Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 14 588 réponses
  • 213 participants
  • 594 555 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11101
La superstition (issue du folklore et dérivée des croyances religieuses) a toujours existé. La plupart des gens supersticieux reconnaissent d'ailleurs souvent que c'est irrationnel voir idiot, mais c'est comme un TOC ou une simple habitude ou encore pire une tradition. Quand ce n'est pas pathologique il faut le prendre avec le sourire. En revanche c'est vrai que ces pauvres chats noirs en font les frais.
Je n'ai jamais eu de chat noir mais finalement ça me donne envie. Un petit familier tout mignon, après tout je suis un sorcier :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11102
Le chat noir c'est juste quand un passe devant ta voiture en roulant , normalement...
Donc un mec bourré a dû en croiser un et se mettre au tas et voilà la croyance est née...:facepalm:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

11103
Citation de darinze :
Tu permets ?


Ben oui ! :bravo:
Ta présentation est plus optimiste que celle piquée sur FranceInfo.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

11104
Citation de BBmiX :
Le chat noir c'est juste quand un passe devant ta voiture en roulant , normalement...
Donc un mec bourré a dû en croiser un et se mettre au tas et voilà la croyance est née...:facepalm:

Il y avait des bagnoles en Égypte pendant l'antiquité ?
Un conducteur de char, peut-être... :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 01:05:34 ]

11105
Cette croyance, comme beaucoup de superstitions à caractère diabolique, maléfique ou juste païen (c'est pareil :mrg:) est probablement née au moyen-âge et à cause des curés :oops2:

Citation de wikipedia :
Le chat noir dans le folklore a pu se transformer en forme humaine pour agir comme espion ou messager pour les sorcières ou les démons. Lorsque les pèlerins sont arrivés à Plymouth Rock , ils ont apporté avec eux une foi fervente dans la Bible. Ils ont également apporté une suspicion croissante à l'égard de tout ce qui était considéré comme appartenant à Satan et se méfiaient profondément des autres chrétiens, y compris ceux des confessions catholique, quaker, anglicane et baptiste. Les pèlerins considéraient le chat noir comme un compagnon ou un familier des sorcières, qui « utilisaient les chats noirs comme partie intégrante de leur métier ». Ces superstitions ont amené les gens à tuer des chats noirs. Il n'existe aucune preuve en Angleterre de massacres réguliers à grande échelle de chats « sataniques », ou de leur brûlage lors de feux de joie au milieu de l'été , comme cela s'est parfois produit ailleurs en Europe.


Donc ça viendrait de la Bible, tiens donc ! :mrg:

Au-delà de cet aspect tout l'article est passionnant. Le chat est un animal magique dans l'inconscient populaire depuis probablement l'Antiquité :
https://en-m-wikipedia-org.translate.goog/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wa&_x_tr_hist=true#:~:text=Superstition%2C%20folklore%2C%20bringer%20of%20good%20or%20bad%20luck,-Black%20cat%20with&text=In%20most%20Western%20cultures%2C%20black,actually%20shape%2Dshifting%20witches%20themselves.

(Edit : j'ai posté avant d'avoir vu l'article dans le lien de jensou)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 01:25:45 ]

11106
Le même, directement en français, avec un lien qui fonctionne mieux pour moi :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robe_noire_du_chat#Origines_des_mythes_autour_des_chats_noirs

Mais la traduction française est tronquée. En voici une de l'article trouvé par kosmix, via ImTranslator :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 02:03:32 ]

11107
Y'a personne pour adopter ce mignon chaton ?????

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

11108
Désolé j'en ai déjà 2 ça va :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11109
Je n'ai pas de chat, mais dans mon petit appartement il serait très malheureux.
11110
On en a encore trois.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.