans compter l'euphorie qui s'installe à cette altitude !).

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

1680

Citation de : Xavier Belmoufles

j-master: me tente pas, ça me donne vraiment envie d'arrêter de fumer...

ça serait vraiment pour la bonne cause, hein ? icon_mrgreen.gif

Hors sujet :

Je connais quelqu'un qui s'est payé de la BD de collec' avec les thunes non dépensées en clopes, après l'arrêt du tabac, je peux te dire qu'il a une sacrée belle collec', aujourd'hui

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1681

Meeting aerien a la BA 113 ce week end. Va y avoir du lourd pour les amaterus. Breitling, Patrouille de France, expos de matos guerrier en tous genres (Scorpions, Crotales etc...), démos hélico, cerfs volants, tout ce qui vole en gros, sauf des hydravions. Et bien sur, moultes démos Rafale. Je sens que je vais me payer un masque à particules et des bouchons pour ce WE, ca risque d'être chargé.

1682
Citation :
expos de matos guerrier en tous genres

tapieflare.jpg tapieflare.jpg tapieflare.jpg tapieflare.jpg tapieflare.jpg tapieflare.jpg
1683
Un nouvel avatar pour Kermit, ça.
1684

Pour rassurer nos amis pacifistes, je n'irais pas sur la base, je me contenterais de regarder les démos de mon balcon. J'ai des choses bien plus interressantes à faire avec 10 € et un dimanche.

1685
Ptite question pour ceux qui ont eu la chance de prendre un A380: les hublots semblent bien plus grands que dans un avion de ligne classique, exact? Ca doit vraiment être + lumineux et chouette pour les paysages...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1686
Bah on n'était pas aux fenêtres mais en effet, c'est un tout petit peu plus grand que sur un 320. Le plus bluffant, c'est sur un Embraer 170 / 190:

1968071.jpg

Ca m'avait bluffé, tu peux limite poser des jardinières et ton cendar sur l'appui de fenêtre....
1687
Hello Xavier, attention au virus de l'aéronautique, pas facile de s'en débarrasser de celui-là,et en plus, il demande à être nourri en permanence. Le DR 400 160 est une excellente machine de voyage.
1688
Merci need. La sensation, rien que de tirer sur le manche pour la rotation et de sentir qu'on quitte le sol est fantastique!
1689
Flight Sim doit sembler bien avare en sensations après...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

1690

Les entrainements pour le meeting ont commencé  icon_aime.gif

En ce moment même, une équipe de 4 en formation qui fait des loopings au dessus de chez moi...

1691

ça doit être chouette comme réveil le matin bravo

JxB

1692

Je fais pas partie des gens qui  se réveillent à 11h du mat moi, môssieur redface2

Mais c'est cool comme même. Ca nous change des Rafale qui passent en PCPC comme des sagouins

1693

Ra mais ça fait du bien de temps en temps de se réveiller à 11h du mat môssieur redface2

J'avoue que sinon ça doit être super chouette bravo

JxB

1694

Si seulement je pouvais...

1695
Je bosse à côté du Bourget et hier on en a grave chié à cause d'un avion de chasse qui faisait le mariolle, préparatifs du salon obligent....rotations, toupies, loopings, le mec s'est bien amusé!

1696
Les morceaux de l' AF 447 qui devraient arriver devant chez moi cette aprème :(
(j'habite en face de la DGA)
1697
Liam: 'foiré!

Rasko: dur, ça.
1698
A propos de l'AF447, je n'ai peut-être pas tout suivi mais au final, est-ce une erreur humaine ou une défaillance technique à la base?

J'en étais resté au pilote automatique débranché et au décrochage de l'avion, suite à quoi l'équipage n'a visiblement rien pu faire.

Mais à la base, ils ont fait une boulette? Ou alors est-ce l'avion seul qui les a foutu dans la mouise?

1699
Rien à conclure pour le moment, mais quelques éléments de réponse ici

Cette analyse permet une bonne prise de recul par rapport aux événements.
1700
Très difficile d'anticiper des réponses sur les causes du crash. Le réflexe basique de rendre la main suite à un décrochage volontaire ou pas ,n'a pas été appliqué par l'équipage, ce qui est pour le moins curieux, et totalement incompréhensible, car c'est un mouvement réflexe rapidement acquit dés les premières heures de vol.