Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 568 réponses
  • 211 participants
  • 556 924 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
13451
Contrairement aux chiens, les chats marchent plus à la carotte qu'au bâton.
13452
Oh oui !
Ils sont libres. D’ailleurs, l’un de mes chats s’appelle Max, c’est dire. :clin:
13453
Et le mien il s'appelle Cuba.

Vous avez saisi ?

Cuba libre.

Hihihi :mrg:

:facepalm:

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13454
Les siamois se défient du regard avant de se foutre des peignées !

6132944.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

13455
Voici Bibou, chatte errante faisant partie de la bande de chats qu’on nourrit le soir. Bibou est la sœur de notre Shadow, et point important, ma fille est la seule à pouvoir la caresser et la prendre dans ses bras.
6132910.jpeg
Rentrant du boulot le jeudi 12/06, je me fait alpaguer par la gardienne dans tout ses états qui me relate que le matin même, une voisine partant en voiture, a du s’arrêter au bout de la rue car un chat gisait, inerte,au milieu de la rue. Elle l’a ramassé pour le mettre sur le trottoir. Dans la matinée la gardienne va dans la cour passer un coup de balai et voit un chat allongé dans une mare de sang qui sortait de dessous, de la bouche, de la truffe. Le chat ralait mais était en vie. Catastrophée, elle le met dans un carton et l’emmène au véto du coin, qui va essayé de l’opérer, mais sans garantie qu’il s’en sorte vu son état.
Le soir en donnant à manger à la troupe je ne vois pas Bibou. Ma fille se met dans tous ses états et veut aller voir le lendemain chez le véto. Je l’en dissuade ainsi que la gardienne, car il se pourrait qu’on nous demande de régler la facture. Le week-end se passe, sans nouvelle, et le lundi 17/06 on voit apparaître Bibou, car c’était bien elle :(((.
6132919.jpeg
Elle a bien morflé la petite puce, et elle n’est vraiment pas en bon état, le pas mal assuré, l’œil amoché, et la mâchoire fracturée :((. Voyant ça ma fille appelle de suite un véto d’urgence, très sympa, qui l’endort à même la pelouse, lui fait plusieurs piqûres et vérifie son état, dont le cerclage qui lui a été posé à la mâchoire. On a lâché 300 € mais le type a eu pitié de la détresse de ma fille et ne nous a pas compter certains actes qu’il a fait.
Une voisine très gentille a accepté de prendre Bibou chez elle jusqu’au jeudi. 20/06. Ça n’a pas été facile car Bibou est sauvage malgré tout, mais elle a pu rester en sécurité et se retaper un peu (le véto nous a confirmé qu’elle était très faible du fait de la perte importante de sang et d’une infection à l’œil). Vendredi soir on l’a relâché et elle vient le soir pour sa nourriture (de la pâtée en mousse diluée dans de l’eau tiède) et elle dévore 3 boites ! Elle reprend du poil de la bête. :D:
6132960.jpeg

Il faudra la ramener au véto dans un mois pour retirer le cerclage.



13456
Pauvre petite bête... j'espère qu'elle va vite se remettre !
(mais je sens que vous allez bien prendre soin d'elle :) )

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

13457
Pauvre Bibou, guéris vite !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 21:18:56 ]

13458
Il y a une méthode d'éducation auto-dénommée "la méthode anglaise" qui préconise chez nos amis amis britanniques de punir un chat par un jet d'eau style brumisateur. La carotte n'est en fait pas le seul message d'éducation que comprennent le chat, et les ramener à cette supposition est tout de même aussi réducteur que presque insultant: Non, ils ne sont pas aussi idiots que des chiens.... (:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:)

La pichenette, c'est une pichenette très symbolique, sur la pointe de l'oreille là où la sensibilité est extrêmement réduite (c'est pas un coup de hache entre la 3ème et la 4ème cervicale, hein), mais qui tient sa force de l'effet de surprise qu'elle provoque.

En 44 ans, les deux derniers petits protégés sont les dixième et onzième petits félins qui vivent à mes côtés. Bon, il est vrai que j'ai touché le gros lot ce jour de septembre 1980 où la chatte de goutière de la voisine est venue mettre bas sept chatons sur le canapé du salon... Sept d'un coup, ça fait une sacrée adoption (et en plus, sept angoras nés 4 mois avant l'hiver... je vous raconte pas les sept peluches alignées!... :aime2::aime2::aime2::aime2::aime2::aime2::aime2:). Ils ont tous eu droit à un moment ou à un autre à cette petite "mise au point", et aucun n'en a jamais été traumatisé. Et je garantis que le message passe TREEEEES bien dans ces petites têtes-là, contrairement à ce qu'une certaine bienpensance voudrait nous laisser croire pour nous censurer en matière d'éducation.

De toutes façons, une punition, pour quelque être vivant domesticable que ce soit (chat, chien, enfant), ça fonctionne toujours A UNE CONDITION: que ce soit administré immédiatement après le forfait, et moyennant une explication claire et entendable. Le museau dans le pipi au pied de la maie, c'est parfaitement compréhensible dans un petit cerveau de 2 mois.

Ca me rappelle d'ailleurs une vidéo que j'avais vue d'une maman Labrador ou Golden Retriever (me souviens plus...), agacée de voir la portée de ses 6 chiots faire les cons à n'en plus finir (peut-être 3 ou 4 mois, les chiots), qui se mettait à pousser deux gros aboiements et à talocher ses marmots l'un après l'autre, avec en bonus deux plus rétifs qui se sont vus empoignés par le cou, et disposés "manu militari" (enfin "gueulu militari") dans le panier en osier. Le film s'arrêtait 10 secondes après qu'elle ait fait faire lie silence autour d'elle, et je peux garantir que ça ne mouftait plus!

L'éducation est faite de récompenses et de punitions. L'art est dans le dosage de chacun, en tenant compte de paramètres tels que l'age de l'éduqué, sa taille, son poids, son degré de mâturité, sa fragilité ou sa force. Mais se forcer à n'interagir QUE pour récompenser en s'interdisant de montrer QUI est le maître, c'est méconnaître à quel point n'importe quel apprenant a besoin d'un cadre précis et explicite pour savoir dans quelles limites il a des droits, et au-delà desquelles il doit surtout penser à ses devoirs.

@Elemmir: Le porté de chat par la peau du cou, ça n'a de sens que sur une durée limitée dans le temps... A 19 ans, je ne me serais pas vu attraper mon Perly par le cou pour lui faire passer quelque message que ce soit. D'ailleurs, à cet age-là, lui qui avait eu droit en son temps à son lot de pichenettes éducatives et de longs moments de récompenses, cela faisait teeeeeeellement longtemps qu'il n'était qu'une adorable crème adorée même par son vétérinaire qui n'avait jamais vu un chat aussi confiant, calme, compréhensif et facile à soigner, il n'avait plus que jamais nul besoin d'être rappelé à l'ordre.

[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 21:19:40 ]

13459
Hélas, maladies et accidents font partie potentiellement de l'existence de nos petits compagnons, et le résultat fait souvent mal. Les chats ont sept vie, il en reste six à ta Bibou, dis-lui d'en profiter pleinement!
13460
Allez, j'ai récupéré quatre clichés pris juste avant qu'on adopte les deux monstres. Les voici comme on les a accueillis avant-hier soir:

6133017.jpg
6133018.jpg
6133019.jpg
6133020.jpg