Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 571 082 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11321


lui il mord mais il ronronne en même temps.....
11322
Citation de Ipwarrior :
Dans l'histoire du chat qui a parcouru 1000km rien n'indique qu'il a retrouvé l'endroit où réside sa maitresse.

Effectivement, dans l’extrait audio il est indiqué que la chatte a été recueillie à 300km de Düsseldorf. Si les chats savaient retourner directement chez eux il n’y aurait plus de chats perdus, néanmoins la distance parcourue me fait me demander si les chats sont capables de s’orienter en direction d’un lieu familier, car là ce ne peut pas être l’odorat ou la vue. Ou alors pur hasard, ou fake.

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 21:31:20 ]

11323
Chat/Froid: Toon a choisi son spot, le dessus du dossier du Canapé, face au Poile à bois. Il se met là, il bouge pas pendant des heures.

Bon, ce soir, il roupillait profond en équilibre sur son spot, et on a entendu un gros "SCHPOF": c'est mon Toon qui avait lentement glissé pendant son sommeil, jusqu'à se ramasser comme une merde sur le carrelage. :mrg:
11324
Citation de Ouatisit :
Citation de Ipwarrior :
Dans l'histoire du chat qui a parcouru 1000km rien n'indique qu'il a retrouvé l'endroit où réside sa maitresse.

Effectivement, dans l’extrait audio il est indiqué que la chatte a été recueillie à 300km de Düsseldorf. Si les chats savaient retourner directement chez eux il n’y aurait plus de chats perdus, néanmoins la distance parcourue me fait me demander si les chats sont capables de s’orienter en direction d’un lieu familier, car là ce ne peut pas être l’odorat ou la vue. Ou alors pur hasard, ou fake.


Mmmm... Endroit familier suite à un déménagement j'ai un peu de mal.
Citation :
Tout remonte au mois de juin, quand sa propriétaire, Hildegard, quitte la Dordogne et retourne s'installer dans sa ville d'origine en Allemagne.

Après combien de temps ? La chatte connaissait-elle l’ancien lieu de résidence en Allemagne ?

Et puis :
Citation :
En 2020, plus de 69 000 animaux ont été déclarés « perdus » dans le fichier national d’identification. On estime à plus de 41 000 animaux ceux qui ont été récupérés par leurs détenteurs.

(source : https://www.i-cad.fr/actualites/barometres-I-CAD-animaux-declares-perdus-recuperes-detenteurs)

Cela fait sur 2020 41 000 retrouvés, par quelqu'un (petites annonces, fourrière...) ou qui sont revenus spontanément chez eux (une semaine de vadrouille comme notre Tigrou cet été par exemple). Mais cela fait aussi 28 000 chats perdus définitivement. Noyés pas le proprio avant déclaration de perte, victimes de chasse, de prédation, de la circulation, ou peut-être retournés à l'état sauvage, le marronnage n'étant pas si rare que ça.

En tous cas, sur ces 69 000 en 2020, soit, en extrapolant, plus de 2,5 millions sur 40 ans, statistiquement, ce n'est pas complètement exclu que quelques uns se dirigent dans la bonne direction, même si c'est au petit bonheur la chance.

Ça tue le mythe et la poésie, je sais, mais je préfère avoir cassé le morceau à mes enfants en ce qui concerne le père noël plutôt que de passer pour un mytho à leurs yeux.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

11325
Des nouvelles d'Eugène : collerette dégagée, chat parti se promener dehors. Il est trop heureux :mrg:

Sinon Odile a encore quiché aujourd'hui.

Voilà ça se passe bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11326
Odile à peut être un parasite dans l'estomac. ...! Mon LouLou vomissait jusqu'à ce que je lui colle deux pipettes derrière le cou pour le vérmifuger

Mes chats perdent de la fourrure mais je les brossent autant que possible. FiFi adore mais les deux autres finissent par bouffer la brosse et le brosseur 😖💀😼😼

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

11327
Citation de venuxdeluxe :
deux pipettes derrière le cou pour le vérmifuger


OK merci pour l'info on va faire ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11328
11329
11330
c'était chez un client ce matin....ça m'a direct fait penser à ce topic. :mrg: