Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 14 928 réponses
  • 215 participants
  • 604 083 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
13421
Aucune nouvelle de mes deux orphelins. Ce matin en arrivant, la première chose que j'ai faite est de vérifier le niveau de la gamelle d'eau (il n'y a pas eu d'intempéries dans le Tarn depuis hier, ça ne commence que là maintenant et pour presque deux jours programmés): il a peu diminué.

Le second réflexe a été d'ouvrir la délicieuse terrine pour les juniors que j'ai achetée hier soir et de la disposer dans une coupelle plate de récup' de la maison (pas envie que les minous escaladent leur mangeoire, leur sort n'est déjà pas enviable).

Pas vu les deux gamins de la journée, et rien des victuailles n'a été touché.

Ma boîte est adossée à une colline boisée, ils se sont peut-être aventurés dans cette direction-là. Quoi qu'il en soit, je ne suis (malheureusement pour eux) pas payé pour faire des battues sur deux hectares de bois pendant mes heures de travail, alors soit ils reviennent d'eux-mêmes attirés par la possibilité que je leur offre de se nourrir, soit c'est perdu.

L'idée, c'était de les récupérer. Je sais, j'avais dit "plus jamais" après avoir conduit notre petit Perly à l'euthanasie et ne m'en être jamais remis, mais je crois que la fragilité de deux petites boules de poils qui n'ont rien demandé et se trouvent a priori sans repère ni protection fait à nouveau vibrer en moi une corde qui demeure sensible.
13422
J'espère qu'ils vont revenir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13423
13424
🤞
13425
L'idée qu'ils soient perdus dans la nature crevant de faim fait très mal. Qu'a-t-il pu arriver à ces deux naufragés? :(( J'espère qu'on en aura d'autres nouvelles.
13426
J'espère que ces petits fauves vont bien (:croisagededoigts: ) , et je me dis qu'ils savent maintenant où venir si ils ont besoin.
Et en lisant ton témoignage concernant Perly, je me suis totalement reconnu...
L'expérience que tu vis actuellement est l'idée que je me fais du seul scénario qui me ferait envisager d'avoir à nouveau un chat ; qu'il vienne à moi, que je "l'aide", qu'il me choisisse.
Si ça doit arriver, ça arrivera :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 20/06/2024 à 09:48:49 ]

13427
Au minimum, souhaitons que les deux chatons aient retrouvé leur mère. C'est possible aussi..
13428
Oui c’est vrai. Esperons.
13429
Un jour, j'ai vu aussi dans la cour de mon immeuble un petit chaton noir avec des taches blanches qui avait l'air perdu. L'ayant vu miauler pendant plusieurs jours devant la porte des escaliers (il commençait à faire froid) et en ayant parlé à la gardienne qui m'a dit que personne ne le connaissait et qu'il se réfugiait dans les garages, je me suis décidé à l'adopter.. J'ai acheté de la litière et à manger. De ce jour, je ne l'ai plus jamais revu et la gardienne non plus. Sans doute quelqu'un ma doublé, je pense. De toutes façons, je n'aurais pas pu le garder indéfiniment. Mon petit logement, ça va pour garder un chat une semaine ou quinze jours maximum, mais plus, il serait excessivement à l'étroit.

[ Dernière édition du message le 20/06/2024 à 15:12:49 ]

13430
J'ai du nouveau... quatre fois du nouveau!... enfin 2 x deux fois :facepalm:

Au boulot, pas de trace des minous durant plus de 24 heures, puis l'apparition furtive du blanc/gris que mon chef a fait fuir. Je pense que ce gars-là fait partie de ceux qui n'aiment pas les félins, et qu'il s'est servi du pas lourd de son mètre quatre vingt treize et ses 104 kg pour effrayer la bestiole. Le marron, lui, n'a pas repointé son museau, et la pâtée a été vidée.

Si mon chef se livre à ce petit jeu, je suis bon pour nourrir les deux gamins jusqu'à ce qu'ils s'aguerissent et puissent se débrouiller seuls, d'autant que je n'ai pas tant de temps que ça à leur consacrer.

Par contre... Maxounette est revenue du boulot avec deux chatons de deux mois d'une portée que la grand-mère de son patron (96 ans... la grand-mère, hein, pas le patron :mrg:), ne peut pas garder car ils risquent de faire tomber la vieille dame à tout instant. Depuis le temps qu'elle lurkait des vidéo de chatons, je sentais bien que le vent allait tourner; moi-même, j'étais un peu pris dans ce vortex.

En revanche, là, c'est très compliqué, parce qu'à deux mois, frère et soeur ne sont absolument pas sociabilisés, très peureux, encore insensibles au réconfort des caresses et des mots doux. Ils passent leur temps planqués sous nos très nombreux meubles bas où ils sont inatteignables et sont impossibles à solliciter. Il va falloir attendre qu'ils se fassent aux nouveaux bruits, aux nouvelles ordeurs, tenter des approches pas trop invasives à leur encontre...

On passe évidemment sur le premier pipi et le premier popo déposés sans vergogne au pied de la maie derrière laquelle ils s'étaient réfugiés ce matin, alors qu'on leur a bien montré où est la litière (chez la grand-mère, ils avaient pris le pli). On a récupéré leur production, l'avons transférée dans la litière, les y avons déposés tous les deux en les félicitant (en mode faux-cul) pour cette brillante prouesse, dans l'espoir qu'ils intègrent à quel point c'est chouette de poser sa pêche là où NOUS aimerions qu'ils le fassent.

Et je ne me souvenais plus à quel point c'est difficile d'identifier le sexe d'un chaton de deux mois. A priori, on se doute qu'on a un frère et une soeur, mais ce n'est pas la certitude qui nous submerge, en fait, c'est plutôt l'expectative.

Bref, nous sommes en mode apprentissage réciproque. Et vivement qu'ils grossissent pour que le dessous des meubles les plus bas ne leur soit plus accessible :ptdr:

[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 16:14:34 ]